Mon "Top_gun" !!!
#61

J'ai comme un doute en lisant l'article sur le systeme MVS...

Le mien sera jamma mono pour l'instant et donc, pour mon mortal kombat, je relie une borne du HP a L et une borne du HP a 10? (moi j'ai fait une borne a L et une borne a la masse...)

Cravatech, bonjour!
Répondre
#62

en mono (compatible Jamma):

le HP entre les bornes L et 10 du Jamma.



Si tu branches avec la masse, ça risque de ne pas bien marcher.

Bye,
DAVID.
Répondre
#63

Eureka!!!!!

J'ai changé l'alim cet aprem, j'ai rebranché, ouaaaaais!!! du son!!!!

Donc direction une salle ou y'a un moniteur (mort) avec une entree peritel : ouaaais!!!! de l'image!!!

Je branche sommairement un stick et 2 boutons, ouaaaais!!!! je peux controler les personnages!!!!! (je suis meme arrivé au 2eme endurance match avec Raiden en utilisant une main pour tenir le stick et un bouton coincé entre la paume et les doits)

Par contre, mon MK1 c'est un bootleg et il est de mauvaise facture Sad

il fait nuit sur tous les stages (c'est un detail) mais surtout, il manque des ziks, des sons, et les sons sont utilisés a tort et a travers (quand Sonia se prend une mandale elle hurle comme Raiden qui vole, quand ca ecrit "danger" en fin de barre de vie on entend "finish him" a la place du rire caverneux etc...)

Donc je suis super déçu sachant qu'il m'a couté plus de 50 euros Sad

Y'a un moyen de "debootlegger" la PCB? passque le son c'est quand meme 50% de l'ambiance de Mortal Kombat 1...

Sinon, plus embetant, au boulot sur un moniteur pro Sony, en touchant a un bouton j'avais de la couleur

A la maison, sur ma TV Philips, l'image est en noir et blanc....

J'ai vu que dans ton article sur comment faire un Arcade System tu disais que tu dirais quoi faire dans ces cas la mais tu l'as pas fait... (j'ai pas mis de LM1881N car apparement la synchro etait deja impec' sans)

Cravatech, bonjour!
Répondre
#64

Sympa de pouvoir bidouiller au boulot! :-)



Plus sérieusement, "débootleger" ça ne va pas être possible. Par contre, tu as peut être des roms corrompues. Tu devrais essayer de rebruler un set complet de roms.



Pour ton image en noir et blanc, première chose:



- est ce que ta TV accepte le RVB par la péritel? Et si oui, mets toi en NTSC RVB.



Si ça reste toujours en N&B, essaie ça:



- au lieu d'envoyer le 5V sur la commutation rapide, tu l'envoies sur la broche de commutation lente de ta péritel



-tu fais un strap ensuite entre la broche d'entrée vidéo et la broche de commutation rapide de ta péritel.



Vois si maintenant ça marche. A défaut, y'a pas grand chose à  faire, sauf prendre une autre TV.



Pour le LM1881N, il ne sert qu'à  aider à  corriger le signal de synchro. Ca ne pallie pas au soucis de câblage de péritel dans les TV.

Bye,
DAVID.
Répondre
#65

Au boulot j'ai absolument tout ce qu'il faut pour bidouiller alors qu'a la maison en dehors d'une perceuse et d'une viceuse... Comme c'est calme en ce moment on m'autorise a tuer le temps comme je veux Smile

MK original a un mode test des ROMs au demmarrage, pas le mien Sad

je vais regarder si je peux "facilement" changer les eproms mais a mon avis c'est un poil trop pointu pour moi (peut etre que mon collegue dont c'est le boulot sera ok pour me le faire a l'occaz')

Je crois pas que ca existe le "RVB NTSC", deja parce qu'aux USA ils utilisent pas de RVB, mais surtout passque y'a pas de codage couleur en RVB, t'as du Rouge, du Vert, et du Bleu Smile (mon DVD passe les films NTSC en couleur en RVB donc ca devrait etre bon normalement)

Le truc amusant pour detailler c'est du noir et blanc qui correspond a la composante bleu apparement : dans les menus de test de mon slot MVS, les carrés vert et rouge sont invisibles, le carré bleu est blanc et le carré blanc est blanc...

Donc au début je me disais que j'avais du cabler le bleu sur le composite...

J'ai donc branché le gun sur l'entree 2 qui fait que composite et S-Video et la, pas d'image...

Cravatech, bonjour!
Répondre
#66

Ca devrait marcher au fait ton truc, a l'epoque de la SNES j'avais commandé une SNES US (60Hz for ever) et l'image etait en noir et blanc au sortir du carton... le mec du SAV m'a dit de demonter la peritel, de debrancher tel cable et de le rebrancher sur tel dosse et ca a marché..

Merci encore en tous cas Smile

Cravatech, bonjour!
Répondre
#67

Salut tout le monde,



Désolé de pas répondre a ta question babook mais j'ai juste une question a metal_chimiste :



Pourquoi avoir monter tous les composants sur le connecteur jamma male puis, le relier au femelle qui se connecte aux jeux ?

Quel est l'avantage pa rapport a un montage direct sur jamma femelle ?
Répondre
#68

Citation :Pourquoi avoir monter tous les composants sur le connecteur jamma male puis, le relier au femelle qui se connecte aux jeux ?

Quel est l'avantage pa rapport a un montage direct sur jamma femelle ?



Aucune raison valable. J'avais des connecteurs mâles qui trainaient. Voilà  tout.

Bye,
DAVID.
Répondre
#69

Ha OK =)



Bon, ca commence a etre de plus en plus séduisant un supergun... Big Grin
Répondre
#70

Bon ben echec Sad

J'ai essayé la commutation rapide = pas d'image du tout sur la TV

Commutation lente = de l'image mais en noir et blanc

par contre

detail "amusant"

Sur la TV l'OSD de la TV est aux couleurs du jeu (les caracteres ne sont pas de couleurs unies, ils sont de la couleur du jeu "derriere"... ce quit fait des micro zones de couleur en forme de caracteres)

Mieux

Si je zappe sur le teletext, l'espace d'une micro-seconde l'image est en couleur mais non synchrone (puis apres le teletext s'affiche sur fond noir, et il arrive pas a se synchroniser)

donc j'ai l'impression qu'il pense que le RVB est la pour la surimpression et pas pour l'image elle meme...

Cravatech, bonjour!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)