Mon "Top_gun" !!!
#1

Bonsoir à  tous,

je viens de finir un Supergun Ultra cheap. Il n'y a pas moins cher et il y a toutes les options... et même l'isolation galvanique! :-) Comme je vous le disais, c'est le Top_gun!

[Image: IMG_0325.jpg]

[Image: IMG_0324.jpg]

[Image: IMG_0326.jpg]

J'utilise une pauvre alim PC 20A qui me sort du 5,00V nickel chrome. Pour les manettes, on n'a pas fait beaucoup mieux que celles de Neogeo alors il aurait été dommage de s'en priver.
J'ai mis bien sûr un switch mono/stéréo (car la stéréo sur les CPS2 et le Taito F3, ça déchire!). 3 résistances ajustables de 260 ohms pour atténuer les couleurs, un bouton poussoir en guise de bouton Test et un LM1881N qui sert à  synchroniser les jeux rebels sur ma TV à  chassis numérique (pas bien ça pour les superguns). Dans un soucis du détail, j'ai mis 2 sorties plaquées or pour envoyer la sauce directement sur mon Denon.

Prix du Top_gun:

- un connecteur Jamma mâle: 1,30 euros
- un connecteur Jamma femelle: 1,80 euros
- un interrupteur: 0,80 euros
- 2 connecteurs SUB15 mâles avec câches en plastiques: 2,80 euros
- un bouton poussoir: 0,30 euros
- 2 prises cinch plaquées or: 1,50 euros
- 3 résistances ajustables 260 ohms: 1,50 euros
- un LM1881N: 6,60 euros
- un support tulipe 8 broches: 0,10 euros
- 2 condensateurs 0,1µF: 0,60 euros
- 1 résistance 680Kohms: 0,02 euros
- une bobine de fil souple (100m): 3 euros
- 1 prise Péritel mâle: 1,50 euros
- une alim PC avec un connecteur qui va bien: gratos
- 2 manettes Neogeo AES: gratos

TOTAL: 21,82 euros si mon addition est bonne.

Vous allez me dire, l'image est pourrie! Et bien, je vous mets au défi d'avoir un meilleur rendu que ce que j'obtiens. Je n'ai pas fait le fainéant sur les câbles de masse surdimmensionnés. Ca rend comme n'importe quel Supergun à  +300 euros.

Si après ça, vous hésitez encore à  vous mettre à  la Neogeo MVS, je ne sais pas quoi faire! :-)

A vos fers à  souder.

Bye,
DAVID.
Répondre
#2

c'est sympa ça Smile

un petit tuto et un petit schema pour tous le monde sa serait top Smile
Répondre
#3

J'avais prévu de poster un schéma demain. Pas d'inquiètude. ;-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

Un Grand Bravo



Cela vaut bien des compliments



parfais pour les membres Debutants , voulant se mettre a l arcade pour pas chere.
Répondre
#5

simpas ton gun, plus petit sa va etre dur a faire Big Grin



Quand je vois la taille de celui que j suis en train de me monté Confusedhock:



Par contre c'est pas chiant de pas avoir de boitié ?

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#6

Ne pas utiliser de boitier, ça a été un choix. C'est plus souple et moins gros. Esthétiquement, ça donne autrement.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

Déjà  pour ma part, entre le boitier, l'alim arcade et le jamma harness, ça fait plus de 80 € (sans compter les switches, potards, connectiques...). Clair qu'en prenant du matos comme ça tu économises à  fond Wink Ca dépend de ce que tu veux obtenir bien sur.
Répondre
#8

tout à  fait.

Si l'esthétique n'intéresse pas et s'il y a moyen d'avoir des manettes et une alim gratos, ça revient pas très cher.



Le but, c'était juste de montrer que l'on pouvait faire un truc qui marche bien pour pas grand chose.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Citation :tout à  fait.

Si l'esthétique n'intéresse pas et s'il y a moyen d'avoir des manettes et une alim gratos, ça revient pas très cher.



Le but, c'était juste de montrer que l'on pouvait faire un truc qui marche bien pour pas grand chose.



très bonne démonstration!
Répondre
#10

Perso j'en étais convaincu Wink En comptant le prix de l'alimentation, j'en ai eu pour à  peine 50€ pour faire mon premier Supergun (que j'utilise actuellement avec mon slot double), sans ports manettes (le Slot en a déjà ), avec une alim PC et une prise péritel Smile



C'est moche mais pas cher et ça marche le feu de dieu ! Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)