Mon "Top_gun" !!!
#41

j'ai déjà  le gros du matos [connecteur jamma male-femelle+alim pc+fils+sticks sanwa+boutons] il me manque juste les composants électroniques à  aller chercher mais j'ai la flemme :roll:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#42

les pads neogeo c'est du sub 15 ????



( Bouh, une truffe en arcade ^^ )
Répondre
#43

C'est presque du SUB D-15. Presque parce que les prises des manettes ont une partie plastique plus longue.



Des photos vlanet mieux qu'un long discours...



La prise de la manette Neogeo:

[Image: IMG_0478.jpg]



Une prise SUB D15:

[Image: IMG_0480.jpg]



Tu vois que la partie plastique qui s'enfonce dans la prise mâle est plus longue sur la prise de la manette Neogeo.



Une SUB D-15 n'entre pas dans une console Neogeo:

[Image: IMG_0481.jpg]



Solution=> tu limes, et tu colles:

[Image: IMG_0479.jpg]



Maintenant, pour faire un supergun avec des manettes Neogeo, aucun problème car il te faut des prises Sub D15 mâles et les manettes Neogeo se branchent parfaitement dessus. C'est l'inverse qui est chiant: mettre des manettes quelconques sur la Neogeo...

Bye,
DAVID.
Répondre
#44

sauf que si t'achete des rallonges neo, y'a plus de probleme (en theorie. La pratique pour bientot si j'me decide)
Répondre
#45

ok =) merci beaucoup =)
Répondre
#46

Bonjour bonjour!

Je suis tout nouveau sur ce forum et cet apres midi je me mets a fabriquer mon supergun!

J'ai un connecteur jamma, du cable, des cosses, des boutons, une alim' pc, une carte mere neo-geo 2 slots et quelques PCBs (mortal kombat, street fighter 2'... j'aime bien les jeux de reflexion)

Comment fais tu pour passer de mono a stereo? (la carte mere neo geo est en stereo apparement)

et y'a t'il quelque chose de particulier concernant la carte mere neo-geo ou le connecteur jamma suffit?



m'ci Smile

Cravatech, bonjour!
Répondre
#47

Bon ben j'ai branché mon SF2', a l'envers bien evidemment, j'imagine que l'odeur et la fumee m'indique que je peux le mettre a la poubelle... :'(

Cravatech, bonjour!
Répondre
#48

plusieurs questions qui m'interrogent (histoire de pas griller mortal kombat ou pire, ma carte mere neo-geo)



J'utilise une alim' de pc :

-pour allumer mon super gun, je re lie le fil vert de l'alim a la masse et je les laisse reliés?

-l'alim peut balancer du 30A sur le 5v, qui peut le plus peut le moins ou j'ai des chances de cramer mes jeux un par un?



le son :

-d'un coté il est ecrit que la sortie son d'un pcb est amplifiée, de l'autre de relier les bornes L et 10 directement a la peritel (qui est censee aller dans l'entree audio de la TV...)

la video



la video :

-pas trouvé cet aprem de potards de 260->330 ohms, minimum 1kohms... j'en ai pris 3 quand meme... concrement quels soucis ca va poser?





merci et désolé si mes questions sont betes mais j'ai peur de tuer d'autres PCBs :oops: Cry

Cravatech, bonjour!
Répondre
#49

Salut,



soit le bienvenu ici. Je mets pas mal de temps à  répondre car le week-end fut très bon et j'en reviens juste (ça fait plaisir de voir qu'il y a de l'activité quand je ne suis pas là ).



Pour répondre à  tes questions:



- en pratique, pas besoin de switcher mono/stéréo avec mon montage. Tout doit passer.



- pcb branchée à  l'envers et composants qui fument = pognon foutu en l'air et jeu qui se consume.



- pour le branchement de ton alim, je ne vois pas ce que tu expliques. Il faudrait davantage d'informations. Attention à  ne pas brancher la section 220V sur le connecteur Jamma!



- oui, qui peut le plus, peut le moins mais 30A = beaucoup d'énergie qui va passer dans tes fils. Il faut que tu mettes des fils de sections plus grosses que la normale sinon, ils vont fondre, surtout au niveau de la masse et du 5V.



- pour le son, tu as raison, il y aura bien une double amplification en série. Normallement sur les broches L et 10 du Jamma, on met du haut parleur. En pratique, on envoie ça sur la TV. Ca marche, n'aies crainte et rien ne va brûler dans la TV si l'ensemble du branchement est respecté.



- pour la vidéo, plus le potar a une grosse résistance, plus le signal pourra être atténué. Malheureusement, la course du potar sera la même, donc tu seras peu précis. En tournant peu le potar, tu vas atténuer énormément le signal.



Citation :merci et désolé si mes questions sont betes mais j'ai peur de tuer d'autres PCBs



Il n'y a pas de questions bêtes. La bêtise, c'est de ne pas poser la question. :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#50

merci pour ces reponses



bouuuuh mon SF2' Cry



Je vais changer les fils demain, mettre du gros 75ohms pour la partie video et du fil de plus grosse section pour l'alim'.

Cravatech, bonjour!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)