ArcadeFans

Version complète : Transformer le 12V du jamma en 9V ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à  tous,
pour mon console2jamma j'ai trouvé qu'un ampli audio qui prend du 9V ... donc j'aurais aimé savoir si il etait facile de mettre en oeuvre un convertisseur 12V -> 9V pour l'alimenter, histoire de pas avoir un cable ennuyeux qui court le long de ma borne quand je l'utilise Smile
Merci !
Tu fais tout simplement un petit montage avec un regulateur de tension comme expliqué sur ce site:

http://www.eclecticspace.net/electronic/regul.html

Il faut calculer la valeur des résistances, et si l'amperage ne dépasse pas 1.5 Ampère ca devrait le faire
merci pour l'info Smile

mais l'ampérage sur une astro city est largement supérieur à  1.5A non ? A moins qu'il soit différent pour le 12V et le 5V ?
salut
quelle est la puissance consomé pas t'on amplis 9v ?
oui l'amperage est normalement plus faible sur le 12 v que sur le 5v
(07-25-2006, 05:29 PM)nainain link a écrit :quelle est la puissance consomé pas t'on amplis 9v ?

pas la moindre idée, comment je le mesure ?  :oops: (désolé mais mes connaissances en electroniques sont terriblement limitées, je sais suivre un schéma mais pas bcp plus Smile)
Salut
D'après se que je sais une alim d'astro city délivre
7A en 5V
1.5A en 12 V
0.1A en -5V
Donc tu peux fabriquer le petit montage avec le régulateur de tension vu que ton alim ne pourra pas envoyer plus que 1.5 A
apres faut voir si ton ampli n'a pas besoin de plus de 1.5A pour fonctioner
c'est le genre de truc qui doit etre indiqué sur son transfo à  mon ptit ampli, j'y jetterais un oeil ce soir Wink merci pour les infos.