recadrer l image d un supergun
#11

il faudrait un équipement d'orbiting (pas mal cité dans le passé pour les videoprojos en raison des logos chaines tv qui restent gravés à  force..),  celà  dit reste à  connaitre les prix d'occase de nos jours  :?:
Répondre
#12

la soluce des deux boitier (si elle marche?) y en a pour 200 euro le tout a peu pres
Répondre
#13

bon en gros il n'y a pas de solution simple et pas chere donc...:-(
Et dans l'hypothese où je tente de me lancer dans le demontage de ma telé (qui, soit dit en passant ne me sert que pour jouer aux jeux video) pour recadrer l'image, est ce que je vais trouver de petits potards à  l'interieur réglable avec un tournevis ou est ce que c'est bien plus compliqué que ça? (pour info c'est une télé qui doit avoir 10 ans, une radiola 55cm...)

[Image: 029ej.th.gif]
Répondre
#14

Si jouer a certains systèmes sur un petit écran ne te rebute pas, je ne saurais trop te conseiller que de te procurer un vieux moniteur d'Atari ST ou d'Amiiga. En effet ces derniers disposent de tous une palette de potards permettant de regler la geométrie, etc.. de l'image et ce, en facade ou a l'arrière du boitier: Rien besoin de démonter.
Ce type d'écran, bien que de petite taille, a vraiment une jolis image. Il me sert principalement a jouer a mes shoot verticaux ainsi qu'au PGM. Je le retourne en fonctionnement, il ne bronche jamais: Indestructible !!

    ... Redfield1 ...
Répondre
#15

mmmmm moui pourquoi pas...mais ça fait quelle taille ça? :???:

D'ailleurs je n'y avait pas pensé mais n'y a t'il pas moyen de jouer sur un écran de pc plus moderne? il doit bien y avoir moyen de regler  le cadrage de l'image la dessus non?

[Image: 029ej.th.gif]
Répondre
#16

De méoire, ces moniteurs font quelques chose comme 36cm de diagonale. C'est pas énorme, mais pour le peu de jeu avec lesquels je les utilise, ca me suffit.

  ... Redfield1 ...
Répondre
#17

Bon, je viens de regler mon probleme en partie, puisque j'ai eu l'opportunité d'essayer de brancher mon slot sur un tv assez recente, et j'ai pu constater que l'image etait parfaitement cadrée :bien
Par contre elle reste toujours légèrement rognée, mais au moins le cadrage est parfait, pas de bande noir etc..
Malheureusement, le slot pgm+ sgun ne fonctionnait pas dessus: j'avais un son nickel, mais aucune image.... :_cry:
Mais je me demande si ça ne pouvait pas venir du supergun lui même plutot que du slot pgm? en gros est ce qu'il n'y a pas moyen de cabler le rgb différemment pour avoir l'image?

[Image: 029ej.th.gif]
Répondre
#18

c est quoi la télé que tu utilise ? donne un peu des details ?
TV HD ? plasma ? 16/9 ou 4/3 ? affichage OSD ? 50 / 60 / 100 hz ?
Répondre
#19

c'est une samsung 55cm avec magnetoscope intégré...j'avais oublié qu'il y a avait ça chez moi! =)
Je dois pouvoir te trouver les references, mais ça m'a l'air assez courant une seconde je vais voir.........ok, c'est ça:  samsung tf 20p1 argent :

[Image: 029ej.th.gif]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)