Problème slot 4
#21

Merci, en regardant de plus près a la lumière j'ai remarqué un truc bizarre. J'ai l'impression que certaines pattes sont reliées entres elles sur ce ship défectueux et qu'aucun autre ship n'a ces marques entre les pattes… Qu'est ce que c'est ? Je peux essayer de les gratter, c'est peut être ça qui fait court circuit non ?
[Image: ship2zn2.jpg]
Répondre
#22

c'est pas une bonne idée  =)
Répondre
#23

Quoique... il y a la meme chose sur les autres puces à  coté ?
Répondre
#24

Non non c la seule puce comme ça... D'un autre coté ça vient peut etre pas de la puce parcequ'en posant simplement mon doigt a coté sur les pistes, ça fait le meme résultat, les parasites s'affolent,  le mauvais contact n'est peut etre pas au niveau de la puce... Je suis paumé là ...
Répondre
#25

Je dirais plus que cela resemble à  une piste coupée sur le slot defectueux.
Retournes la plaque des ports cartouches et essaies de trouver ou à  l'oeil ou
au testeur la piste qui pose problème.Regardes surtout au niveau des trous de vis.
Répondre
#26

Merci, je suis un peu une quiche en éléctronique alors un testeur de piste... il va me revenir cher ce slot :lol:

Je regarderais ça demain a la lumière,
Merci pour cette nouvelle piste !(coupée ou non =)...  Arrow ...)
Répondre
#27

prends une feuille de papier A4 blanche .

essaie de la faire passer sous les pattes du CMS

faut contacte , cela semble évident.

Répondre
#28

Pas si simple de faire passer une feuille en fait, les 4 coins de la puce sont bien soudés (beaucoup d'étain, grosses soudures). Mais impossible de faire passer sous les petites pattes. Quand j'appuie sur ce ship, les interférences ou lignes bougent, quand je pose le doigt sur les pistes de la PCB sans toucher au ship j'ai le même résultat, un peu comme si mon corps faisais masse… Ne rigolez pas mes cours d'électronique remontent bien a la 6eme… :roll:
Répondre
#29

Re-hello tous, je n'ai pas déceler de pistes coupées a l'Å“il nu, j'aimerais savoir comment tester les pistes une a une et avec quel matos, merci !
Répondre
#30

Un testeur de continuité. Achete simplement un multimètre, règle le en testeur de continuité et arme toi de patience
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)