Se passer de rotary sticks
#11

"Dans le pire des cas, tu peut pas te débrouiller pour te faire un socle en bois qui remplacerais ton support de joysticks ? La tu pourrais y fixer tes rotary avec des autres boutons."



... j'aurais peut-être dû commencer par préciser que je suis équipé : j'ai fabriqué un gros paddle doté d'un rotary-stick, de 2 boutons d'action et d'un bouton Start. Le tout est relié à  un connecteur femelle type NeoGeo console (+ le câble rotary qui est évidement séparé du reste).



... Et sur ma borne j'ai fait le nécessaire pour pouvoir déconnecter le "kit" player 1 et brancher le fameux rotary paddle à  la place. En pratique je m'installe confortablement sur un tabouret haut type bar et je joue avec le paddle posé sur les genoux. Ca fonctionne très bien et ce n'est pas une solution très contraignante Big Grin Ma question de départ était plus directement ciblée sur la possibilité ou non d'affecter le bouton C à  un sens de rotation et le D à  l'autre : ça me semble intéressant comme alternative pour le jour où tous les rotary sticks de la terre seront à  moitié foutus Wink Wink Wink
Répondre
#12

G une idée, pourquoi pour le haut, bas, gauche, droite tu mettrais pas des boutons à  la place. Ca serait encore + facile à  jouer. :ptdr

Totophe
Répondre
#13

T'a vraiment pas à  t'inquieter sur la vie des rotary, les LS30 de chez SNK sont hyper solides, c'est celles que je possèdais avant de faire une érreur de les larguer.

Maintenant G le même style de rotary mais le tour de la manette est lisse au lieu d'octogonale, mais elles sont solides aussi.

Maintenant pour ce que tu veut faire, ça doit être complexe en bidouille, je cherche moi même à  trouver des plans pour passer mon arkanoid pcb en version joystick mais personne ne sait faire, et pourtant ça existe ! :?

Totophe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)