[AIDE] Switcher une alim en 220V
#21

Ok d'acc, je vais essayer Wink Je te tiens au jus Smile Merci encore.
Répondre
#22

:wink:

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#23

Bon, j'ai pas lancé la manip', car j'ai réfléchi en voyant le schéma ^^ Voici quelques annotations :



http://julien.modolo.free.fr/Solution_fusible.JPG



J'ai rajouté un ou deux trucs que j'ai comrpsi après coup, mais note bien l'emplacement initial du fusible.



Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que en fait le courant qui arrive en 2 va aller dans les 2 entrées du filtre, car tu relies l'entrée 2 via le fusible et le fil à  la piste alimentée par 1 (ton point rouge qui indique de mettre ici le fil secteur 2 se trouve sur la piste 1).



Et ce qui me gêne aussi, regarde avec la position initiale du fusible, c'est qu'avant le courant qui arrivait en 1 était filtré par le fusible, maintenant il part directos dans le filtre... -_-



Bref, je comprends plus rien et je suis découragé... J'ai l'impression qu'il y a un malentendu, ou alors je me le crée tout seul... :oops:



Pourrais-tu quand même éclairer ma lanterne avec les points abordés stp ? Merci infiniment...
Répondre
#24

[HS]Bon courage Julio Big Grin [/HS]
Répondre
#25

Ah oui je vois la confusion ! :wink:



Bon on la refait !



Le gros point rouge , relié à  un trait rouge allant sur broche 2 que tu vois sur le rectangle blanc où est marqué "Branches ICI le 2eme fil relié au secteur 220 volts), ce n'est pas une piste, !!!!!!!!!!!!!

J'ai juste relié le point 2 à  cette bulle par à  trait rouge, pour indication uniquement !!!!!!!!!!!!!!!



Je t'ai dit avant que le passage du courant été, en VERT, justement pour éviter les confusions de ce type !

Donc le trait rouge avec un point au bout ce n'est qu'une indication ! :lol:



Le fusible, que tu as dessiné, tu NE DOIS PAS LE METTRE !!!,

retires le, et mets le comme je t'ai dit (en 2), ça doit fonctionner !

Le fusible étant enlevé, le courant ne peut plus passer pour aller sur la broche "NON CONNECTE" !



Voila, je pense que toute confusion est levée

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#26

J'oublié un petit truc, un fusible n'est pas un filtre, mais une protection, qui agit comme un interrupteur, dès qu'il y a un problème !



Tu protèges ton montage soit en 1 soit en 2, mais si le fusible "pète" en position 2 ton circuit ne sera plus alimenté en courant, donc en mettre en 1 ne te servirai à  rien !



voila :wink:

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#27

RAHHHHH



J'ai bien lu ce que tu as mis, et voici ce que j'ai fait :



- J'ai mis un fil à  la place du fusible qui a déjà  sauté (bref le courant arrive sans soucis en 1, comme ce que tu me disais)



- J'ai protegé 2 avec un fusible externe à  l'alim (220V -> fusible -> entrée 2



Et qu'ai-je obtenu... Claquage de fusible encore !!! :x Je vais finir par croire que ce problème n'a pas de solution :?



Pourrais-tu me dire quoi faire s'il te plait, car je désespère complet :?
Répondre
#28

Bon écoutes julio, tu pars de traviole là  !

je n'ai jamais dis qu'il fallait remplacer le fusible par un fil est surtout pas en 1 !



C'est peut être un peu compliquer par écrit, si tu veux on peut faire ça autrement ça sera + simple pour toi peut être !



Email moi et je te dis comment



ravens0688@yahoo.fr

Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !



Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...
Répondre
#29

Merci, je t'ai écrit Wink
Répondre
#30

Sur un forum d'électronique, on m'a dit qu'il suffisait de couper le strap J1 ! Smile



Je vais attendre confirmation toutefois Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)