Transformer le 12V du jamma en 9V ?
#1

Salut à  tous,
pour mon console2jamma j'ai trouvé qu'un ampli audio qui prend du 9V ... donc j'aurais aimé savoir si il etait facile de mettre en oeuvre un convertisseur 12V -> 9V pour l'alimenter, histoire de pas avoir un cable ennuyeux qui court le long de ma borne quand je l'utilise Smile
Merci !

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#2

Tu fais tout simplement un petit montage avec un regulateur de tension comme expliqué sur ce site:

http://www.eclecticspace.net/electronic/regul.html

Il faut calculer la valeur des résistances, et si l'amperage ne dépasse pas 1.5 Ampère ca devrait le faire
Répondre
#3

merci pour l'info Smile

mais l'ampérage sur une astro city est largement supérieur à  1.5A non ? A moins qu'il soit différent pour le 12V et le 5V ?

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#4

salut
quelle est la puissance consomé pas t'on amplis 9v ?
oui l'amperage est normalement plus faible sur le 12 v que sur le 5v

Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer
Répondre
#5

(07-25-2006, 05:29 PM)nainain link a écrit :quelle est la puissance consomé pas t'on amplis 9v ?

pas la moindre idée, comment je le mesure ?  :oops: (désolé mais mes connaissances en electroniques sont terriblement limitées, je sais suivre un schéma mais pas bcp plus Smile)

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#6

Salut
D'après se que je sais une alim d'astro city délivre
7A en 5V
1.5A en 12 V
0.1A en -5V
Donc tu peux fabriquer le petit montage avec le régulateur de tension vu que ton alim ne pourra pas envoyer plus que 1.5 A
apres faut voir si ton ampli n'a pas besoin de plus de 1.5A pour fonctioner

Les fautes d'orthographes sus-cité sont déposés auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagé sur la lisibilité du message ou les éventuelles dommages qu'il peut engendrer
Répondre
#7

c'est le genre de truc qui doit etre indiqué sur son transfo à  mon ptit ampli, j'y jetterais un oeil ce soir Wink merci pour les infos.

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)