info aerocity
#11

ok merci les gars Wink
Répondre
#12

(06-02-2006, 12:58 PM)sagara-kun link a écrit :  Et concernant la rotation de l'écran ça se passe comment ? Comme sur l'astro ?
Tout pareil, on démonte et on remonte.
Cela aurait été étonnant que la grande soeur de l'Astro soit mieux pourvu qu'elle !!

    ... Redfield1 ...
Répondre
#13

Excellente borne générique, plutôt légère une fois "vidée" (sans écran, hp, control panel et vitre).

L'écran est très légèrement moins grand qu'une Astro City (26 pouces, contre 28 à  29 pour une Astro), mais déjà  bien grand pour en profiter.
C'est quasi la même chose qu'une Astro City, si ce n'est que la borne en elle même fait un seul bloc et ne se démonte pas en 2 grosses parties distinctes. Donc moins évidente à  déplacer dans des endroits pas trop large (j'ai quand même pu la monter à  l'étage chez moi, en passant par l'escalier).

Le fait qu'elle présente une vitre (verre sécurit teinté) est plus avantageux, ça évite que l'écran soit à  l'air comme sur les bornes Astro City, et c'est relativement plus pratique pour la rotation de l'écran puisque la vitre se lève comme un capot de bagnole, il n'y a pas besoin de démonter la borne.

Le control panel doit être relativement aussi plus facile d'accès, puisqu'il suffit de mettre 2 coups de clé (serrure) pour qu'il s'ouvre aussi comme un capot de bagnole !
Niveau control panel lui-même, c'est standard, autant que l'Astro City, aussi aucun problème pour trouver des rechanges ou des panels un peu spéciaux.


Bref, la borne paye moins de mine qu'une Astro City (plus carrée), mais elle est aussi bien moins chère en moyenne (750 EUR pour une Astro City, contre 300 à  450 EUR pour une Aero City), aussi je ne regrette pas du tout l'acquisition de la mienne !
Répondre
#14

Si j'avais l'occsion d'en prendre une,je foncerai sans hésiter(si l'ecran est pas trop massacré quand meme)
Je possede un neo candy et je trouve le design de ses 2 bornes trés sympa.Carré,compacte et le petit plus non négligeable c'est qu'elle passe le pas des portes!  =)
Répondre
#15

super complet vos explications merci Wink il me reste plus qu'a aller voir la bête et la tester pour me décider Wink
Répondre
#16

En repassant, petite note concernant le monnayeur :
ces bornes (Aero City, Astro City) ne présentent qu'un seul monnayeur (donc 1 seule input Coin Chute pour le joueur 1), et cela peut poser problème sur certains PCBs qui gèrent de façon séparée les insertions de pièces/jetons, pour chaque joueur...

C'est le cas par exemple du jeu Vendetta (Konami), qui requiert 1 input Coin Chute pour chaque joueur (et qui fait office de bouton START), du coup impossible en théorie qu'un second joueur puisse jouer. J'ai pour ma part dû me faire un petit adaptateur JAMMA qui renvoie les inputs Coin Chute P1 et P2 sur des interrupteurs pour pouvoir joueur à  2 (il n'y a plus le monnayeur dans ma borne)...

La plupart des PCBs Sega sont bien pour ça, non seulement ils permettent de faire un "pôt commun" pour les pièces insérées, mais en plus le bouton TEST SW (ou SERVICE SW, je sais jamais lequel) ajoute des credits quand on appuie dessus !


Petit adaptateur confectionné en 1 soirée en conséquence :
[Image: jammaadaptcoinchute8fs.jpg]

Plus de détails sur mon blog.. Wink
Répondre
#17

Je mettrais cependant un petit bémol a tes dires concerant la disponibilité d'éventuels panels de rechange. J'en ai cherché un pendant fort longtemps (plus d'un an) avant qu'un membre m'en propose un d'occaz'.
De même, je pense qu'il est difficile d'établir une éventuelle côte de ce meuble tant il est peu commun et étant donné son grand age, son état général.

    ... Redfield1 ...
Répondre
#18

les panels sont dispos chez riverservice : c'est pas le modele d'origine, mais c'est deja pas si mal.
Répondre
#19

Chez riverservice voila ce que coute le/les panel/panels fdpin:

Citation :Panel Aero 2L12BSTF  only
8,900 yen+EMS charge 5,400 yen+Banking charge 4,500 yen=18,800 yen
(2)  Multi Use Panel for Aero Type 1L7B  only
7,400 yen+EMS charge 5,400 yen+Banking charge 4,500 yen=17,300 yen
(3) Panel Aero 2L12BSTF & Multi Use Panel for Aero Type 1L7B
8,900 yen+7,400 yen+EMS charge 7,000 yen+Banking charge 4,500 yen=27,800 yen

A savoir le panel 2 joueurs 6 boutons,le panel 1 joueurs 6 buttons et les deux Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)