Naomi sans adaptateurs Jamma... peut on faire quelque chose?
#1

Bonsoir,



pour ceux qui ont une Naomi, est il nécessaire d'avoir un adaptateur Jamma type Sega 2 ou Capcom?



Je voudrais savoir :



- si la sortie vidéo est directement exploitable sur un écran 31KHz

- s'il y a possibilité d'alimenter directement la Naomi avec la ou les tensions qui vont bien

- si on peut récupérer le son de la Naomi ou s'il faut un circuit spécifique. Sorties amplifiées ou non?

- si on peut récupérer les commandes et boutons directement sur la Naomi?



Merci d'avance pour vos renseignements.



Je n'ai jamais pris la peine de tester une Naomi sans adaptateurs Jamma. Si quelqu'un a déjà  testé, ça m'intéresse d'avoir leurs avis/infos.

Bye,
DAVID.
Répondre
#2

Salut David,



je n'ai pas toutes les réponses à  tes questions, mais voici ce que je peux te dire :

1- sortie vidéo : sur la Naomi, il y a un connecteur VGA ; tu peux donc directement brancher un écran PC dessus, mais il te faut pour cela que ta Naomi soit configuré en 31 Khz ... car en 15 Khz, ça ne passe pas ! (en tout cas, pas sur mon écran PC Eizo)



De même, si ton écran de borne 31 Khz a une entrée VGA, ça doit marcher ; maintenant, je ne connais pas la connectique d'une borne type Net City ou autre ...



2-sortie audio : de la même façon, sur la Naomi tu as 2 sorties audio Rouge / Blanc (RCA stéréo quoi) ; je ne crois pas que le son soit amplifié, mais moi je branche directement sur un ampli Prologic2 et ça le fait bien !



3- Pour l'alimentation, tu peux brancher directement une alimentation de type PC sur la Naomi, sans passer par le converter ; mais pour cela, il te faut la connectique qui va bien, sachant qu'il y a 2 prises d'alim au cul de la Naomi ... Moi je fais comme cela pour alimenter la carte mère et mon Gd-rom, car il faut beaucoup de jus.



4- pour les commandes, là  je ne sais pas ; dans ma config, j'ai le convertisseur capcom pour justement brancher les manettes ...





Voilà , j'espère t'avoir un peu aidé ! :wink:

Zog Zog !
---------
Mes jeux console : http://site.voila.fr/videogames/index.htm
Répondre
#3

ok. Pour la vidéo et l'audio, tu m'as dit ce que je voulais savoir.



Il me reste à  savoir comment on attaque les commandes (manettes, boutons) sur la Naomi si l'on n'a pas de convertisseurs.



Merci pour les infos.

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

Dans la Naomi universal cab que j'avais, la carte I/O d'origine ne pocedait pas de connecteur JAMMA. Les commandes (joys et boutons) etait rassemblés dans une nappe avec connecteur type IDE (connecteur male sur I/O). Vers la Naomi il s'agissait d'un cable USB (identique au cable USB d'un PC).



BP
Répondre
#5

Je suis allé voir ça chez un possesseur de Naomi hier soir. Les commandes nécessitent obligatoirement une IO (Jamma ou non). Je n'ai plus qu'à  trouver un zinzin de ce genre.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

salut
bon voila j'aimerais bien aussi trouver un moyen de recuperer les commandes par l'usb Hikaru m'a dit qu'il avait vu un hack de port manette dream mais je n'en sais pas plus
si quelqu'un a des infos qu'il n'hesite pas ^^
desole de deterrer ce topic lol
Répondre
#7

il faut un converter USB vers jamma pour les controles...
Répondre
#8

http://www.riverservice.co.jp/
regarde la il y a le convertisseur naomi jamma
si jamais quelqu un commande sur ce site je suis interesse
Répondre
#9

Non
à‡a c'est un convertisseur pour passer une borne JVS en Jamma
L'inverse de ce que tu cherches
Répondre
#10

Zetes sûrs que la vidéo peut sortir en 15Khz en natif? Perso je crois pas..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)