Mon "Top_gun" !!!
#51

[Image: jamma_pinout.gif]







mmmmm...

La ca me fait super douter, c'est terrible les dilemnes...

si on regarde sur l'image, le part side et le solder side indiquent qu'il faut brancher le connecteur avec le courant a droite... c'est ce que j'ai fait quand j'ai cramé SF2...



edit : faut que j'aille voir un orthophoniste pour voir si j'ai pas été mal latéralisé... effectivemennt le courant est a gauche

Cravatech, bonjour!
Répondre
#52

Bon ben je teste et ca marche pas... en fait, quand je mesure la tension sur le +5 de la PCB j'ai 4.5V... c'est un peu leger non? j'ai essayé avec d'autres +5 de mon alim mais rien a faire, j'arrive a 4.5V max... Ca peut etre ca mon souci?

Cravatech, bonjour!
Répondre
#53

4,5V, c'est nul! :-) Monte ta tension à  5,0V. Ca ira mieux. ;-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#54

oui 4,5 c'est light ...



n'empeche plus je vois le pinout jamma plus je me dis que c'est des nazes ceux qui l'ont mit en place ... les pins d'alim auraient tellement gagnée a etre symetrisée ... comme ca pas de cata en cas d'inversion du connecteur :'(
Répondre
#55

tu as raison mais dans un monde de business où les pcbs neuves coûtent des fortunes, ça peut être un argument de vente. Si tu foires ta pcb après l'avoir branchée à  l'envers, tu n'as plus qu'à  en racheter une autre.



Sinon, c'est vrai que ça pourrait être sympa de savoir qui a pondu ce standard. On lit partout que ce sont les japonais qui ont fait ça mais pourquoi et par qui exactement.

Bye,
DAVID.
Répondre
#56

Citation :tu as raison mais dans un monde de business où les pcbs neuves coûtent des fortunes, ça peut être un argument de vente. Si tu foires ta pcb après l'avoir branchée à  l'envers, tu n'as plus qu'à  en racheter une autre.



Sinon, c'est vrai que ça pourrait être sympa de savoir qui a pondu ce standard. On lit partout que ce sont les japonais qui ont fait ça mais pourquoi et par qui exactement.



C'est clair que le format jamma est archaique au plus haut point, c'ets de la grosse bidouille comme j'ai toujours dis mais bon. Pour tout savoir sur le Japan Amusement Machinery Manafacturers Association : http://www.jamma.or.jp/guide/his/index.htm suffit de lire!!

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#57

Les "news" Smile

J'ai passé tout l'aprem a essayer d'envoyer du 5V, impossible

et pourtant a la fin j'utilisais tous les 5V de mon alim' en meme temps pour essayer de gagner un peu d'intensité

bah non

je pense que les alim' PC sont faites pour avoir un sense back qui leur dit quand elles sont trop faibles et qu'elles doivent envoyer un peu plus de jus...

J'ai mesuré l'intensité de mon melange de 6 (six) fils en sortie d'alim, juste avant d'attaquer le connecteur : 2A... ca me parait quand meme leger, non?

Donc du coup j'ai laissé tomber l'utilisation d'alim pc en rab' et j'ai plombé mon budget bouffe du mois en allant chercher une alim' de borne chez un revendeur... la suite on verra demain...

Question : le petit potard sur ces alim' c'est le 5v c'est ca?

Cravatech, bonjour!
Répondre
#58

Si tu as bien mesuré l'intensité et que tu ne lis que 2A alors, c'est vraiment très léger.

Pour le réglage de la tension sur les alims de PC, toutes ne le permettent pas. Celle que j'ai sur mon supergun par ex, ne le permet pas mais j'ai par chance entre 4,85V et 4,95V avec l'ensemble des Jamma que j'ai à  disposition dans mon appart.



Si tu cherches une alim, regarde sur eBay, je pense qu'il est possible d'en trouver pour 20-25 euros.

Bye,
DAVID.
Répondre
#59

comment as tu pu mesurer le courant ? ( tu as une pince amperemetrique ? ou au multimetre ? ) car 2 A c'est vraiment tres tres faible ...



n'aurais tu pas fait ta mesure en parallele ? ?? ( le com sur le moins de l'alim et le V sense sur le 5 V ) ... auquel cas la mesure doit etre fausse.



de toute maniere te voilà  equipé d'une nouvelle alim =))





amicalement, et prends bien soins de tes pcbs ;-) et surtout n'hesite pas si tu as un pb electrique !!
Répondre
#60

En paralelle j'aurais flingué mon multimetre Smile (celui de mon boulot de surcroit)

je l'ai mis en serie entre l'alim et le connecteur : j'ai coupé le cable de 5v, mis 2 dominos dans lesquels j'ai mis mon multimetre... et j'ai eu 2 amperes en lecture...

J'ai pris une alim' che un revendeur de matos arcade, je la teste demain (elle est tres jolie d'ailleurs, on dirait un rack kingston... comme toutes les alim' arcade apparement

Je prends soin de mes PCBs, et pour l'instant je laisse ma carte mere MVS dans un coin car si je la flingue elle, c'est la fin des haricots...

Cravatech, bonjour!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)