Fabriquer son Supergun - Arcade System ...
#21

www.conrad.fr



tu achètes un sac de mille résistances pour 2 euros. Tu auras tout ce qu'il te faut. Toutes les références que tu annonces doivent exister exception faite pour la 260ohms (je ne pense pas que ça existe).

Bye,
DAVID.
Répondre
#22

Pour les POTENTIOMETRE 4W/220 OHMS A



il y a que ça ou du 470 OHMS que choisir ?



pour le reglage du RGB
Répondre
#23

220ohms et 470ohms, ça existe et ça marchera. Plus la valeur est élevée et plus tu pourras atténuer les signaux RVB.

Bye,
DAVID.
Répondre
#24

OK merçi DAVID pour ces précisions



je vais opter pour du 470 Ohms



j ai tout se qui faut pour jouer deja , borne , vega junior etc ...



Mais celui la et pour mon frere :o

je veut qu il soit reussit et surtout fonctionnel
Répondre
#25

Citation :Normalement, c'est 3V et des brouettes sur la commutation rapide mais avec 5V, ça marche aussi. Je n'ai jamais cramé de TV et depuis le temps que j'utilise des superguns, on l'aurait su.



rien ne t'empeche de caller un petit regulateur ou une reference 3,3V ici

ca coupte rien en CI, et encore moins a realiser.

[/quote]
Répondre
#26

J'avais pensé à  ça aussi mais dans la pratique, l'alim en 5V fait au moins 12A la plupart du temps. Trouver un régulateur qui dissipe autant de chaleur (car avec 12A, ça fait de l'énergie à  dégager), c'est difficile. Sinon, il faut monter des radiateurs mastocs! :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#27

pourquoi cela ?



quand tu as une alim 5V/12A, c'est le courant maximal que l'alim peut fournir sans s'écrouler, tu peux tout a fait alimenter une reference de tension en parallele de ta partie puissance, sans que cela fasse chauffer ( le courant se repartie en parallele ) tu n'es pas dans une configuration de montage en serie.



Code :
5V

________  puissance

      |____  logique/reference etc



c'est la bête loi des noeuds qui s'applique ;-)
Répondre
#28

je suis tout à  fait d'accord mais dans la pratique, les seuls régulateurs que j'ai testé, tenaient 1A. Ils ont tous fondu. Y'a peut être une astuce mais j'avais laissé tomber à  l'époque.

Bye,
DAVID.
Répondre
#29

oulà  ... c'est étonnant mais il doit y avoir une explication ... je pense que des que j'ai tout mon hardware, j'essaierai de trouver une solution a ce probleme, et si je trouve quelque chose de fonctionnel je vous tiendrai au courant ...



j'aimerai vraiment coller le plus possible à  la norme, pour pas risquer quoique ce soit sur mes tvs =))
Répondre
#30

si tu as un montage qui va bien pour ça, je suis preneur. Maintenant, pour ne pas s'embeter avec un régulateur de tension, tu peux mettre une résistance. C'est encore plus simple. Dans les câbles Neogeo AES officiel, c'est fait comme ça.



Pour le schéma, n'aies crainte, ça ne risque rien pour les TVs. J'utilise des superguns depuis bien 8 ans. Pour l'heure, aucun dommage constaté sur ma (mes) TV(s). 8)

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)