[HELP] problème écran borne!
#1

salut les gens, je jouais bien tranquillement sur ma borne et voilà -t-y pas que l'écran fait un bruit et voici ce qui en ressort :

[Image: 10006412gr.th.jpg]

pouvez-vous m'aider à  décrire le problème et à  le solutionner si possible?

merci les keupins!
Répondre
#2

ça m'a fait la même chose sur un hantarex mtc 9110! Ecoutes voir si le chassis te fait un bruit tic-tic-tic.... et regardes si tu as encore de la lumière qui arrive au cul du tube et si l'ampoule est allumée?

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#3

THT boum je dirais :lol:....
Répondre
#4

probleme de deflection on dirait
Répondre
#5

premièrement :
(05-19-2006, 04:35 PM)kaneda56 link a écrit :  THT boum je dirais :lol:....
je suis pas très fan de ton humour...

pour les autres, merci de m'aider.Big Grin

alors le cul de l'écran ne fait pas tic tic tic, par contre le rayon lumineux que l'on voit au milieu de l'écran bouge comme si le jeu tourne bien ( il tourne bien puisqu'il y a le son ).

voilà  pour les infos supplémentaires que je pouvais apporter.
Répondre
#6

Comme le disait Cal2...Transistor de déflection HS (il est souvent vissé sur un plaque autour de la THT), ça coûte entre 1 et 2 €  Wink

Bye

Nicko
Répondre
#7

ouah, merci nicko ( et cal2 aussi )!!

je vais essayer de voir à  quoi ça ressemble Big Grin
Répondre
#8

(05-20-2006, 04:41 PM)amano jyaku link a écrit :  premièrement :
[quote author=kaneda56 link=topic=2435.msg23802#msg23802 date=1148049340]
THT boum je dirais :lol:....
je suis pas très fan de ton humour...

[/quote]

Mmmh, c'était pas de l'humour, je me suis trompé de smiley... :-(
Et j'étais sérieux, il m'est arrivé le meme probleme, qui a nécessité un passage chez mse. Et le type a changé pas mal de truc autour de la THT, notamment les transistors de déflection mais également quelques diodes... d'ou mon expression.
Bon courage pour ton probleme, qui, je pense, aurait besoin d'un pro. Les transistor de ce genre là  se trouvent plaqués contre les radiateurs autour de la tht pour dissiper leur chaleur. C'est donc difficile d'acces et chiant à  changer (trois pattes à  souder), sans parler du fait qu'il te faut démonter la platine, et donc virer la tétine du tube, opération délicate quand on sait le voltage que ca contient...
Répondre
#9

ok, merci kaneda Wink

je vais essayer de voir ça.
Répondre
#10

quelqu'un saurait me dire où se trouve ce transistor de déflection?

merci bcp Big Grin

[Image: 10006436yy.th.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)