et 2 ans plus tard, qui sommes nous ?
#51

En voilà  un topic sympathique. Qui plus est initié par The King Of "C'était mieux avant", il ne pouvait en être autrement.  :lol:

Pour moi, un peu comme legende, l'arcade à  la maison est venu très tard finalement, il y a quelques années à  peine (2003 je crois).

Par dépit tout d'abord, car il ne correspondait pas à  ma vision de l'arcade. Jusqu'à  la fin des années 90, c'était surtout pour moi l'occasion de se retrouver entre potes autour de machines de ouf. L'apogée étant "La tête dans les Nuages" à  Amiens, autour de Virtua On ou encore de Sega Rally. Et puis vient 2000, la Playstation, l'évolution des mentalités... la dégringolade. Monde de merde... 8)

Et puis aussi ensuite, comme beaucoup, parce que je n'y trouvais pas mon compte avec les consoles "Next Gen". L'arcade devenant plus abordable (dixit par exemple la chute du MVS), l'occasion était trop belle. Une Arcade Electronics, puis une NStyl, et puis... et puis c'est tout, parce que bon 2 bornes ça prend de la place déjà . :lol:

Je n'ai toutefois jamais dépassé la quinzaine de jeu, je suis joueur avant d'être collectionneur. Aujourd'hui j'ai une dizaine de PCBs (Shinobi, Sunset Riders, Snow Bros, etc.) et à  peu près autant de MVS (Kof, Bubble Bobble, etc.), qui concernent principalement les titres cultes sur lesquels je reviens de temps en temps.

Pas d'Astro City et ses frères à  la maison, vous aurez compris que je suis essentiellement un arcadien nostalgique.

Pour les jeux plus récents, je me contente sâgement des adaptations console. Pour des raisons financières tout d'abord, mais aussi parce qu'elles sont désormais très proches de leurs homologues sur borne.
Le fantasme de la borne qui offrait "toujours + que ce qu'on avait à  la maison", c'était beaucoup pour moi. Aujourd'hui, quite à  jouer à  VF4 ou Out Run 2, autant le faire dans le canapé devant un grand écran et un home cinéma. Je vieillis je crois...  :lol:

Enfin bref, l'arcade c'est cool, la meilleure catégorie de jeu pour moi. Fun, rapidement addictif, pas prise de tête mais au gameplay bien hardcore comme il faut pour les vieux de la vieille.  :bien
Répondre
#52

Citation :Voila, j'espere que ma réponse ne sera pas prise comme une publicité ventant les mérites de l'aafdp, (certains connaissaient déjà  nos débuts : legende oublié, redfield lors d'une session chez james, metal chimiste qui a failli passer à  jarny  et ne connaissaient pas forcément l'évolution).

t'inquiète n'hésite pas a en parler, sa fait vraiment plaisir de voir que l'assoc fonctionne bien et séduit tout type de joueurs  :bien

Citation :Enfin bref, l'arcade c'est cool, la meilleure catégorie de jeu pour moi. Fun, rapidement addictif, pas prise de tête mais au gameplay bien hardcore comme il faut pour les vieux de la vieille. 

belle def  :o, sur ordi ou console je sais pas si sa vous le fait mais il y a souvent des jeux très attrayant mais dans lequel je ne me sent pas t'attendre
36 intros ou étapes avant de rentrer vraiment dans le jeux.
ou alors de jouer a un jeu certes excellent mais sans la moindre difficultés ou challenge pendant plusieurs heures...
du coup je retourne souvent sur les mêmes jeux d'arcade donc, pourtant déjà  archis pratiquer^^
en jeux console a peu prêt récent de mémoire il y a que dans ninja gaiden et viewtiful joe ou j'ai retrouver cette impression de challenge
et de plaisir immédiat sans attendre 10 plombes.
Et il me semble que ces 2 jeux on bien marcher, comme quoi il devrai peu être arrêter de prendre les joueurs pour des assistés  Idea

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#53

Pareil, je me sens plus de me plonger 10-15-20 heures dans un jeu a la suite (a part resident evil 4, mais celui la etait tellement fabuleux!), j'emmene bien le principe de l'arcade et de la DS : des jeux ou on peut jouer 10mn par ci par la et s'eclater tout de suite! (bon, je joue des heures aussi des fois)

Cravatech, bonjour!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)