et 2 ans plus tard, qui sommes nous ?
#21

Je vous suis pour ouvrir une salle  =) ^^

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#22

C'est marrant depuis cette annonce, tout le monde veut ouvrir une salle.
Répondre
#23

nan mais ce sera uniquement pour les bistrot cette reduc de taxe revez pas les gars...
jme demande meme si cela ne concerne pas qu uniquement les baby foot , les flippers etc etc nul part c est mentionné "jeux video"
Répondre
#24

5 euros la borne par an, c'est mieux que +350 euros (ancien tarif pour les grandes villes). Sérieux, ça vaut le coup d'essayer. Samedi, je fais la tourner les bistrots du bled! :-)

Pour Guiseppe, si tu veux te renseigner, il suffit d'aller aux douanes qui sont à  Villeurbanne. Si tu te souviens où j'habitais, c'est pas loin. C'est l'arrêt Tramway Condorcet entre La Doua et le Tonkin. Tu ne peux pas louper le bâtiment, c'est énorme.

Pour Fabien, il est clair que pour faire vivre une salle, ça risque d'être galère mais sur un petit truc genre micro-entreprise à  1 euro de fond propre, c'est nickel et moins contraignant que l'association à  but non lucratif.

Edit: la taxe d'exploitation est la même quelque soit les établissements (sauf si ça change). Bistrot, camping, salle, parcours de pêche à  la truite... même combat. La taxe pour les jeux vidéo marche de la même façon que pour les flippers donc...

Bye,
DAVID.
Répondre
#25

Pour en revenir au topic...
Moi depuis 2 ans c'est l'escalade.
Première borne en 2004, j'ai testé pas mal de systèmes depuis... J'achète, je revend, je rachète, je revend, et je rachète encore.
Je garde les jeux auxquels je tiens vraiment.
J'ai pas encore fini de faire le tour loin de là .
Nostalgie des années 90, des souvenirs plein la tête.

En projet: une salle dédiée un jour chez moi, pour mettre mes 5 ou 6 bornes.


Sinon pour faire une salle, on peut utiliser nos jeux, genre ceux only use in japan etc? Je sais qu'il doit pas y avoir de contrôles mais je demande... on trouve bien des mamecabs maitenant.
Répondre
#26

Citation :Sinon pour faire une salle, on peut utiliser nos jeux, genre ceux only use in japan etc? Je sais qu'il doit pas y avoir de contrôles mais je demande... on trouve bien des mamecabs maitenant.

on avait posé la question aux douanes en 1998. Réponse: "du moment que vous payez votre vignette d'exploitation, aucun soucis".
Pour la question des bootlegs: même réponse.
Il faudrait que je redemande et explique pour les mamecabs mais ça ne m'a pas l'air insurmontable.

Bye,
DAVID.
Répondre
#27

J'ai plus qu'à  trouver un petit local pour mettre mes bornes, comme ça je peux rentabiliser mes jeux tranquillement  Big Grin
Répondre
#28

Citation :Aujourd'hui, grande nouvelle: la taxe d'exploitation des flippers et bornes d'arcade tombe à  5 euros! Vous lisez bien!

Oui j'ai vu ça aussi pour soit disant compenser le manque à  gagner dû à  l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Maintenant je sais plus quand est-ce que ça rentre en application mais il me semble que c'est janvier 2008 pour le tabac ? Faudrait voir à  faire baisser la taxe au plus vite le temps que tout se mette en place messieurs hein ! ( notez que je ne suis pas proprio d'un bar-tabac  =) )
Bonne nouvelle en tout cas si l'arcade se remet au goût du jour prions pour que le crédit soit à  un prix abordable désormais ça raque encore pas mal dans les quelques salles qui restent.

Citation : comme bcp d'entre nous, il n'y a pas que le jeu que j'apprécie dans ce domaine mais aussi et bcp la bricole qui tourne autour .

Moi avec mon supergun c'était pas trop le côté bricole qui me branchait au départ mais j'ai eu à  me fabriquer un boitier pour loger mon cable 3 et 4 players PGM afin de pouvoir y brancher des sticks neo et c'était bien sympa à  réaliser d'autant que résultat est pas mal au final. C'est encourageant.


Répondre
#29

Citation :Bonne nouvelle en tout cas si l'arcade se remet au goût du jour prions pour que le crédit soit à  un prix abordable désormais ça raque encore pas mal dans les quelques salles qui restent.

AMHA, la baisse de la taxe d'exploitation ne changera pas la donne en France. Le problème majeur est que les exploitants ne connaissent plus grand chose en jeux vidéo et rares sont ceux à  mettre des jeux intéressants. La nouvelle impulsion ne viendra pas des vieux exploitants à  mon avis.

Bye,
DAVID.
Répondre
#30

(10-16-2006, 05:36 PM)metal_chimiste link a écrit :  Personne n'est parti cash avec une borne?
bah si, moi avec une jeutel :bien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)