Fabriquer son Supergun - Arcade System ...
#41

y'a une aucune intensité qui passe là  dedans. Tu achètes la moins chère et ça ira. ;-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#42

je vous embete encore un peu pour savoir, les potentiometres pour la sortie video...

Citation :Les broches 7,11 et 15 de la Péritel sont respectivement les composantes Bleue, Verte et Rouge. Je préconise de les relier pour chacune d'entre-elles à  un potentiomètre ou une résistance ajustable de 260 ohms.

...est ce que ce genre de potentiometre est bon?(quel puissance maximum doit il dissipé?):

http://www.elecdif.com//catalog/product_...deb4668018

bye et merci a tous romain
Répondre
#43

la puissance y'a rine un pauvre potar sa suffit pas besoinde tapé dans du 10w or de prix !





Par contre préfére un rotatif , c'est moins chere et surtous bcp plus pratique a dapté dans un boitié !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#44

Bonjour a tous!



J'ai lu plusieurs de vos reponse a propos du supergun et je suis interressé pour m'en fabriquer un.



Sur certains post il n'y a plus les liens pour les photos(notament commutateur) et pour les tuto du site non plus.



Quelqu'un pourrait il reposter ou m'envoyer les differents schemas ou tuto?



Une dernier question , j'ai vu que certains mettais en place un isolemen galvanique sur la sortie son pour eviter le bruit aurriez vous un schemas et les composants a mettre en oeuvre?



J'espere ne pas etre trop embetant avec toutes c'est questions mais malgres toutes mes recherches il me manque pas mal d'éléments!



Merci d'avance
Répondre
#45

Salut,



Citation :Une dernier question , j'ai vu que certains mettais en place un isolemen galvanique sur la sortie son pour eviter le bruit aurriez vous un schemas et les composants a mettre en oeuvre?



Ca me fera toujours rigoler! :-)



Citation :Isolation galvanique.

Une méthode a été beaucoup utilisée pendant l'âge d'or de l'électronique analogique pour résoudre les problèmes de couplage par impédance commune : c'est l'isolation galvanique, réalisée notamment à  l'aide de transformateurs d'isolement, et plus récemment, par des isolateurs opto-électroniques.



Les différents éléments d'un système électronique étant isolés, il n'y a plus de chemin pour les courants parasites.



[Image: pertu14.gif]



Fig. 9. Isolation galvanique en HF.



Ce concept d'isolation galvanique a été lancé sur un autre forum et je le redis: CA NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE! A partir du moment où il y a un transformateur (et c'est la cas dans ton alim), alors tu es isolé galvaniquement! C'est comme si je disais: "pour être à  la pointe de la technologie avec mes superguns, j'installe un haut parleur de façon à  avoir du son!". C'est une pure évidence car sinon, comment veux tu avoir du son! :-)



Sérieusement, c'est complètement bidon et le pire, c'est que tout le monde est convaincu que c'est indispensable. C'est très très fort. Comme quoi un terme scientifique peut servir au marketing (mais ça beaucoup l'ont déjà  compris)... :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#46

Merci pour ta réponse. Smile

Bon je laisse tombé l'isolement galvanique :lol:



Sinon aurais tu la possibilité de me transmettre les doc ou schémas pour:

-Switch stéréo/Mono

-Switch MVS/JAMMA

-Cablage des fonctions Test MVS-Test Jamma-service-coin et slot select



Je ne sais pas si cela a deja été poster, sur certains poste il n'y plus les images!



Merci
Répondre
#47

le switch stereo/mono ça sert a rien t'envoie du stereo en metant la broche 4 de ta péritel a la masse et ça ira quand il y aura besoin de mono ce sera du mono et pour le stereo idem.

de méme ton systeme doit normalement passer automatiquement de jamma a MVS donc inutile de vouloir switché quelquechose.

Pour le cablage de tout ces boutons tu mets des bouton poussoirs et hop le tour est jouer ah oui aprés tu rebranche a la masse. et aprés tu testera les boutons pour savoir a quoi il serve.

bye et merci a tous romain
Répondre
#48

Bon ben voila j'ai acheter tous mes composants pour mon supergun mais je n'ai pas trouver de prise jamma chez electronique diffusion un peu normal. Ou puis je en trouver une sur paris ou en commande? De plus je voudrai intégrer le son directement sur mon super gun et je voudrai savoir coment brancher 2 hauts parleurs si possible en stereo. Quelqu'un sait il aussi comment est brancher une prise VGA pour écran d'ordinateur?

bye et merci a tous romain
Répondre
#49

Pour le jamma femelle tu en a sur starcab ( http://www.starcab.net/ )



Pour les hp sa etais expliqué un peu plus haut !





Pour la fiche vga tu a le pinout la :

http://www.bbdsoft.com/video.html

mais pour affiché ton super gun desus il te faudra un convertiseur , tu en a aussi chez starcab !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#50

Ok merci pour les infos mais sur le cablage de la VGA que dois je brancher aux broches DDC dat (12) / Horizontal Synchronization (13) / Vertical Synchronization (14) / DDC Clock (15)? car je voudrai en fait brancher ma borne MVS sur un écran d'ordi. Et je pense que le convertisseur de starcb c'est pour mettre son ordi sur borne?

bye et merci a tous romain
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)