et 2 ans plus tard, qui sommes nous ?
#1

'soir,

juste pour savoir si ce sont toujours les mêmes personnes qui viennent sur le forum et surtout, font toujours du jeu d'arcade, j'avais envie de poser la question:

- depuis quand vous êtes vous mis au Jamma/MVS à  la maison?

C'est le genre de trucs qui m'a toujours intrigué. Dans mon entourage, plus personne ne pratique.

Pour ma part, le début, ça a été en 96-97. 10 ans plus tard et après avoir testé pas mal de jeux en tous genres, il ne me reste qu'une cartouche MVS (Money Exchanger) et une petite dizaine de pcbs (Midway principalement). Et vous? Autour, il y a d'autres joueurs?

Tiens en passant, j'ai voulu aller sur la carte avec localisation des membres mais ça ne marche plus.

A vous, si avez le courage de dévoiler votre passion.

PS: il y a toujours une dizaine (plus ou moins) d'invités. N'hésitez plus ou n'espionnez plus, nous savons qui vous êtes! :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#2

les débuts aux alentours de 2001, rhaalala le newsgroup zoologique, ça commence à  faire un moment déjà   :lol:
Quand je joue (de moins en moins souvent à  vrai dire  :???Smile c'est essentiellement sur arcade ou dreamcast, jamais touché à  un pad PS2 ou Xbox  Confusedhock: (j'vous jure que c'est vrai !).


Bye
Nicko

Bye

Nicko
Répondre
#3

Le jamma, c'est très récent (juillet 06) pour moi, mais ça fait longtemps que j'en rêvait.
C'est la découverte de la Kic's 91 et du Combo AV qui m'a permis d'y croire, de me dire "c'est possible !" même si les cartes n'étaient pas données, car les bornes, en plus d'être volumineuses, étaient surtout beaucoup trop chères à  l'époque (12 000 Frs ?).
Personne dans mon entourage immédiat ne pratique  :-(, mais j'arriverai peut-être à  convertir un ami si je lui trouve un truc simple à  utiliser (Un slot 6 MVS ?).
Y'a le temps.

[Image: wroboarmywd3.png][Image: xfatalfuryspecialyu4.png][Image: img27xt0.gif]
Répondre
#4

"l'arcade" pour moi ça doit dater de 2000 quand j'ai achete ma premiere neo avec un phantom et des mvs ^^
apres j'ai eu periode creuse ou j'ai plus ou moins arrete j'avais revendu ma neo etc et la dernierement je m'etais mis a guilty gear j'avais recupere une borne avec le reload mais bon la j'ai compris que ce qui m'interessait c'etait les jeux de mon enfance les street et autre mortal kombat ou jeux snk y a que la dessus que je me marre
au passage personne a un petit ultimate mortal kombat qui traine ^^
voila pour mon histoire
Répondre
#5

90.91  moi et la neo geo bien sur...
jflambais au bahut avec ma carte memoire, j allais au rade du coin j enclenchais la carte et zou  derrnier boss a nam 75 ( en easy a la maison)

j etais le boss.

avoir une borne c etait dans un coin de ma tete.      15 ans plus tard je me paye ma premiere borne , une belle neocandy
entre temps , ....... bah entre temps trop de pieces de 10 balles depensees. 
Répondre
#6

j'ai toujours eu un petit penchant pour l'arcade. Normal quand on est un fan de Sega et surtout de la dreamcast. Si au début (il y a presque 20 ans maintenant) je jouais à  un peu de tout, je ne joue pratiquement plus qu'aux jeux d'arcade (mis à  part 1 ou 2 prg / an et un peu de DS). je dirais qu'il y a 2 raisons à  cela :
- j'ai moins de temps à  passer sur les jeux. Je cherche donc une immersion rapide et un plaisir immédiat, avec un temps de jeu de 30 min en moyenne. L'arcade s'y prête bien.
- j'ai du mal à  me retrouver dans les productions récentes : jeux de conduite 3d, combat 3d, FPS... sont autant de genres sur-représentés qui me gonflent.

en plus j'aime bien le coté bricolo qu'il y a dans l'arcade. b
Répondre
#7

meme philosophie...  je sais meme pas pkoi jlavait pas dis...
Répondre
#8

C'est vrai que le côté bricolo joue assez. En fait l'arcade, "ça se mérite"  :p

[Image: wroboarmywd3.png][Image: xfatalfuryspecialyu4.png][Image: img27xt0.gif]
Répondre
#9

lut

Pour ma part , l arcade at home , a commencer il y a plus de 5 ans maintenant.

Zoo-logique bien sur ,

Apres j ai fait doucement mon petit bonhomme de chemin , seul dans mon coin , Mais avec l envie dans decouvrir plus sur les jeux qui mon accompagnés dans mon enfance.

Les consoles nouvelles generation ne m apporte plus aucun plaisir (video ludique)

j ai plusieur fois eu le désir d arreté , est de faire autres chose , mais cela revient constatement.

Peut etre , parsque cela me raméne loin en arriere , est me fait revivre mes années d insouciences.


Répondre
#10

Tout à  fait d'accord pour les new GEN je ne trouve pas assez de spontanéité dedans sauf pour les converts arcade.

Sinon j'ai une AES depuis un bail et ça fait quatre ans que j'ai choppé un MAK pour étoffer petit à  petit avec des titres dont je suis nostalgiques et des plus récents que j'accroche bien. J'éspère bien chopper une borne mais pas pour tout de suite.
Après le temps manque de plus en plus malheureusement et personne ne m'a suivi dans l'entourage. On fait bien parfois quand-même touner un petit beat'em all histoire de ... mais l'état de mes finances n'a pas encouragé à  suivre l'exemple je pense  =)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)