les différents systèmes
#11

(05-19-2006, 01:45 PM)Redfield1 link a écrit :  Si u as besoin de photos legende, demande. Je suis sur qu'il y aura du monde pour te sustenter. (non, ce n'est pas sale...)  =)


    ... Redfield1 ...

je ferai un truc genre une annonces dans la zone contributions  Wink
pour les pcb s'est une bonne idée, surtout pour distinguer les boots des originaux.
par contre on sort de la thématique de ce post ci.
peu être pour un autre^^.

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#12

(05-19-2006, 02:39 PM)Joel ARRAULT link a écrit :  Oui mais c'est encore mieux quand d'origine toutes les photos ont été prises de la même façon  Wink Tfaçon on ne peut pas se passer de photoshop, mais on peut se simplifier la tâche en partant avec des vues bien standardisées et de qualité  Big Grin

Jo,si t'es vraiment motivé je peux te filer un coup de main et j'ai ce qu'il faut côté APN  Smile
Répondre
#13

Citation :pour les pcb s'est une bonne idée, surtout pour distinguer les boots des originaux.
par contre on sort de la thématique de ce post ci.

Pourquoi ça ? Toutes les cartes que j'ai citées (M92, System 16 etc...) sont des systèmes d'arcade  Wink Quelle est ta définition du mot "système" ? Tu veux que ce soit basé sur une carte mère et des cartes filles vendus séparément ? Si c'est le cas il faudra en virer un certain nombre plus haut (CPS-1 notamment etc...)  =) mais pour ma part je ne vois pas de raison ni d'intérêt de faire 2 rubriques ...
Répondre
#14

Citation :Tu veux que ce soit basé sur une carte mère et des cartes filles vendus séparément ? Si c'est le cas il faudra en virer un certain nombre plus haut (CPS-1 notamment etc...)

aux origines de ce topic s'était le cas, un topic dédiée aux systèmes "carte mère".
après c'est parti dans tout les sens sans souci de clarté ou d'explications.
du coup mon post fait un peu décaler aujourd'hui^^
faudrait voir ce que vous préférer ? mais le but est d'obtenir un truc bien ranger avec infos inside.
avec une page très charger/lourde cela complique la tache.

je précise que je ne suis encore pas du tout fixer sur la nouvelle forme et que je suis plutot "open"  Wink^^
donc no soucis, dommage qu'on ai pas de chat pour en parler.



[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#15

C'est vrai que + c'est "catégorisé" et plus c'est facile d'accès pour tout le monde.  Big Grin

Par rapport à  ta réflexion je me dis que d'un côté si le but de ce topic est d'aider ceux qui ne connaissent pas les différents hardwares d'arcade, séparer en deux rubriques les hardwares "deux en un" des hardwares "carte mère et jeux séparés" permettra à  certains  d'éviter de se faire avoir en achetant  par exemple des jeux CPS1 divisés en petits morceaux (A board seule / B+C boards seules).

Une autre approche pourrait consister à  faire un Topic firme par firme, ainsi les Capcom figureraient tous dans la même rubrique, idem pour les SNK, les Taito, les Sega etc ... et le principe "deux en un" ou "carte mère et jeux séparés" serait une simple précision.
C'est un peu ce qui existe déjà  chez system16 mais bon, il faut quand même bien dire que les photos ne sont pas toujours présentes ni de qualité et que de grands éditeurs comme par exemple Data East, pour n'en citer qu'un, ne figurent toujours pas.


Répondre
#16

(05-19-2006, 07:13 PM)john bonham link a écrit :  Jo,si t'es vraiment motivé je peux te filer un coup de main et j'ai ce qu'il faut côté APN  Smile

toujours motivé moi Wink
Si Legende veut faire un topic sur les vieux tromblons de l'arcade j'ai plusieurs modèles qui seraient prêts à  prendre la pose Wink
Répondre
#17

en faite division de topic mis a part je pense a deux trois approches.

la première serai proche du concept de départ du topic bornes. (qui amorcée sur la fin de a4e na jamais été développé)
qui est on répertorie sur une page avec photos les systèmes avec quelques infos de base ou de première importance.
puis sous chaque système on glisse un lien vers un topic dédiée a ce système de manière a pouvoir parler tranquillement de ces jeux ou point particulier sans mettre le bazar dans le topic principal.

deuxième possible, virer le système de cette rubrique "Systèmes, bornes et Arcade Systems"
et redonner leurs rôle aux sections dédiée déjà  existante, qui depuis la fusion sont déserter.
soit un topic "systèmes capcom" dans le capcom
snk dans le snk et le reste bien ranger dans autres systèmes, avec cette division on allége déjà  les topics ad hoc.

troisième possible plus une variante des deux autres qu'autre choses, si c'est jouable j'en reparlerai.




[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#18

Perso je ne comprends pas bien le sens des sections "Capcom (CPS1-2-3, Zn1-2)", "SNKP-IGS-BrezzaSoft-TAITO (MVS/AES, Hyper64, PGM, Crystal, TaitoF3)" ... si c'est à  cela que tu fais référence.

Pourquoi mettre en lumière deux pelés et trois tondus, même si les pelés et les tondus en question sont de renom, et oublier à  la fois tous les autres éditeurs qui contribuent à  la richesse de l'arcade (les IREM, Toaplan, Raizing, Cave, Sega, Namco etc) ainsi que les systèmes plus anciens des Capcom, SNK etc qui ne figurent pas dans les parenthèses ?

Pour le coup je trouve ça hyper mal foutu si je puis me permettre Wink

(Je trouve donc que la 2eme possibilite est moins ideale que le reste  =))
Répondre
#19

cette séparation avais été faite tout simplement parsque ses développeur/éditeurs avait la cote sur a4e.
donc pour alléger la section systèmes une séparation avais été faite puis garder ensuite parsque convenant a tout le monde.

le pgm a la mode pendant un moment, y avait droit lui aussi mais étonnamment personne na jamais fait de demande pour du namco ou sega pourtant leader dans le domaine...
pour t'aider a comprendre le parcours qui nous a amener la, les liens vers les anciens forums arcade4ever:
http://geogpm.forumactif.com/index.htm
http://www.arcade4ever.com/forum/index.php

de toute façon je pense que le nouveau "arcadefans 4ever" demande a être affiner, ce qui ce fera sûrement petit a petit  Wink

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#20

En tout cas si je peux t'être utile à  quoi que ce soit n'hésite pas à  me demander Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)