ArcadeFans
Séance de claquage en Poste - Version imprimable

+- ArcadeFans (https://arcade.emu-france.info/forum)
+-- Forum : Zone d'Arcadiens - La zone où tous les Arcadiens se retrouvent pour discuter (https://arcade.emu-france.info/forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Papotages (https://arcade.emu-france.info/forum/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Séance de claquage en Poste (/showthread.php?tid=3046)

Pages : 1 2 3 4


Séance de claquage en Poste - metal_chimiste - 11-04-2006

'jour,
il faut que je me défoule quelque part alors je vous fais par de mon mécontentement vis-à -vis de La Poste.

Raison de l'énervement primaire:

http://double.reppu.ken.free.fr/temp/IMG_1271.JPG

En apparence le colis est bien fait, solide. Bref, rien à  dire. L'adresse est visible. Il y a 1/2 heure, je passe à  mon guichet préféré pour envoyer le colis (je passe sur le fait que j'ai fait la queue 30 minutes... donc j'étais un peu chaud).
La guichetière refuse de m'envoyer le colis. Raison, c'est une boite colissimo prêt-payée et on voit des traces du carton vert. N'importe quoi réellement. J'insiste. Elle persiste. Je demande le directeur de l'agence. Il fait son arrivée et essaie de calmer le jeu parce que ça parlait assez fort dans le local et les autres clients regardaient notre affaire. Il me sort comme quoi ils ont reçu une directive comme quoi, ils refusent systématiquement les cartons prêt-payés recyclés en colissimo suivi ou recommandé.

1ere riposte de ma part: sur les cartons, il est noté: RECYCLABLE. C'est fort quand même non! Il hésite me dit qu'il a reçu une directive imposant le rejet de ce type de colis.

2e riposte de ma part car je n'abdique pas: je veux voir la directive car c'est abusif. 10 minutes plus tard, il ne l'a toujours pas trouvé. La Poste est pleine, tout le monde s'énerve. Au final, il ne l'a trouve pas.

Je suis baisé car ils persistent et signent. Comme ils sont procéduriés, je sors le coup de grace. C'est un colis pour l'étranger et je sais qu'il y a un tarif que les guichetiers ne connaissent pas parce qu'il n'est disponible qu'aux professionnels: le tarif brochure. J'ouvre le colis avec le canifle, je sors une enveloppe à  bulles de ma sacoche, je mets le contenu du colis dans l'enveloppe à  bulles et j'indique que je veux un envoi en tarif brochure. La guichetière me dit que ça n'existe pas. Je demande qu'elle me montre tous les tarifs qui existent. Le directeur de l'agence revient avec le classeur qui va bien et par miracle, on trouve la tarification brochure! Résultats, j'envoie mon colis en Autriche pour 3 euros et non pas 15 euros. C'est du matériel et ils ne peuvent rien dire que je l'ai mis dans une enveloppe.

1ere victoire!

Je persiste parce qu'ils m'ont gavé. Je sors une liasse de 10 bordereaux collisimo arrivés en retard (+48 heures). Je demande un bon d'envoi gratuit pour chaque colis. Hallucination collective dans la Poste. 10 minutes plus tard, la guichetière a fini de tout vérifier et rempli toute la paperasse. Ils savent être navrants, moi aussi.

Au final, je trouve que ça devient de pire en pire à  la Poste:
- les tarifs sont les plus chers d'Europe ou presque
- aux guichets, c'est soit un gros incompétent, soit une personne zellée qui ne connait pas plus le job
- les colis ne sont pas toujours livrés en main propre
- ils me font rigoler avec leur charte ISO(qualité): quand on voit les files d'attente et l'incapacité à  fournir des documents administratifs, ça fait rigoler
- personne n'est aimable. Quand on trouve quelqu'un avec le sourire, c'est rare
- ils ne connaissent même pas tous leurs produits

Bref, je serai le premier à  prendre des actions dans une boite concurrente quand la concurrence sera permis dans le secteur.

Bonne chance les gars!


Re : Séance de claquage en Poste - Jets - 11-04-2006

C'est cool d'avoir réussis à  ne pas payer chers et à  te faire rembourser.
Par contre je ne suis pas certain sur les tarifs, quand on voit toute les autres boites pv qui font des tarifs ultra chers j'ai comme un gros doute là . De plus c'est le gouvernement qui est responsable de ça, ils font en sorte qu'un max de personnes soit virés dans ces secteurs alors la queue de 30min ne diminuera pas, et même si on peut être énervé par la poste "à  chaud", moi c'est le gouv qui m'exaspère de jour en jour.
Le jour ou il n'y aura plus de poste, qu'elle boite pv ira se faire chier pour aller chercher la lettre d'une grand-mère isolé dans sa campagne par exemple? A combien reviendra sa putain de lettre au final si elle veut l'envoyer! On va morfler, et je serais le premier à  ressortir ce thread le cas échéant.

Sur ce belle victoire pour toi, ceci n'empêche rien  :bien



Re : Séance de claquage en Poste - Cal2 - 11-04-2006

comme on dit au canada, la poste, c'est pas si pire  =)


Re: Séance de claquage en Poste - RainMakeR - 11-04-2006

tain baleze Smile

A la limite la prochaine fois que tu va y aller les mecs vont pas chercher et envoyer tes colis :p

Pareil je capte pas le coup du colis pas bon. T'es alle a montpellier ou quoi ?

Parce que bon si je dis pas de connerie, maintenant tu peux envoyer les colissimo et imprimer les truc depuis le net. Donc forcement fo que tu puisse envoyer dans n'importe quel colis...

Enfin bon ca c'est encore une ficelle commerciale a la con pour te faire acheter leur colis


Re : Séance de claquage en Poste - parodius - 11-04-2006

Moi ce qui me gonfle c'est que maintenant on est obligé d'envoyer les colis tout bêtes en Colissimo, et qu'on est obligés de faire la queue comme des crétins alors qu'auparavant il suffisait de déposer un colis déjà  affranchi.


Re : Séance de claquage en Poste - DJL - 11-04-2006

oui, d'accord avec Jets. Les tarifs de la Poste restent encore corrects. L'angleterre, où règnent les boites privées, a des tarifs de fou comparés aux notres. Par contre, il faut savoir que la Poste est une entreprise publique, et non plus un service publique. La différence ? La volonté de faire du bénéf, et non plus de rendre service aux contribuables. Ce qui signifie moins de personnel (donc plus de fil d'attente. les queues sont monstreuses dès fois  :evilSmile, et des tarifs en augmentation. Scandaleux de tout faire passer en collissimo  :evil:. Si les colis en se perdaient pas aussi facilement (dans le langage de la Poste, perte = vol par un employé de la Poste), ils n'auraient plus aucune excuse de nous l'imposer. C'est quand même fort. S'assurer contre leur incompétence  :twisted:


Re : Séance de claquage en Poste - metal_chimiste - 11-04-2006

Citation :Pareil je capte pas le coup du colis pas bon. T'es alle a montpellier ou quoi ?

Oui, à  Celleneuve pour être précis.

Concernant les tarifs, il faut savoir qu'en Allemagne ou en Belgique, c'est moins qu'en France. Pour les frontaliers, c'est tout bénef. Il y a 4 ans, c'était l'inverse.

Pour les colissimos, je suis comme Parodius. Ca me gonfle. On ne réalise peut être plus mais c'est plus de 40F pour envoyer un colis. C'est énorme. A l'époque d'Ibazar, je me souviens que j'envoyais des colis énorme pour 15F... et c'était juste avant 2000.
De plus, certains guichetiers te sortent que pour l'étranger, il n'y a que du colissimo suivi. C'est faux. On peut toujours envoyer en coliéco.
Bref, je suis d'accord pour qu'il y ait des guichets dans chaque village mais il faut surtout des gens compétents et au service du client. Si ça devient une plaie pour le client, au revoir.


Re : Séance de claquage en Poste - Cal2 - 11-04-2006

on peut envoyer en colieco à  l'étranger ???  Confusedhock: le guichetier m'avait certifié le contraire pour la belgique...

comme quoi "la poste et la confiance grandi" n'a jamais été aussi faux...


Re : Séance de claquage en Poste - metal_chimiste - 11-04-2006

oui, coliéco pour la CEE, ça marche. J'ai envoyé 2 lampes pour ampli en Belgique ce matin: 5 euros de frais de port... alors qu'en colissimo suivi, c'était 10 euros. En plus, c'est bidon parce qu'il n'y a pas de délais assurés pour l'étranger (tout comme les DOM-TOM).


Re : Séance de claquage en Poste - parodius - 11-04-2006

Je confirme, j'ai envoyé un Colissimo international vers le Danemark, il a mis 2 semaines a sortir de France (le suivi est dispo jusqu'aux frontières) puis 2 jours au Danemark...