Au secours ! Plantage de disque dur sur Killer Instinct 2 !
#31

Il faut effectivement utiliser l'image CHD de MAME et l'utilitaire CHDMAN pour recreer la partition exact



L'eprom modifié est necessaire si l'on utilise un HDD different de celui utilisé par Midway
Répondre
#32

Citation :Bon, juste pour vous tenir au courant, j'ai acheté au gars sur Ebay US son kit d'upgrade du disque dur pour le KI2 ; au menu :

- un disque dur 3.5" au lieu du 2.5"

- une eeprom spécifique pour piloter le nouveau disque

- une nouvelle nappe

- un câble d'alimentation à  souder sur la prise jamma, afin d'alimenter le disque dur



=> je ne risque pas grand chose vu que mon KI2 est déjà  mort ... Donc je vous tiens au courant !



Salut,



juste pour vous dire que j'ai joué du fer à  souder ce week-end, et que mon Killer Instinct 2 ..... remarche ! Tadada !



Conclusion : le pack que propose le mec sur Ebay US est très fiable, et donc à  part le fait de devoir souder le câble d'alim du disque dur sur le jamma de la PCB (un peu relou à  souder), hé bien c'est du billard ... Hé Glacius, viens par ici, on a une petite partie à  se faire !

Zog Zog !
---------
Mes jeux console : http://site.voila.fr/videogames/index.htm
Répondre
#33

Hello, je continue sur ma lancée avec une nouvelle question ; en fait, j'ai commandé au gars d'Ebay son kit "Killer Instinct 2" pour réparer le mien, et dans la foulée je lui également acheté le kit pour KI1, en me disant que je pourrais faire une affaire en ne trouvant que la PCB de KI1 ...



=> mais je me demandais si je ne pouvais pas juste switcher le disque dur + bios du KI2 et réutiliser la PCB pour brancher le disque KI1 + bios ? Savez-vous si les PCB "nues" sont compatibles ?

Zog Zog !
---------
Mes jeux console : http://site.voila.fr/videogames/index.htm
Répondre
#34

salut golgoth

en fait la conversion est possible uniquement du ki1 vers ki2 car il existe un adaptateur pour modifier la puce du controlleur ide du ki1 mais pas dans le sens inverse



de plus il faut changer l u98, les roms du son ainsi que le disque dur



voila



@+
Répondre
#35

Ok merci, je vois la galère ... donc je vais essayer de récupérer une PCB de KI1 !



Merci ! :wink:

Zog Zog !
---------
Mes jeux console : http://site.voila.fr/videogames/index.htm
Répondre
#36

Un peu d'infos chez Aaron, pour transformer une image au format CHD sur un HD physique:



Citation :Can I use chdman to put a CHD file back onto a hard disk?

Yes you can, at least under Windows. You have to be logged in as administrator, and you have to know which physical volume your target hard disk is mapped as. The easiest way to do that on Windows XP and later is to right click on My Computer and select Manage from the menu. In the Computer Management window, in the tree on the lefthand side, select Disk Management. That will show you a list of all the physical hard disks you have plugged in. They will be listed as "Disk 0", "Disk 1", etc. Make a note of which disk number your target hard disk is.



Once you've done that, it's easy to "image" the CHD file onto the disk. Just use the following syntax:



chdman -extract imagename.chd \\.\PHYSICALDRIVEnwhere "imagename.chd" is the name of the CHD file, and the "n" next to PHYSICALDRIVE is the disk number you figured out above.







This technique has been used by several people to restore dead hard drives on arcade games. Note that you can also use chdman to create a backup of a hard disk image in much the same way:



chdman -createhd \\.\PHYSICALDRIVEn imagename.chdWhich is how most of the CHD images have been created.



Edité par David parce que l'on est en France et que la langue de Molière est belle! Arrow

Merci à  mon administrateur de choc pour cette info de choix!




[Q] Est il possible d'utiliser un fichier CHD pour récupérer un disque dur?



[R] Oui, c'est possible, au moins avec Windows. Tu te loges comme administrateur. Tu dois savoir à  quelle unité physique, ton disque dur cible correspond. Le plus simple sous Windows XP (ou plus???), c'est d'aller dans le panneau de configuration / outils d'administration / gestion de l'ordinateur. A gauche, dans la rubrique Stockage, sélectionne Gestion des disques. Tous les disques durs connectés seront identifiés et listés par "Disque 0", "Disque 1"... Note quelle est la référence physique de ton disque dur.



Une fois que c'est fait, c'est très simple de créer l'image du fichier CHD sur ton disque dur. Tape juste la ligne de commande suivante dans une fenêtre Invite de commandes:



chdman -extract imagename.chd \\.\PHYSICALDRIVEn



où "imagename.chd" est le nom de ton fichier CHD et "n" après PHYSICALDRIVE est le numéro du disque dur que tu as noté préalablement.



Cette technique a été utilisé par plusieurs personnes pour restaurer d'anciens jeux d'arcade avec des disques durs hs. Remarque que tu peux utiliser la commande chdman pour créer un backup d'un disque dur quelqu'il soit. Procède avec la commande suivante:



chdman -createhd \\.\PHYSICALDRIVEn imagename.chd



où "imagename.chd" est le nom de ton fichier CHD backup que tu veux créer, et "n" après PHYSICALDRIVE est le numéro du disque dur que tu veux sauvergarder dans le fichier CHD.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)