Séance de claquage en Poste
#31

Parodius: tarif brochure = lettre pour l'étranger en tarif lent mais tu peux charger comme un malade dans la lettre pour pas beaucoup d'euros. Par contre, sois zen parce que ce n'est pas un tarif que tous les guichetiers connaissent. ;-)

Yves: qu'est ce que c'est vrai en plus! Encore hier, j'ai eu droit au guichet et demi. ;-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#32

Tain on a envoyé nos cadeaux de noel pour nos familles a La Réunion avec ma copine...

1) c'est cher!
2) faut remplir tellement de trucs, on a l'impression d'envoyer du matos sensibles en irak! (2 declarations pour la douane, dont une en proforma et tout...)

C'est un département français bordel!

Cravatech, bonjour!
Répondre
#33

Pour le recyclage des boîtes carton colissimo, un guichetier m'a signalé qu'il suffisait de les envelopper dans du papier craft (kraft ?).

[Image: wroboarmywd3.png][Image: xfatalfuryspecialyu4.png][Image: img27xt0.gif]
Répondre
#34

Notre poste française a en plus la bonne réputation d'être une sale voleuse de colis. J'ai demandé récemment les frais de ports à  un Argentin pour les fdp d'un maillot et voilà  en gros ce que ça donne
Moi
"Hello, I saw that the shipping is 14$ to Europe but can you tell me if it is a registered signed-for shipping? and also if you have the option insurance with the shipping? Thank you Best regards"
Réponse de l'Argentin
"Bonjour..shipping is U$ 14.50-. registered-signed for with tracking number. because the frenchcustoms is corrupted and many parcels have got robbed we now only post with private couriers (insuared) with a cost of U$ 29-...Thanks"
On vit quand même dans un pays riche bordel et ces connards qui sont déjà  fonctionnaires avec tous les avantages que cela entraine vous vole en plus les colis qu'on vous envoie de l'étranger.  :_bam:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#35

Tu me fait flipper giuseppe avec tes conneries! j'attends  une cm AW d'angleterre... :???:

[Image: 029ej.th.gif]
Répondre
#36

Y'a eu des greves dans les centres de tri, beaucoup de colis sont en retard...
Perso j'attends pour 150$ de comics depuis 3 semaines...

Cravatech, bonjour!
Répondre
#37

je voudrais pas te faire peur maximus mais bon...
j ai attendu 1 mois pour un convertisseur capcom en provenance d angleterre et + de 3 semaine pour une lettre simple ( un kit d'artset) en provenance de belgique
alorsd je ne sais pas quelle poste ( francaise belge ou anglaise)  merde mais bon.

en ce moment fo pas etre pressé
Répondre
#38

(12-31-2006, 06:21 PM)Maximus link a écrit :  Tu me fait flipper giuseppe avec tes conneries! j'attends  une cm AW d'angleterre... :???:
C'est pas des conneries en plus, moi par exemple ces enc**** à  Roissy m'ont volé un colis qui venait des states. Le vendeur sur ebay avait un profil positif de 100% sur plus de 500 ventes. Première fois qu'il envoyait en France via USPS airmail ben ça a pas loupé quoi. Il m'avait filé le numéro de suivi et hop sorti des States tout est ok puis le colis s'est volatilisé à  Roissy. C'était pas grand chose juste un tee-shirt d'un groupe que j'aime bien mais le pb c'est que c'est un ancien modèle et qu'il est rare de nos jours. Bref ça représentait à  peine 20$ mais ça avait une grande valeur sentimentale pour moi! :censure
Et je suis certain maintenant qu'il n'arrivera jamais parce que ça date de juin-juillet cette transaction.
Quoi qu'il en soit moi le prochain postier qui va venir pour le calendrier de fin d'année je pense qu'il a intérêt à  ce que je ne sois pas à  la maison parce que je risque de lui dire des choses  :censure

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#39

à‡a me fait bien baliser ce genre d'affaire...  :| j'ai acheté pour la premiere fois via un particulier en Angleterre il y a 15 jours, et le vendeur a envoyé la marchandise en envoi standart, et je ne sais pas combien de temps ça doit prendre en moyenne pour la France....si je rajoute à  ça qu'il y a des grèves dans les centres de tri je ne suis pas prêt de voir arriver le paquet...:_cry:

[Image: 029ej.th.gif]
Répondre
#40

Franchement moi maintenant les achats à  l'étranger je demande toujours aux vendeurs(ses) de me les envoyer via courrier recommandé remis contre signature et avec assurance quitte à  payer un peu plus cher pour les fdp. Pour les trucs plus lourds c'est EMS. Le seul truc c'est qu'il faut faire le calcul voir si ça vaut le coup avec ce type d'envoi sur le prix final quoi! Ce que je prends en général c'est quasi-introuvable en France alors bon j'ai pas vraiment le choix, quoique sur ebay je me fixe aussi des limites au niveau prix. Le maillot sur lequel je lorgne par exemple en ce moment ben c'est un maillot que je risque pas de trouver en France voir en Europe et je me demande même si je peux le trouver ailleurs qu'en Argentine! :_sad: mais bon c'est quand même 62$ plus EMS 29$. :oops:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)