et 2 ans plus tard, qui sommes nous ?
#31

Une belle Jeutel! Une personne de valeur cet Amano!

Bye,
DAVID.
Répondre
#32

regardes un peu la gueule qu'elle avait ( j'espère qu'elle l'a toujours!! ) Wink

[Image: amano-jyaku.jpg]
Répondre
#33

Citation :AMHA, la baisse de la taxe d'exploitation ne changera pas la donne en France. Le problème majeur est que les exploitants ne connaissent plus grand chose en jeux vidéo et rares sont ceux à  mettre des jeux intéressants. La nouvelle impulsion ne viendra pas des vieux exploitants à  mon avis.

probable malheureusement. Et en paralléle même si l'émulation a pris une énorme ampleur encore faut-il savoir quoi télécharger... Et la salle d'arcade resterait encore une superbe vitrine ouverte pour ça. Tout l'enjeu est là  si tant est que le grand public redevienne curieux en la matière.

Citation :bah si, moi avec une jeutel

Bien jolie... On en voyait pas mal des comme ça début 90's.
Répondre
#34

Tu joues en 16/9 metal_chimiste ?
Et j'ignorais la différence graphique entre AES/MVS

[Image: wroboarmywd3.png][Image: xfatalfuryspecialyu4.png][Image: img27xt0.gif]
Répondre
#35

Belle Jeutel en effet! C'est du massif tout ça.

Citation :Tu joues en 16/9 metal_chimiste ?

Oui, je joue sur 16/9. Je trouve ça sympa et puis j'y suis bien habitué maintenant.

Citation :Et j'ignorais la différence graphique entre AES/MVS


Entre consoles AES, il y a déjà  des différences. On trouve du bien et du pire mais ça reste moins bien que le MVS, je trouve. Il suffit simplement le logo bleu au démarrage. Sur du MVS, c'est lisse et nickel. Avec les AES, une trame apparait sur le sprite... et c'est le cas pour tous les sprites. Après c'est comme tout. C'est une question d'habitude et tu n'y fais plus attention.

Bye,
DAVID.
Répondre
#36

Pour ma part, l'arcade le vrai (avec le vrai hardware etc...), ca date d'il y a 2 ans maintenant.
Niveau forum, c'est vraiment neo-arcadia qui m'a mis dedans ^^

Apres une grosse periode d'achat a tout va, je ne garde plus que mes jeux cultes ^^

Par contre, c'est vrai que meme si j'ai une PS2, DC, GC etc... je ne joue que rarement aux consoles de salon. Dernierement, j'ai revendu ma capcom status (hein amano  Wink ) mais je tente de me faire un supergun (j'ai bien dit "tenté"  :lol: )
Répondre
#37

J'ai aussi commencé avec une jeutel, c'était quand j'habitais sur Lyon. Un petit exploitant habitait à  coté de chez moi (dans les pentes de la Croix-Rousse), j'avais craqué à   l'époque sur la borne avec un slot MVS et un double dragon PCB. C'était ce modèle:
[Image: vg-jeutel.jpg]

Après s'en est suivi des ventes et des achats, reventes, rachats etc ...
Aujourd'hui je tourne avec un ou deux supergun et je complète avec émulation+Xarcade pour les jeux que je n'ai pas encore, fini les ventes coup de tete! Big Grin.

Répondre
#38

Bon ben si la nouvelle taxe n'entre en vigueur que dans 1 ou 2 ans ben ça me laisse le temps de terminer ce que j'ai commencé dans le transports et peaufiner un projet solide si je veux attaquer avec l'exploitation derrière! :_cheesy:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#39

Alors moi, j'ai commencé au début à  collectionner les jeux d'arcade il y a 4 ans. Ma première pcb a été "The combatribes" (http://klov.com/game_detail.php?letter=&game_id=7374) de Technos Japan. J'ai rapidement découvert ebay, et j'ai commencé à  acheter des pcb sans avoir de borne, car c'était à  l'époque le plus compliqué pour moi à  trouver.

Arrivé sur Paris, je me suis acheté une René Pierre avec un ecran de 20 pouces, puis au bout d'un an, je l'ai revendue pour acheter une Nstyl. J'ai continué à  acheter des pcb, essentiellement les jeux qui m'avaient marqué le plus pendant mon adolescence (shinobi, street fighter 2, shadow dancer, alien storm, snow bros), mais aussi des jeux que j'avais simplement envie de découvrir (MVS, PGM, Atomiswave).

J'ai amassé une collection relativement respectable. J'ai en tous cas réussi à  récupérer tous les jeux qui m'interessaient. J'achete nettement moins de jeux à  présent. Préférant souvent attendre qu'ils soient à  un prix très abordable, plutot que d'acheter compulsivement de peur de ne plus avoir l'opportunité de les retrouver un jour.

Depuis, j'ai revendu ma borne Nstyl (merci monsieur New byte Wink et j'ai acheté une borne Naomi universelle. La prochaine étape sera l'achat d'une Astro City ou equivalent. Avec ces deux machines, je pourrai ainsi jouer dans le meilleur des conforts possible. Au niveau jeux, je m'oriente aujourd'hui plus vers les shoot'em'up que je commence à  découvrir, alors que mon terrain de prédilection avant était plutot les beat'em'all...

Voila mon parcours  =)
Répondre
#40

C'est grace au site de la famille Baltes, david metal chimiste et son pere Roger, que j'ai découvert que l'arcade a la maison c'était possible. apres un 1er contact courant octobre 2003, je leur achete un overgame machine avec gyruss et world rally......aujourd'hui je cherche une borne, surement l egret 2, j'ai une 20aine de pcb et 70 mvs/aes environ, j ai craqué  sur le pgm igs et je decouvre a taton les autres support.

Thom
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)