Se passer de rotary sticks
#1

Hello,



Une petite question destinée aux pros : ayant qq jeux qui fonctionnent avec rotary et qui me tiennent à  coeur (Midnight resistance, Heavy Barrel, ...) mais n'étant pas prêt à  monter définitivement des rotary-sticks sur ma borne (j'aime mes sticks actuels) je me demande s'il est possible de faire une sorte d'adaptateur un peu survitaminé permettant d'utiliser les boutons C et D pour "pivoter" (dans le style de ce que propose MAME je crois).



En gros si j'appuie en continu sur C le flingue pivote dans le sens des aiguilles d'une montre et si j'appuie sur D il tourne dans le sens trigo.



Votre avis ?



PS : désolé si ma question choque certains puristes ! Je reconnais volontiers que c'est mieux avec un vrai rotary Smile
Répondre
#2

il y a un schéma sur le web qui circule pour faire ça mais alors où?



Chaque impulsion sur un bouton incrémente la position de ta mitraillette en envoyant sur le signal électrique sur la pin suivante de la manette. Jammaster doit savoir faire ça...

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Dis Joà«l, t'est vraiment prêt à  prendre du plaisir à  vouloir jouer comme ça?

Je crois que ça doit être grave nul d'utiliser C et D pour la rotation du perso.

A+

Totophe
Répondre
#4

Tu ne peux pas juste échanger le panel? En général ca se fait facielement sur une borne générique et comme cela tu gardes de bonnes sensations de jeu!
Répondre
#5

Oh tu sais j'ai même déjà  fait pire : il m'est arrivé de jouer à  Midnight resistance sans rotary ni rien qui permettre de pivoter le GUN ... au moins jusqu'à  la fameuse plaque d'égoûts que tu connais (celle qui donne accès à  la base secrète) ;D



C'est toujours bon d'avoir des alternatives, même si rien ne remplacera jamais ce que les créateurs du jeu ont imaginé au départ.



Bye !
Répondre
#6

Pas pratique sur ce modèle (WDK Eurogame 25") surtout qu'elle est installée dans mon salon mais je vais quand même y réfléchir ! merci pour le conseil Big Grin
Répondre
#7

Moi G le même problème, je veut pas me séparer de bonnes vielles manettes genre "jeutel", parce que rotary C pas le top pour jouer à  des jeux genre gyruss, klax, decathlete, etc......alors je joue pas à  midnight rien que pour ça.

Ils auraient dû faire un système de rotation à  la Caliber 50.

Totophe
Répondre
#8

En tout cas il est trop pur ce jeu !!! Rien que d'en parler ça me démange d'en faire une tite partie Big Grin Bande son fabuleuse !
Répondre
#9

Dans le pire des cas, tu peut pas te débrouiller pour te faire un socle en bois qui remplacerais ton support de joysticks ? La tu pourrais y fixer tes rotary avec des autres boutons.

Totophe
Répondre
#10

de souvenir j'ai pas pu avoir de fonctions rotatives sur mame en réaffectant les touches sur un hack de manette... en tapant les touches au clavier directement ou la souris bougée ou trackball, là  ça allait bien..(mais bonjour le pratique :? ), ça doit mieux passer avec une autre méthode comme clavier ou ipac ? mais j'ai pas testé.



au contraire j'ai tellement apprécié les 'trop rares' jeux en rotary (search&rescue, heavy barrel, victory road en tête pour moi), que je cogite lentement depuis un certain temps à  faire une borne mamée avec les fameux sticks ls-30, mais pour éviter de m'ennuyer en hacks, j'ai donc déjà  trouvé une paire de sticks avec le cablage, (vaut mieux tenter les pros en france, mais qui ont bcp détruit ces panels pour les rééquipper, en plus disait celui à  qui j'ai pris, ça leur coutait excessivement cher comparé à  une manette normale, on peut en voir parfois sur ebay aussi....50-140$ la paire !!), acheté le rotary artisanal à  un ricain :



http://ca.geocities.com/druins22@rogers..../main.html



il réduit les 12 positions à  2 sous encodeur, on ne peut faire autrement j'ai cherché x fois des astuces "viables" , et acheté un encodeur clavier/touches reçu ce matin justement (un concurrent de l'ipac) pour éviter les ennuis sous msdos avec 2 manettes+3boutons, donc d'ici peu je vais tenter de faire cohabiter tout ça avec du arcadeos sous msdos, et dans une borne découpée à  la Ikariwarriors Smile et puis la borne avec écran en Tate, servira aussi pour moult vieilleries que j'apprécie toujours autant (phoenix, gyruss, pengo, pooyan, gunsmoke, commando, gals panic, karate championship, exerion, mission XX, ....) et les shmups Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)