[HELP] problème écran borne!
#11

Regarde la plaque en métal qui entoure le THT: il y a deux bitonios plaqués dessus, c'est peut etre un de ceux là , mais pour en etre sur faut le manuel...
Répondre
#12

Je pense qu'on les aperçoit sur la tof...je les ai marqué d'une flêche rouge.

1 transistor de déflection horizontale
1 transistor de déflection verticale

[Image: 10006436yy2ce.th.jpg]

Vissés sur la plaque en alu... Wink

Bye

Nicko
Répondre
#13

Juste une question au passage, on fait comment pour savoir si ces transistors sont encore bon ou dead? sur le multimètre ça se mesure comment ces bidulles? :_grin2:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#14

(05-23-2006, 06:26 PM)giuseppe link a écrit :  Juste une question au passage, on fait comment pour savoir si ces transistors sont encore bon ou dead? sur le multimètre ça se mesure comment ces bidulles? :_grin2:

Certains multimètre le font :

[Image: DMM1.jpg]

(en haut à  droite, là  où il est marqué HFE)

Sinon, un super lien pour appréhender le fonctionnement du transistor et le moyen de le tester sans fonction spécifique sur le multi :

http://www.flipperfrance.com/ARTICLES/Co...istors.htm  :bien

Bye

Nicko
Répondre
#15

merci kaneda et un grand merci à  nicko :bien

EDIT : il faut que je change les 2? pcq j'en ai un de 3 pattes et l'autre de 8 pattes!! ( je sais je suis chiant! )
Répondre
#16

Alors il en est ou cet écran ??

    ... Redfield1 ...
Répondre
#17

j'ai récup' un vieux transistor d'une ancienne platine que j'ai mis sur mon actuelle et ça ne marche tjs pas!!
je vais essayer de trouver des transistors neufs pour être sur que ça marche! Smile

par contre, je me demande lequel des 2 est vraiment mort :|
Répondre
#18

tu as quelles references dessus...si c'est tjrs visible ?  =)

Vu l'état de ton image (ligne horizontale) je pencherais sur le transistor de déflection verticale de HS  :-(

@+
nicko

Bye

Nicko
Répondre
#19

je pourrais pas te donner les ref tout de suite ( faut que je redémonte le bada ) mais j'ai deux transistors :
- un à  3 pattes
- un à  15 pattes

sachant que c'est une platine pour un écran polo 25", tu saurais me dire lequel des deux est-ce?

machi^^
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)