Au secours ! Plantage de disque dur sur Killer Instinct 2 !
#1

Bordel, je suis vénère grave !!! Cry



Je viens d'acquérir un panel 6 boutons pour ma borne, je branche le connecteur auxiliaire sur la pcb Killer Instinct 2 et je me lance enfin : purée, quel jeu géant, j'en fait plusieurs parties hier sans pb.



Ce soir, je relance le jeu, je prends Sabrewulf et à  la fin du premier combat, écran bleu et jeu qui reboote sans cesse, sans se lancer ...



Après avoir bidouillé dans le bios, j'ai le message fatal : CHECK SUM SECTORS CORRUPTED !





AAAARRRRGGGGHHHH ! Et merde !?! Bon, une bonne âme aurait-il une solution :

- récupérer l'image du jeu et la copier sur un autre disque ?

- brancher le disque original sur un PC et lancer un scandisk ?

- autre idée ?



HELP ! Aidez-moi please .... :?

Zog Zog !
---------
Mes jeux console : http://site.voila.fr/videogames/index.htm
Répondre
#2

paix à  son ame. amen Sad
Répondre
#3

y'a un anglais sur eBay UK qui vend des disques durs pour KI1 et KI2. Ca marche nickel.

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

il à  quoi de spécial ce HDD ?? sa a l'air d'etre du IDE, y a pas moyen de prendre un autre HDD et de mettre une IMG télécharger sur le net ?
Répondre
#5

Citation :y'a un anglais sur eBay UK qui vend des disques durs pour KI1 et KI2. Ca marche nickel.



Ok merci Metal ! Tu connaitrais son pseudo Ebay par hasard ? Sinon, je vais chercher ... et au fait, est-il possible de brancher un disque dur de Killer Instinct 1 avec une board du Killer Instinct 2 ?

Zog Zog !
---------
Mes jeux console : http://site.voila.fr/videogames/index.htm
Répondre
#6

ce sont des disques durs 2,5 pouces (comme sur les portables). Il est possible d'utiliser des disques 3,5 pouces mais il faut faire une bidouille dans l'eprom qui gère le disque dur. C'est un problème de vitesse si je me souviens bien. J'avais vu une page web qui parlait de ça.



Pour le gars en Angleterre, je n'ai plus son adresse depuis que j'ai dû ré-initialiser mon PC. Regarde de temps en temps, il met des HD pour KI à  vendre.



Tu peux recycler un HD KI1 pour ton KI2. Il faut juste que tu te fasses un adaptateur pour ton PC (par le port USB par ex) et que tu uploades le fichier qui va bien en lieu et place de ce qui s'y trouvait.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

salut

juste pour te demander metal

si je prends un dd 2.5 pouces n y aura t il pas des problemes dut a la capacite et a la vitesse de rotation du nouveau disque si elle est differente de l original

en plus comment fais tu pour uploader l image disk sur le nouveau dique et quel programma prendre

merci

olivier
Répondre
#8

je n'ai pas fait beaucoup d'essais mais j'ai remarqué que ça ne marchait pas nickel avec tous les disques durs 2,5 pouces. Quand j'avais utilisé des HDs pile poil identique, ça marchait sans soucis. Dès que je changeais de marque, ça commençait à  merder. Je pense que ça doit être un problème de clusters qui doivent être différents d'un HD à  l'autre (pistes, secteurs... pas identiques en nombre).



Pour uploader le problème sur un HD, très simple, tu récupères un adaptateur USB2 pour HD IDE 2,5 pouces. Avec Partitions Magiques, tu crées ta partition et hop là , tu copies le fichier qui va bien dessus.



Je n'ai jamais pu avoir de réponses à  mes problèmes d'incompatibilités avec des HDs non officiels. Si tu as des pistes, je suis preneur. Quand je répare du Killer Instinct, je pars sur des HD compatibles. C'est l'inconvéniant car parfois il faut payer cher des très petits disques.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

c est sur que trouver du seagate st9420ag c est la mer a boire Sad

tu prends l image de mame que tu decompresse mais tu fais juste un copier et rien d autre
Répondre
#10

oui.

il y a une série de PC d'une marque bien précise qui a ses disques durs. ;-)



oui, tu mets le fichier de Mame sur le HD et c'est parti. Il faut juste faire la bonne partition.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)