Collec' k.iori
#21

mes propos , ne sont pas aussi sévére k.iori  :bien

je crois que "Jets"a juste donner les infos nécéssaires a une meilleur compréhension entre les differents systeme cité.

l important est la  =)

Amicalement

ghyslain (Mercks)
Répondre
#22

(05-25-2006, 06:24 PM)crebou link a écrit :  J'ai pas mal de jeux sur ce support que j'ai deja en version originale (shinobi, golden axe, altered beast, moonwalker, shadow dancer) et y'a pas photo entre les 2 tout de meme.

Tu ne peux pas comparer dans le cas de Shinobi (vs Revenge of Shinobi ?), Moonwalker, Shadow dancer, et même Alien storm qui prennent toutes les libertés par rapport aux volets d'arcade : ce sont en quelques sortes des suites, des épisodes inédits.
Idem pour Super Ghouls'n Ghosts, qui est une suite (= 3ève volet de la saga) et dont seule la 1ère partie du 1er niveau (le cimetiere) rappelle de façon troublante Ghosts'n goblins et Ghouls'n ghosts.

En revanche pour Golden axe, Altered beast (et ghouls'n ghosts) sur megadrive qui, eux, sont des adaptations des jeux d'arcade y'a effectivement pas photo Wink Mais n'oublions pas que c'étaient de très bonne conversions à  l'époque et qu'avoir ça chez soi c'était déjà  fabuleux  Big Grin
Répondre
#23

(05-25-2006, 12:01 PM)Jets link a écrit :  Je vous invite a voir la page de Titan =>ICI<=
la version Snes avec super-gng est supérieur mais bon c'est hors course car différente sur pas mal de point (normal c'est plus une suite) et sortie des années après qd meme.

C'est quand même largement discutable: la version snes, bien que plus récente, perd beaucoup en "gore", elle est beaucoup plus enfantine, plus soft. par contre le boss de fin est bien plus dure, mais pas le sous boss (la mouche sur cps1/megadrive, le master "nain barbu" qui lance des lasers pour la version Snes)
De plus, les actions du perso ont radicalement changé: alors que la version originale permettait de tirer dans 4 directions, la version snes ne permet plus que de tirer dans 2. En contrepartie, on hérite d'un double saut qui façilite la jouabilité, et permet de se rattraper en cas d'erreur...plus d'un système d'armure et de boucliers un peu plus évolués mais pas vraiment utile tant le jeu reste dure...les armes ont été changées également et les couteaux ne sont plus l'arme de prédilection: la magie qui en découle sur snes est completement pourrie en comparaison au cps1 qui permet de dédoubler son perso et de x2 sa puissance de tir...
Donc au final je préfère vraiment la version originale. 8)

[Image: 029ej.th.gif]
Répondre
#24

Makaimura / Ghosts'n goblins : 1985
Daimakaimura / Ghouls'n ghosts : 1988
"Super Daimakaimura ?" / Super Ghouls'n ghosts : 1991

3 épisodes originaux, deux en arcade et un sur console avec à  chaque fois 3 ans d'intervalle (et probablement des équipes différentes). Par conséquent Super GnG n'a rien à  faire dans le comparatif sur la page de Titan (a la limite c'est intéressant de comparer les cimetières mais ça s'arrête là ).

Moi je trouve que le volet de la Snes a surtout perdu le fun, le panache et l'humour 2ème degré si caractéristique de ghouls'n ghosts (délires avec les langues etc : c'est gore mais c'est pour de rire).

(06-14-2006, 11:57 AM)Maximus link a écrit :  les actions du perso ont radicalement changé: alors que la version originale permettait de tirer dans 4 directions, la version snes ne permet plus que de tirer dans 2. En contrepartie, on hérite d'un double saut qui façilite la jouabilité, et permet de se rattraper en cas d'erreur...plus d'un système d'armure et de boucliers un peu plus évolués mais pas vraiment utile tant le jeu reste dure...les armes ont été changées également et les couteaux ne sont plus l'arme de prédilection: la magie qui en découle sur snes est completement pourrie en comparaison au cps1 qui permet de dédoubler son perso et de x2 sa puissance de tir...

Oui mais c'est le même topo dans chaque épisode : les possibilités de mouvements et les armes sont spécifiques. Exemple dans Ghosts'n goblins lorsque tu tires à  genoux tu restes à  genoux même en relachant tout. Autre spécificité : la botte secrete de Ghosts'n goblins, qui conciste à  tirer en continu en faisant simultanément AVANT, qui permet de dégommer les adversaires 3 fois + vite ... tout cela a disparu dans ghouls'n ghosts (si je ne m'abuse).

(06-14-2006, 11:57 AM)Maximus link a écrit :  Donc au final je préfère vraiment la version originale. 8)

Pas "version originale" mais "épisode précédent". Ce ne sont pas du tout les mêmes jeux (ça se voit quand même, non ?? Tous les niveaux sont différents, tous les boss sont différents, le rythme n'a rien à  voir, bref ce ne sont pas les mêmes jeux.)
Répondre
#25

Sympa la page de Titan :bien

[Image: area.jpg]
Répondre
#26

(06-14-2006, 11:57 AM)Maximus link a écrit :  [quote author=Jets link=topic=2453.msg24078#msg24078 date=1148551303]

Je vous invite a voir la page de Titan =>ICI<=
la version Snes avec super-gng est supérieur mais bon c'est hors course car différente sur pas mal de point (normal c'est plus une suite) et sortie des années après qd meme.

C'est quand même largement discutable: la version snes, bien que plus récente, perd beaucoup en "gore", elle est beaucoup plus enfantine, plus soft. par contre le boss de fin est bien plus dure, mais pas le sous boss (la mouche sur cps1/megadrive, le master "nain barbu" qui lance des lasers pour la version Snes)
De plus, les actions du perso ont radicalement changé: alors que la version originale permettait de tirer dans 4 directions, la version snes ne permet plus que de tirer dans 2. En contrepartie, on hérite d'un double saut qui façilite la jouabilité, et permet de se rattraper en cas d'erreur...plus d'un système d'armure et de boucliers un peu plus évolués mais pas vraiment utile tant le jeu reste dure...les armes ont été changées également et les couteaux ne sont plus l'arme de prédilection: la magie qui en découle sur snes est completement pourrie en comparaison au cps1 qui permet de dédoubler son perso et de x2 sa puissance de tir...
Donc au final je préfère vraiment la version originale. 8)
[/quote]

Je parlais graphiquement uniquement ;à 

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#27

(06-14-2006, 10:31 AM)Joel ARRAULT link a écrit :  Tu ne peux pas comparer dans le cas de Shinobi (vs Revenge of Shinobi ?), Moonwalker, Shadow dancer, et même Alien storm qui prennent toutes les libertés par rapport aux volets d'arcade : ce sont en quelques sortes des suites, des épisodes inédits.
Idem pour Super Ghouls'n Ghosts, qui est une suite (= 3ève volet de la saga) et dont seule la 1ère partie du 1er niveau (le cimetiere) rappelle de façon troublante Ghosts'n goblins et Ghouls'n ghosts.

En revanche pour Golden axe, Altered beast (et ghouls'n ghosts) sur megadrive qui, eux, sont des adaptations des jeux d'arcade y'a effectivement pas photo Wink Mais n'oublions pas que c'étaient de très bonne conversions à  l'époque et qu'avoir ça chez soi c'était déjà  fabuleux  Big Grin

En effet, j'ai été un peu loin en mettant moonwalker dans le lot qui n'est pas une conversion mais plutot une "reutilisation" du nom du jeu pour vendre.
Je m'etais d'ailleurs fait nické a l'epoque en jouant a la borne tortue ninja (je la cherche toujours celle la au passage  =) ) et du coup, j'ai été super déçu quand j'ai acheté la version atari ST qui est pas du tout une adaptation (comme la version NES en fait)
Par contre, pour shinobi (et non pas revenge of shinobi), il s'agit bien d'une conversion du titre original.
Répondre
#28

pour shinobi (et non pas revenge of shinobi), il s'agit bien d'une conversion du titre original
Confusedhock: tiens tiens je l'ignorais ... étonnant, je serais très curieux de voir ça Smile
(au fait tu parlais de jeux Mega-tech à  l'échange, je veux bien en savoir plus ...)
Répondre
#29

je vois que le systeme mega tech est trés demandé.je vais et surtout ne promer vraiment rien dans avoir 2 ou trois convertit jamma je vous recontacterai si j'arrive a les avoirs en fait je suis entrain de négocier le prix.mon but n'étant pas de me faire de benef énorme mais de vous avoir un prix correcte ce qui n'est actuellement pas le cas :evil: :censure

l'homme créa l'arcade,capcom chun li et snk Maï
Répondre
#30

(06-15-2006, 02:16 PM)Joel ARRAULT link a écrit :  (au fait tu parlais de jeux Mega-tech à  l'échange, je veux bien en savoir plus ...)
J'ai acheté une borne megatech originale recemment.
Donc j'ai une CM et 7 jeux (sur 8, c'est pas d'chance  :???Smile en doubles.
Les cartouches sont:
after burner
alien syndrome
altered beast
shinobi (si tu veux voir à  quoi ça ressemble Joel  =) )
space harrier 2
super thunder Blade
world championship soccer

je suis ouvert a toute proposition d'echange Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)