ArcadeFans

Version complète : Nom d'un film chinois
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
cette semaine il y avait tigre et dragon sur la 3. je pensais avoir vu ce film mais ce n'était pas le cas, je le confondais avec un autre. et maintenant je recherche le nom de cet autre film.
la particularité de ce film est que les scénes sont tournées selon une couleur: une scène ou tout es bleu, puis rouge, vert, jaune...
est ce qqu'un voit de quoi je parle?
Hero
ok merci giuseppe, je vais regarder si c'est bien ca mais c'est vrai que le titre maintenant que tu me l'as précisé me dit qqchose
C'est forcément celui-là , je ne suis pas un pro des films de là  bà s mais j'en ai vu n bon paquet et je ne vois que ça en fait.
Je confirme, c'est bien Hero avec Jet Li, Tony Leung et Maggie Chung
[Image: hero.jpg]
(04-29-2006, 02:13 PM)Charles link a écrit : [ -> ]la particularité de ce film est que les scénes sont tournées selon une couleur: une scène ou tout es bleu, puis rouge, vert, jaune...
est ce qqu'un voit de quoi je parle?
+1 pour "Hero", film qui a eu un bon succés (c'est l'après "tigre et dragon", un peu comme "le secret des poignards volants").

L'histoire, c'est un mec qui rencontre l'empereur pour lui dire qu'il l'a débarassé de ses pires ennemis... et il lui explique comment.

Chaque couleur correspond à  une version de l'histoire: celle du héros, celle des ennemis en question, celle de l'empereur... et la vérité.

En gros, c'est ça.

La fin est trés belle... l'acteur qui incarne l'empereur est excellent. Dommage que cette daube de Zhang Ziyi (qui est aussi dans "tigre et dragon" et "le secret des poignards volants") soit toujours là . Dans le tete à  claque et actrice qui en fait des tonnes, on fait pas mieux.  :x
Hero, yes Smile

Perso je la trouve mimi a croquer!

Ce qui fait me marrer c'est qu'elle joue une japonaise dans "memoire d'une geisha"
Ils sont forts les ricains, le meme acteur pour jouer un indien, un chinois, un japonais etc... (marc dacxabfdfgnscxcos)
J'adore les films asiatiques mais Hero ma pas énormément emballé (étrangement, pourtant je suis assez client), j'ai beaucoup plus apprécié "les poignards volants", dans le même style comte/légende, ca m'a parut plus "cohérant", j'étais pe pas à  font dans Hero aussi, possible.
Tiens, c'est marrant, moi c'est l'inverse  =)
Je suis très client des vieux films de la Shaw Brothers (années 60/70/80), et je dois dire que Hero m'avait pas mal fait penser à  ceux là  ... par contre j'ai trouvé Tigre et Dragon beaucoup trop long et mou par moments, et j'avais trouvé les poignards volants sympa mais bien en dessous de Hero ...
Pour ceux qui aime ce genre de cinéma, je conseille aussi les films de Tsui Hark, qu'il soit à  la réalisation ou à  la prodution (la série des "Il était une fois en Chine", "Le temple du Lotus rouge", etc ...)

Si vous voulez des conseils sur le cinéma d'arts martiaux, n'hésitez pas à  demander Wink
(05-05-2006, 10:42 AM)Runik link a écrit : [ -> ]Si vous voulez des conseils sur le cinéma d'arts martiaux, n'hésitez pas à  demander Wink
Vas-y envoie ta selection de films à  voir absolument...  =)

Vu que, comme toi apparement, j'ai adoré Hero, Il était une fois en chine... et pas trop accroché à  Tigre et dragon (mention spéciale tout de meme à  Michelle Yeoh qui est super(be) dedans) et trouvé Le secret des poignards volants bien mais pas top, j'espère que tu vas me faire découvrir quelques perles.  :bien


edit: je m'aperçois que le serveur est trés actif, ça va trés vite ! Excellent.  8)
Pages : 1 2 3