Séance de claquage en Poste
#11

moi jles baize tant que je peux....

un colissimo remise contre signature  doit t etre livré contre TA signature, chez toi ou au guichet le cas echeant.

alors colis dans la boite au lettre qui doit  etre remis contre signature, jles baize...."pas recu"......
jmarrrange tpoujours pour me faire envoyé des trucs en r3 ( remboursé 1368€ en - de 4 mois)

des retards dans les livraisons, je garde les borderaux et hop jles baize, j envoi gratis.

je viens toujours a 5 mins de la fermeture...je prends mon temps... je papote, je discute tarif....

Répondre
#12

(11-04-2006, 11:28 AM)metal_chimiste link a écrit :  'jour,
il faut que je me défoule quelque part alors je vous fais par de mon mécontentement vis-à -vis de La Poste.

Raison de l'énervement primaire:

http://double.reppu.ken.free.fr/temp/IMG_1271.JPG

En apparence le colis est bien fait, solide. Bref, rien à  dire. L'adresse est visible. Il y a 1/2 heure, je passe à  mon guichet préféré pour envoyer le colis (je passe sur le fait que j'ai fait la queue 30 minutes... donc j'étais un peu chaud).
La guichetière refuse de m'envoyer le colis. Raison, c'est une boite colissimo prêt-payée et on voit des traces du carton vert. N'importe quoi réellement. J'insiste. Elle persiste. Je demande le directeur de l'agence. Il fait son arrivée et essaie de calmer le jeu parce que ça parlait assez fort dans le local et les autres clients regardaient notre affaire. Il me sort comme quoi ils ont reçu une directive comme quoi, ils refusent systématiquement les cartons prêt-payés recyclés en colissimo suivi ou recommandé.

1ere riposte de ma part: sur les cartons, il est noté: RECYCLABLE. C'est fort quand même non! Il hésite me dit qu'il a reçu une directive imposant le rejet de ce type de colis.

2e riposte de ma part car je n'abdique pas: je veux voir la directive car c'est abusif. 10 minutes plus tard, il ne l'a toujours pas trouvé. La Poste est pleine, tout le monde s'énerve. Au final, il ne l'a trouve pas.

Je suis baisé car ils persistent et signent. Comme ils sont procéduriés, je sors le coup de grace. C'est un colis pour l'étranger et je sais qu'il y a un tarif que les guichetiers ne connaissent pas parce qu'il n'est disponible qu'aux professionnels: le tarif brochure. J'ouvre le colis avec le canifle, je sors une enveloppe à  bulles de ma sacoche, je mets le contenu du colis dans l'enveloppe à  bulles et j'indique que je veux un envoi en tarif brochure. La guichetière me dit que ça n'existe pas. Je demande qu'elle me montre tous les tarifs qui existent. Le directeur de l'agence revient avec le classeur qui va bien et par miracle, on trouve la tarification brochure! Résultats, j'envoie mon colis en Autriche pour 3 euros et non pas 15 euros. C'est du matériel et ils ne peuvent rien dire que je l'ai mis dans une enveloppe.

1ere victoire!

Je persiste parce qu'ils m'ont gavé. Je sors une liasse de 10 bordereaux collisimo arrivés en retard (+48 heures). Je demande un bon d'envoi gratuit pour chaque colis. Hallucination collective dans la Poste. 10 minutes plus tard, la guichetière a fini de tout vérifier et rempli toute la paperasse. Ils savent être navrants, moi aussi.

Au final, je trouve que ça devient de pire en pire à  la Poste:
- les tarifs sont les plus chers d'Europe ou presque
- aux guichets, c'est soit un gros incompétent, soit une personne zellée qui ne connait pas plus le job
- les colis ne sont pas toujours livrés en main propre
- ils me font rigoler avec leur charte ISO(qualité): quand on voit les files d'attente et l'incapacité à  fournir des documents administratifs, ça fait rigoler
- personne n'est aimable. Quand on trouve quelqu'un avec le sourire, c'est rare
- ils ne connaissent même pas tous leurs produits

Bref, je serai le premier à  prendre des actions dans une boite concurrente quand la concurrence sera permis dans le secteur.

Bonne chance les gars!

Chieur4ever  :lol:

Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre
#13

Citation :Chieur4ever  :lol:
N'empêche qu'il a bien raison! Wink Voilà  maintenant je sais comment leur parler aux gens de la poste, merci David! =)

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#14

Ayant a la base confiance dans le genre humain, mon capital sympathie est le même pour tout un chacun. Je ne suis pas particulièrement méchant/gentil, mais les Postes m'ont tellement fait de coups foireux, que le moindre de leur faux pas leur est signalé dans les plus brefs délais.
Je me fais attribuer automatiquement les bons d'envois gratuit quand cela est necessaire ( j'en suis venu a me rédiger un modèle type de lettre ou j'ai juste a mettre le numéro de colis et les dates tellement cela est fréquent....
Je me fais rembourser toutes mes expéditions lorsque le moindre incident a eu lieu, et comme David, je pense avoir "éduquer" les guichetiers et autres receveurs de mon bureau centrale.
Je me suis marré l'été dernier quand la receveuse dont je depends m'a appelée personellement, nous avions déja eu a parler ensemble un certain nombre de fois.....; pour m'annoncer fiérement que je ne dépendrais plus de son bureau, mais d'un autre.... "Ouf, je n'aurais plus a ma taper ce casse-couille."
Je compte dans les prochains mois, tester les services postaux palois.  =)

    ... Red ...
Répondre
#15

Citation :Chieur4ever


tu n'as pas tort mais quand tu arrives au guichet et que la première chose quand tu dis, c'est: "je refuse les colis", ça gave un max.

Maintenant, comme partout, il doit y avoir des personnes passionnées par leur boulot mais je n'en ai pas vu beaucoup hier.

Bye,
DAVID.
Répondre
#16

J'ai déja eu le coup du carton pré-payé refusé.... Demi tour droite, et on remballe....
Par contre niveau personnel compétent de la poste, je ne puis féliciter la petite guichetière/receveuse de mon tout petit patelin qui m'a déja fais crédit de quelques euros quand cela était necessaire, me passe le max de petit colis en tarif lettre, fais transiter toute mes réclamations greatuitement, etc....
Ainssi qu'a mon ancienne factrice, a la retraite depuis 2 ans, qui passait chez moi entre 12h30 et 13h30, alors que suivant sa tournée elle devait y passer bien avant, sachant qu'il y avait toujours quelqu'un a ce créneau horaire pour récupérer les paquets. Merci !!!!

    ... Red ...
Répondre
#17

(11-05-2006, 10:45 AM)Redfield1 link a écrit :  Par contre niveau personnel compétent de la poste, je ne puis féliciter la petite guichetière/receveuse de mon tout petit patelin
    ... Red ...
Mouais moi je pense plutôt que tu dis ça parcequ'elle fait du 95-60-95 et qu'elle est blonde! :_grin:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#18

(11-05-2006, 09:11 PM)giuseppe link a écrit :  Mouais moi je pense plutôt que tu dis ça parcequ'elle fait du 95-60-95

Mouais, à  chaque jambe  :ane

Bye

Nicko
Répondre
#19

je confirme... en belgique c'est pareil... incompétents a souhait...
Répondre
#20

Un vendeur m'a envoyé un colis jeudi. Deux autres en ont envoyé vendredi. Je regarde sur le site de la poste ce matin. Les 3 colis sont en statut "préparé pour livraison" . Au mieux j'ai tout demain (l'heure est passée pour aujourd'hui). Moralité : je savais déjà  qu'ils bossaient pas le samedi, mais il ne bosse pas non plus le lundi. Quant au facteur, il planque les R3 derrière la plante grasse du couloir de mon immeuble, il croit que ça m'arrange de l'avoir direct plutot que d'aller au bureau de poste le chercher contre signature .. en fait je pense que les facteurs, c'est un peu comme les client bittorent : ils bossent que quand on les regarde  :lol:

Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)