Nom d'un film chinois
#11

C'est daubé les trucs qui viennent de là  depuis un moment. De Hero à  Tigre et Dragon, j'ai trouvé que c'est de la m****. Ce n'est pas pour critiquer le ciné asiatique hein, je le suis asiatique. Mais bon en dvd je préfère encore me regarder un excellent "La fureur du dragon" ou alors un bon "Police story" que ce que vous avez cité messieurs! Ce qu'ils font en ce moment c'est du ciné-tape-à -l'oeil et franchement ça pue.
Je sais c'est méchant mais bon.....pour moi c'est mérité. Je me demande même si un "Blue gate crossing" ne m'a pas plus emballé que les Hero & cie?! :_laugh:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#12

Ouai mais aucun rapport entre film de combat et film genre mythe et légende. Comparé Way of the dragon et CTHD, à  part le mot "dragon" ya rien de pareil  :_lips1:

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#13

@B.Yoo : pour commencer je te conseille La 36ème chambre de Shaolin avec Gordon Liu, qui reste pour moi un des tous meilleurs films de kung-fu. Il a eu 2 suites, "Retour à  la 36ème cahmbre de Shaolin" qui est dans un registre différent, plus comique mais sympa quand même, et "Les disciples de la 36ème chambre de Shaolin" qui est dispensable ...

Ensuite une petite liste :
- La rage du Tigre de Chang Cheh, un wu xia pian très violent avec des membres coupés de partout, des litres de sang qui gicle, c'est une excellente histoire de vengeance (le meilleur du réalisateur pour moi)
- La mante religieuse de Liu Chia Liang, le réalisateur de la 36ème chambre de Shaolin, et qui est d'ailleurs un vrai maitre de kung fu Smile
- Les 18 armes légendaires du kung-fu, toujours de Liu Chia Lang
- Les exécuteurs de Shaolin encore de Liu Chia Liang (c'est mon réalisateur préféré :p ), qui raconte la rencontre du style du tigre et de la grue

Ensuite j'aime bien les films de Sammo Hung aussi, qu'on retrouve dans la collection HK vidéo, avec entre autres Warriors two, sur le plan martial c'est très fort, mais c'est aussi moins propret que les films de Liu Chia Liang (scènes de viols, etc ...)

Et puis comme je le disais plus haut il y a aussi d'excellents films qui gravitent autour de Tsui Hark : les "Il était une fois en Chine", Le temple du Lotus rouge où il est producteur, ou encore Seven Swords dernièrement ...
The Blade a aussi très bonne presse, mais je n'ai pas encore pu le voir ...

Voilà .
Je pense que pour un début c'est pas mal, je te donnerai d'autres titres si ce n'est pas suffisant Wink

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
Répondre
#14

le seul vrai héros made in HK, c'est Chow Yun Fat ! La classe à  l'état pure  8)
Répondre
#15

Hardboiled, the killer, ABT... alias j'ai 500balles dans mon gun, toute une époque (tiens je refrais bien un petit action HL d'un coup^^).

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#16

rohhh un amateur d'Action HL, c'est trop rare :bien  (c'est "courant" de trouver maxi 5 joueurs sur internet en même temps  :roll: :???Smile

Tigre&dragon c'est épuisant :roll:, surtout l'irritable Zhang Ziyi,    j'ai rarement autant rêvé de coller des beignes à  une actrice.   ben oui pas de miracle, les vieux shawbrothers c'est du bon  Smile et y'a moult sorties en dvd z2 aussi grâce à  l'éditeur Wild Side pour les nouveaux amateurs, 

Hkmania c'est culte surtout Bunman mon pote avec ses goûts barrés =),  le créateur du site vivait à  1/2h de chez moi et doit être presque voisin de Runik depuis

mon favori absolu dans cette exploitation c'est plutôt avec Wang Yu  : "Beach of the war gods" :  et un peu éloignés mais divins , les "zatoichi" (excepté bien sûr celui de Kitano...)  et plus connus bien sûr les "Baby cart"


Répondre
#17

(05-05-2006, 02:11 PM)Jets link a écrit :  Ouai mais aucun rapport entre film de combat et film genre mythe et légende. Comparé Way of the dragon et CTHD, à  part le mot "dragon" ya rien de pareil  :_lips1:
Tu sais les trucs mythes et légendes j'en ai vu un rayon et y'en a même que je connais par coeur, je les ai vu y'a 15 ans en arrière en K7 en chinois avec traduction en vietnamien! Je les ai revu, enfin ceux que j'aimais bien, en réedition 1990's! La saga The legend of the condor heroes ça fait 20 fois que je la regarde et franchement comparé aux films bouseux sortis au ciné ça n'a rien à  voir! Ce qu'on vous sert au cinoche niveau films asiatiques en ce moment je le redis, c'est de la MERDE.
C'est méchant ce que je marmonne, mais bon pour avoir vu toutes ces séries en version old school je suis un peu degouté de voir la nullité des productions actuelles. :_lips1:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#18

tien je crois qu'il y a "the blade" qui sort bientôt en dvd chez hk,
depuis plusieurs années qu'il le promette.
le meilleur tsui hark parais t'il  Wink.

[Image: signpachipachi0rb.gif]
Répondre
#19

Dans un style complétemenbt décalé, je ne saurais trop vous conseiller que de jeter un oeil sur:
-  Kung Pow ! Enter The Fist

  ... Redfield1 ...
Répondre
#20

(05-05-2006, 07:20 PM)giuseppe link a écrit :  [quote author=Jets link=topic=2325.msg23106#msg23106 date=1146831072]
Ouai mais aucun rapport entre film de combat et film genre mythe et légende. Comparé Way of the dragon et CTHD, à  part le mot "dragon" ya rien de pareil  :_lips1:
Tu sais les trucs mythes et légendes j'en ai vu un rayon et y'en a même que je connais par coeur, je les ai vu y'a 15 ans en arrière en K7 en chinois avec traduction en vietnamien! Je les ai revu, enfin ceux que j'aimais bien, en réedition 1990's! La saga The legend of the condor heroes ça fait 20 fois que je la regarde et franchement comparé aux films bouseux sortis au ciné ça n'a rien à  voir! Ce qu'on vous sert au cinoche niveau films asiatiques en ce moment je le redis, c'est de la MERDE.
C'est méchant ce que je marmonne, mais bon pour avoir vu toutes ces séries en version old school je suis un peu degouté de voir la nullité des productions actuelles. :_lips1:
[/quote]

J'ai vu un gros paquet de films hk également, de la à  dire que tout les nouveaux truc c'est de la merde , je dis non pas d'accord pour ma part, il y a aussi une tonne de vieux films bien à  chier sans aucun problème mais bon maintenant...

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)