Naomi sans adaptateurs Jamma... peut on faire quelque chose?
#11

sisi dipswitch 1 soit on soit off pour le 15/31
Répondre
#12

Salut à  tous

Je déterre (un peu, mais pas trop  Wink ) ce sujet qui me tient a coeur ! Voilà , d'après ce qu'il ce dit dans ce Fil et sur d'autres, il semble que le seul obstacle pour faire un adaptateur home-made Naomi -> jamma soit ce satané controleur USB. Donc si depuis quelqu'un a eu des infos sur une réalisation USB -> interrupteur (ça revient à  ça il me semble) selon le standard de la Naomi, cela pourrait être très interessant !

Merci d'avance, en espérant avoir un peu de succès  :oops:

*La Team IKeA : Une team en bois*
Répondre
#13

si tu parles anglais, tente ta chance sur le forum de www.sega-naomi.com
ya quelques gars qui s'y connaissent plutot pas mal la bas et qui pourrait peut etre te renseigner.
Répondre
#14

le sujet n y a jamais ete aborde  ,  a tenter donc  =)      ils preferent la simplicite de payer le i-o converter, et c est le cas aussi pour pas mal de cablages naomi qui seraient montes en qq minutes avec les bonnes cosses -on en voit meme en boutique electronique certains types de molex.  du coup comme ils bricolent peu. les prix des -spare parts- frisent le fou-rire parfois  :|

idem sur le forum neo-geo  ou y a pourtant de fins bricoleurs...    triste quoi  :-(
Répondre
#15

c'est quand meme uniquement sur ce forum que j'ai pu trouver les connecteurs d'alims pour naomi qui m'ont permis de moddé une alim pc...
Répondre
#16

Citation : ils preferent la simplicite de payer le i-o converter, et c est le cas aussi pour pas mal de cablages naomi qui seraient montes en qq minutes avec les bonnes cosses -on en voit meme en boutique electronique certains types de molex.  du coup comme ils bricolent peu. les prix des -spare parts- frisent le fou-rire parfois 

Quand tu investis de l'argent dans des bornes de qualite et du matos/jeux a des prix au dessus de la moyenne, tu ne chipotes pas pour quelques dizaines d'euros pour un cable ou un converter.  Perso ca me ferait chier d'avoir du bricolage dans une borne qui coute plus de 1000 euros, tu achetes la part genuine qui vas bien, tu bricoles pas.  Chacun son truc.  Si toi tu trouves ca debile, ben inscrit toi sur Mames universe, il y en a bien un la qui te dira comment bricoler un i/o en bois (de recuperation bien sur)  =)


[Image: thecurejumpingoz5.jpg]
Répondre
#17

ohlala dis.. t'es pas inscrit sur mameunivers toi aussi  =) (je suis à  l'origine de la motivation de créer leur site y'a 6ans, qui l'eut crû ?),  c'est là bas que t'avais eu l'info pour ta 1ere naomi.  et ton envie de pachislos hein ? Big Grin  t'aurais tant envie si on en avait pas causé saoulé et acheté pour "essuyer les platres"..      tu renies tes premiers pas d'arcadien ?  =) =) 

effectivement en bois d'arbre y'en a eu des choses, mais sur MU aussi ça s'embourgeoise,  j'ai franchi le pas un peu tard d'ailleurs,  ça n'était plus l'essence (d'arbre..) du site d'origine,  mais si je peux bricoler encore des choses pourquoi pas sans trop dénaturer l'aspect extérieur des bornes surtout ! Smile

en effet, ça devient du tuning perfectionniste les bornes d'arcade, vas-y que je lui offre un nouveau stick sanwa,  et des boutons multicolores hallucinogenes, des nouveaux cables, les histoires des languettes monnayeur,   du polish bientôt ?  =)

ben i'ai constaté oui les spare parts ça douille et les anglais s'affolent pas, j'ignore leur train de vie mais ça y va, ça rigole pas quand tu lis certains  :o,    et je regardais qq prix pour voir si je dois m'en débarasser, car rien que les morceaux internes qui trainent de ma carcasse naomi, y'a de la valeur (jvs-usb complet et encore ça on en voit si peu à  vendre, cables, alim,    mais oui me faudrait aussi un i-o ou tenter ce bricolage un jour pour vérifier ce qui marche ou pas  ou une 2e naomi mais ça c'est pas encore prévu  :???:..)

Répondre
#18

Citation :ohlala dis.. t'es pas inscrit sur mameunivers toi aussi
Si bien sur comme tout le monde, mais je ne partage pas du tout la philosophie des 3/4 des membres.

Citation : c'est là bas que t'avais eu l'info pour ta 1ere naomi.
euh non c'est bouly qui l'avait lu las bas et qui m'avait maile car il savait que j'en cherchait une, c'est apres que j'ai cree un compte pour les PA, car a la base Mame/Roms/bricolage c'est pas du tout ma philosophie.

Citation :et ton envie de pachislos hein ?  t'aurais tant envie si on en avait pas causé et acheté pour "essuyer les platres".. surtout vu le vendeur et ses cartons .. en carton en effet
Oui ca j'admet.  En meme temps tout n'est pas negatif las bas, la preuve, Smile

Citation :mais sur MU aussi ça s'embourgeoise
Ah bon ?  J'aurais dis le contraire.  Las bas si tu achetes un "coin entry" en fer de marque a 30 euros on te prend pour un fou. Cf le post du pauvre type qui en cherchait un pour son astro recement.  Merde, le mec qui a une belle astro niquelle il vas quand meme pas bricole une piece avec un morceu de tole de machine a laver et le peindre a la bombe quand meme ?  Je suis quand meme pas le seul a penser ca ?  Si ?  Qu'il vende l'astro pour acheter une vielle jeutel a 50 euros alors, la oui.
Enfin des exemples pareils ils sont legions sur MU. Il voudraient tous tout pour rien, tu me dira apres tout ca s'appelle pas MAME pour rien...

Citation :ça devient du tuning perfectionniste les bornes d'arcade, vas-y que je lui offre un nouveau stick sanwa,  et des boutons multicolores hallucinogenes, des nouveaux cables, les histoires des languettes monnayeur,
Bien sur, et heureusement qu'il y a encore des gens qui aiment les choses bien propres et d'origine.  Quand on aime on ne compte pas  Wink

Citation :du polish bientôt ?
Tres bonne idee!  J'y avais jamais pense.  Je vais essayer ca ce soir et je te tiens au courant  :bien

[Image: thecurejumpingoz5.jpg]
Répondre
#19

c'est pas que ça m'ait choqué, mais en qq temps d'absence, je relisais et ça passait du  bricouillage et de l'avarice à  .. boum j'achete des mvs, des bornes dédiées,  surtout en observant misteriddler qui a du motiver bien des gars là bas avec sa salle en sous-sol géniale  8)

vrai qu'on y tient à  ces choses  :lol:.. quand je vois le temps que j'ai consacré à  restaurer le panel brulé de cigarettes de ma "carcasse" de naomi et sa crasse de nicotine monstrueuse et gluante dedans, pfff au produit wc carrement !  ,  et encore j'en ai vu des plus sales ou amochées en photo,  et oui ça me faisait de la peine,  donc on s'attache aux bestioles on les brique et voilà   on est condamnés  (nonnnnn j'en suis pas encore à  acheter une languette monnayeur  :x  :lolSmile
Répondre
#20

Citation :(nonnnnn j'en suis pas encore à  acheter une languette monnayeur)

Ca viendra  Big Grin  C'est tout le mal que je te souhaite.

[Image: thecurejumpingoz5.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)