recadrer l image d un supergun
#1

bin le titre le dit bien, j aimerai savoir comment faire pour recadrer (position et etirement) de l image car quand je suis dans le jeu je ne vois pas tout, et dans la grille de cadrage dans le setting de la board, bin c est pas assez centrer, j ai un lm1881 de monter, mais juste 3 potentio pour regler le RVB,

je me demandais si on pouvais d autre potentio pour avoir acces des reglage de geometrie (sachant que je peux pas regler sur la tele), ou si il existe pas deja un boitier tout fait en electronique qu on intercale en le supergun et la tele ?
Répondre
#2

normalement ce genre de pb c'est sur la télé que ca se regle (en l'ouvrant car c'est jamais en facade)

apres pour un circuit, je sais pas s'il en existe
Répondre
#3

on m a dit aussi par des menus (avancé) de la télé, mais ca risque de dérégler l image apres pour les autres utilisation, et d apres une legende kéhzac aussi, le lm1881 peut peut-etre faire qqchose,

mais sinon mon besoin serait plutot une sorte de boitier à  intercaler
Répondre
#4

le lm1881 c'est pour la synchro donc ca réglera pas ton pb
Répondre
#5

là , il s'agit de modifier soit "mécaniquement" le signal avec le tube et kla déflection (donc directement les réglages du tube de ta TV...il faut ouvrir), soit il te faut un "scan converter" qui te permet de modifier le signal à  ta guise!
Il doit y avoir moyen aussi de décaler la synchro par rapport au composantes RVB, mais là  je ne connais pas le chip qui fais ça :/

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#6

là , c'est complexe mais sur j'ai monté un circuit qui va bien sur un de mes superguns prototype. Chez moi, sur ma TV Panasonic, tous les jeux sont décalés à  droite ou à  gauche. J'ai fait une petite usine à  gaz avec pas mal de chips. Ca marche à  peu près. J'essaierai d'améliorer ça quand ça me repiquera. Sache qu'aucun supergun ne dispose de ce gadget. La seule solution pour le moment, c'est de tourner les potars sur ton écran ou d'ouvrir ta TV pour accèder aux réglages. Pas simple donc.

Bye,
DAVID.
Répondre
#7

metal_alchimiste, si jamais tu te remet sur ton systeme de reglage, ca interessera beaucoup de gens je pense en plus de moi
Répondre
#8

je dirai meme tu es notre seul espoir

car apres avoir passer plusieurs heures (des dizaines peut-etre) a chercher une soluce,
bin j ai pas trouver...

mais d apres ce que j ai compris, ton system regle la position seulement ?
elle ne regle pas la taille ?
ca sera tres tres interessant si ca faisait les deux.
Répondre
#9

Bonjour

Je m'intercale sur ce sujet car j'ai malheureusement le même probleme:
Pour le matos snk, comme par exemple sur ma neo aes ou sur mon slot mvs, l'image est décalée vers la gauche et vers le haut... bon ce n'est pas hyper génant parce que ça reste relativement centré quand même..mais il manque parfois des infos (ex: on ne voit pas son score sur Garou: Mark of the wolves) mais ça reste tres jouable.

Par contre je viens d'acquerir récemment un slot PGM avec lequel je joue avec un petit Mak, le son et l'image sorte sans pb (je craignais apres avoir lu quelques topic que le mak ne soit pas assez puissant niveau alim, mais en fait tout est nickel...)

Par contre, l'image est vraiment trop décalée vers la gauche et vers le haut, si bien que l'on voit constamment une bonne grosse bande noir de 4cm à  droite de l'écran...

Comme apparament aucun sgun ne permet de regler le cadrage de l'image, je me demandais est ce qu'il existait des télé permettant de regler ça facilement, directement de l'exterieur?

[Image: 029ej.th.gif]
Répondre
#10

en fait je pensai justement que les nouvelle télé 16-9 cathodique, ou les plasma permette un reglage, mais c est que supposition, car en fait on peut meme sur les plasma connecter un ordi dessus, et donc, je soupconne des reglagle d image (geometrie) possible

sinon je pensais aussi un truc qui peut couter cher, mais que si ca marche, permet d utiliser les télés de nos salon, et non une borne dédié, intransportable, et ce qui ferait de nos system des transportable chez un pote, et de jouer une soirée, etc... (c est mon but en ce moment), le truc, c est de sortir la video RVB en VGA pas un premier boitier (ou carte) puis de remettre un VGA en Télé (S-video souvent) qui lui a des reglage de geometrie...

car j ai passer des heures pour trouver un boitier de reglage geometrie sur une source RVB, j ai envoyer plein de mail, partout, et aucune reponse...

si j ai trouver des boitiers a des milliers d euros en baie 19" mais ca c est pour les regie élé, etc...

je n ai pas pu tester le double boitier (RGB-VGA + VGA-Svideo) car je n ai qu un boitier sur les deux, et aussi ca risque de rendre une image moins belle (voir comparatif RGB, Svideo)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)