et 2 ans plus tard, qui sommes nous ?
#41

Citation :aujourd'hui je cherche une borne, surement l egret 2, j'ai une 20aine de pcb et 70 mvs/aes environ, j ai craqué  sur le pgm igs et je decouvre a taton les autres support.

Tu en penses que du matos IGS? A une époque, c'était à  la mode et maintenant c'est un peu délaissé. Je me souviens quand GEOGPM a ouvert, c'était la folie avec l'IGS.

Bye,
DAVID.
Répondre
#42

pour moi c'est vraiment un excellent système bienqu'il y ait peu de jeu, et j'avoue que martial masters est une tuerie et puis il ne coute pas très cher!
Répondre
#43

Premières bornes, le 7 septembre 2002 pour etre exact:

[Image: lotaf4.jpg]

J'avais déja quelques PCBs et quelques cartouches MVS chez moi, mais ce fut le fait de tomber sur un petit lot a débarrasser qui raviva la flamme.
L'arcade at home me semblait quasi impossible, et en fait, il suffit juste de se décider.

Sinon, quand a l'IGS, peu de choix, mais bien sympa et relativement bon marché.
BeeStorm: "Oui, le mal aimé, je suis le mal aimé !!  =)

    ... Red ...
Répondre
#44

pour 40$, beestorm est quand même un bon jeu Wink
sinon, tu réponds aux mails quand tu veux  :roll:
Répondre
#45

Oui, c'est sur qu'a 40$....  :lol:

Heu concernant les mails, je sais que parfois je mets du temps, mais la je n'ai rien reçu mon canard !!  :-(

    ... Red ...
Répondre
#46

retentative de mail  :bien
Répondre
#47

(10-20-2006, 09:33 PM)metal_chimiste link a écrit :  
Citation :aujourd'hui je cherche une borne, surement l egret 2, j'ai une 20aine de pcb et 70 mvs/aes environ, j ai craqué  sur le pgm igs et je decouvre a taton les autres support.

Tu en penses que du matos IGS? A une époque, c'était à  la mode et maintenant c'est un peu délaissé. Je me souviens quand GEOGPM a ouvert, c'était la folie avec l'IGS.

C'est vrai que j'ai un peu été deçu mais Demon Front est bien bourrain et après on prend plaisir a joué a metal slug 4 qui est je trouve aussi bourrain. le dodonpachi 2 beestorm fut une bonne surprise, et j ai kov 9 dragons, auquel je joue assez peu finalement. niveau prix je trouve ca un peu cher, j'ai pas vu de jeu pas cher sur ebay.

Thom
Répondre
#48

j'ai ma période PGM actuellement, et je dois avouer que je trouve ce système vraiment très bien. au dela des prix que je trouve correct (c'est pas le PGM qui est cher mais le MVS qui ne vaut plus rien), c'est surtout la difficulté à  se procurer les jeux qui freine l'extension de ce système  :-(
Répondre
#49

tien je me prête au jeu (un peu a la bourre...) marrant de faire un pti bilan.
perso après avoir beaucoup pratiquer en salle et en avoir eu longtemps envie
l'arcade a la maison a du commencer tardivement, 2002-2003 je dirai.
maintenant que j'y repense a peu prêt au moment ou j'ai eu le net chez moi en faite.
le prix des cartouches aes commençais a me refroidir,
donc j'ai chercher d'autres sources et c'est la que j'ai fini par me mettre aux mvs.

découverte du site de metaldavidchimiste qui ma aider comme beaucoup a réaliser un supergun maison.
première envie d'inscription sur un forum dédiée, sur la première mouture d'arcade4ever,
forum qui me correspondais et auquel je suis rester fidèle.
puis ensuite avec le temps beaucoup d'achats^^ (un peu de tout les systemes)
et aucune revente bizarrement, j'ai toujours acheter dans le but de conserver précieusement les jeux.

aujourd'hui la fièvre acheteuse m'est un peu passer et je me fait plaisir avec mes pcbs actuelle.
les rares achats actuellement concerne plutôt du lourd comme des meubles ou autre,
dans le but de réaliser un vieux rêve de gosse qui est d'avoir un jour une salle de jeux a la maison.
mais bon en l'état c'est la salle qui fait défaut plus que les jeux  :lol:

en passant petit regret, le fait d'avoir eu le net tard et dans des conditions de merde fait que je suis passer a coter
de zoologique et pcbworld deux communautés dans lequel je me serai sûrement plus a l'époque.

ps:
pour continuer dans le hs sur le pgm, rien que pour demon front le système en vaut la peine.
le jeu est certes moins fun que metal slug mais ce rattrape par un gameplay plus technique.
un poil déçu au début je me suis vraiment attacher a ce jeu avec le temps
ya meme des petites choses plus logique que sur les ms comme le scoring partager en teamplay par exemple.
(jprefere quand meme ms hein =))

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#50

C'est marrant je tombes sur ce topic pile 2 ans après m'être mis à  l'arcade.

Alors je vais faire en résumé sinon dans deux ans on y est encore :p

Je me suis mis à  l'arcade en 2003, je revenais de animest 03 en état de choc : de mes yeux j'ai vu tourner des neogeo AES.
Cela fait sourire, mais depuis pas mal de temps je ne jouais casiment plus. j'adorais les jvs mais sur pc (un lan par an chez moi) et surtout en emulation.

Après quelques recherche sur le net, je suis tombé sur le 1er site de metal chimiste (celui où il y a la photo avec son papa si je dit pas de bétise).
De fil en aiguille je suis tombé sur neo-arcadia, arcade4ever, j'ai repris goût aux jeux, j'ai investi dans un supergun mvs, puis une borne, puis un vega jr, puis d'autres jeux mvs, puis un pgm etc. etc.

Mais conscient que quelque chose n'allais pas : l'image du jeu en France pourquoi est-elle aussi négative? Pourquoi quand on joue chez moi tout le monde s'éclate sur ma borne? Pourquoi de peur de me faire traiter de no-life je dois censurer et ne pas dire ce que j'aime faire de mon temps libre pour ne pas passer pour un imbécile en soirée?

Pendant longtemps j'ai cru que les arcadiens se résumaient à  ceux présent sur le net. En fait il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense : chacun est seul dans son coin mais casiment aucun ne parle de ce qu'il aime. J'ai été assez surpris du nombre de personnes que je cotoyais souvent et qui possedaient une borne, des arcades systems etc.

L'idée d'une association commençaient à  germer. Elle aurait pour but la promotion de l'arcade et du retrogaming. (argh que je hais ce terme retro gaming)

L'aafdp est finalement née le 20 février 2006. Son premier évènement à  eu lieu le 25 mars 2006. Le succès ne dément pas aujourd'hui... Au final l'arcade plus que jamais ^^, malgré les sceptiques du débuts et nombres de critiques ne jamais baisser les bras, sinon rien n'aurais été fait.
Mais que de changement depuis le premier évènement : les statuts ont évolué conscient qu'au final on aime jouer sur tout tant que le jeu est bon, loins des trolleurs tout azimut que l'on trouve sur n'importe quel forum du web, les gens aiment jouer et découvrir ce qu'ils ne connaissent pas.

Et exit le terme "retrogaming", on utilise maintenant le terme "jeux historiques". La réponse en partie devra attendre les un an de l'asso lors du bétisier aafdp ^^

Dorénavant pas mal de proches se mettent sérieusement à  l'arcade, les autres attendent et jouent dans nos évènements Wink 99,9% des nons joueurs et non joueuses ont maintenants investi dans une DS et ont carrément changé leurs à  priori sur le jeu Wink
On compte actuellement 40 adhérents (à  savoir que la première saison aafdp à  véritablement commencé en septembre 2006, presque autant de fille que de garçons, on a reçu quelques belles donations comme des cps3/cps2/mvs consoles de tout types etc. preuve que nos actions plaisent.
Enfin ça c'est un bilan temporaire sur 8 mois d'existence il reste tellement de chose à  faire et à  régler...

il devrait y avoir pas mal de suprises pour 2006/2007.

Pour ceux que la démarche intéresse :

www.aafdp.com

Prochain RDV animest, avec "l'alliance" aafdp, ntsc, tengoku game malgré le petit stand, tout les plus gros cave seront notament jouable en free play : mushihime sama futari, ibara pink sweet, progear no arashi etc.

Point de vu personnel mon dernier investissement et premier shoot vertical : Guwange et l'association qui commence à  avoir du matériel propre : Ibara.

Manque plus que les locaux, une salle d'arcade de 12000m2 et 2560000 membres Smile

Voila, j'espere que ma réponse ne sera pas prise comme une publicité ventant les mérites de l'aafdp, (certains connaissaient déjà  nos débuts : legende oublié, redfield lors d'une session chez james, metal chimiste qui a failli passer à  jarny Wink et ne connaissaient pas forcément l'évolution).

Il faut le prendre comme mon témoignage sur deux ans de pratiques arcadiennes, plus on avance plus la passion est grande Wink








Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)