Au secours ! Plantage de disque dur sur Killer Instinct 2 !
#21

Citation :Je pense comprendre !



Mais il faut un logiciel de partition de disque dur, et le meilleurs qui soit à  même de faire ça, c'est partition magic 7.0, en version disquette !



1°) tu vois sous quel format ton disque d'origine est : Fat 16, 32, nombre de partitions, si elle est principale ou logique, active ou pas ! ect....



2°) tu mets les 2 HD sur la même nappe, l'un contient l'image à  transférer sur l'autre



3°) Avec partition magic , tu prépares ton 2eme HD identique au 1er (hd d'origine)(même taille de partition ect .....)



4°) tu transferts les données



et tu essaies !

voila, je pense que ça devrait fonctionner !



Je pense même qu'il doit y avoir plus simple que ça avec l'outil "dd" qui permet de copier bloc à  bloc une certaine masse de données, c'est à  dire sans même s'embêter avec le partitionnement. Le disque d'arrivée n'a, à  priori, même pas besoin d'être de la même taille.



C'est purement théorique, mais il y a de fortes chances de succès quand même Smile



EDIT: Le gros avantage de cette solution, c'est qu'elle permet de s'affranchir totalement du système de fichiers sous-jacent. De fait, s'il s'agit d'un système de fichier propriétaire Midway, on peut le contourner sans problèmes.
Répondre
#22

La taille et plus globalement, les paramètres du disque, sont importants car il est très possible que Killer instinct utilise des accès directs en considérant à  la base que le disque a certains paramètres physiques... Mais apparemment, en utilisant la bonne version du bios de Killer instinct, il est possible de passer outre...
Répondre
#23

Effectivement, il doit falloir formater le 2nd disque avant pour que la sectorisation, le nombre de têtes de lectures etc... soient les mêmes que sur l'original.

Si c'est respecté, on peut, à  mon humble avis, mettre n'importe quel disque IDE : c'est standard.
Répondre
#24

Hein ? On ne peut pas changer le nombre de tetes d'un disque dur ! Et aucun logiciel ne permet de faire croire qu'un disque a une geometrie différente de celle qu'il a réellement.
Répondre
#25

man fdisk Smile

La géométrie d'un DD est purement logique. Il est possible de la modifier, que ce soit le nombre de cylindres du disque, le nombre de secteurs par cylindre et même le nombre de têtes de lecture.



Bien sûr, il y a des limites, mais elles sont logiques (ne pas renseigner plus de 254 têtes de lecture par exemple).



Ca reste tout de même une manipulation à  effectuer avec précaution :roll:
Répondre
#26

et ils font comment pour passer la barrière physique d'un HD dans un BIOS x86 !!!!!!!!!!!!!!!!!

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#27

Je vais passer pour le vieux de service mais la première norme IDE ne permettait que de reconnaitre des disques d'une capacité max de 540Mo si je me souviens bien. Après le E-IDE a permis d'utiliser du 2Go. C'est surtout là  que réside le binz avec KI...

Bye,
DAVID.
Répondre
#28

Citation :Je pense même qu'il doit y avoir plus simple que ça avec l'outil "dd" qui permet de copier bloc à  bloc une certaine masse de données, c'est à  dire sans même s'embêter avec le partitionnement. Le disque d'arrivée n'a, à  priori, même pas besoin d'être de la même taille.



Elle semble chouette ta soluce, tu proposes quoi comme outil pour faire ce genre de boulo (un nom de prog stp !)



Chui intéressé :wink:



PS: je crois (j'ai bien dit je crois, car j'ai jamais essayé !) que PM7 peut faire la copie intégrale d'un HD même si celui-ci n'est pas au format standard .



Pour en être sur, je vais essayé avec le HD d'Area 51 dès que je l'aurai ! Big Grin

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#29

Concernant le BIOS, il peut effectivement y avoir un problème. Mais, si le disque est récent, il se peut que le BIOS demande les infos au disque. Dans ce cas, si le disque a été configuré proprement, il se peut que ça passe



Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille Smile



Je tiens à  préciser que je n'ai pas KI2 Smile

Honnêtement, je n'ai jamais tester ce type de manipulations moi-même. Je ne fais qu'essayer de proposer des solutions non testées (*sig*)



ravens06> Si tu n'es pas rebuté, tu peux formater ton disque avec fdisk, et la copie se fait alors avec dd. Ce sont des outils packagés avec quasiment toutes les distributions Linux, mais fdisk existe de toutes façons sous Windows aussi (un vieil héritage Smile) et tu dois pouvoir trouver un dd compilé pour Windows.

Juste un conseil si tu tentes, fais attention avec les options que tu passes aux 2 outils, tu peux (trop) facilement flinguer ton disque :roll:
Répondre
#30

Bon, juste pour vous tenir au courant, j'ai acheté au gars sur Ebay US son kit d'upgrade du disque dur pour le KI2 ; au menu :

- un disque dur 3.5" au lieu du 2.5"

- une eeprom spécifique pour piloter le nouveau disque

- une nouvelle nappe

- un câble d'alimentation à  souder sur la prise jamma, afin d'alimenter le disque dur



=> je ne risque pas grand chose vu que mon KI2 est déjà  mort ... Donc je vous tiens au courant !

Zog Zog !
---------
Mes jeux console : http://site.voila.fr/videogames/index.htm
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)