Les piles utilisées pour vos CPS II?....
#1

Une question que je me pose depuis que j'ai lu un post sur un autre forum! Moi j'utilise les Maxwell classiques, même référence que la pile d'origine! Capacité de 910 mah.Par contre j'ai vu que y'en a qui mettaient aussi la plus grosse de 1800 mah. Plus récemment j'ai vu aussi trainer des lithium de Saft avec une capacité de 2700 mah en 3.6v. A part la taille de ces dernières qui sont plus larges, je me demande si on pouvait les mettre sans risque pour nos pauvres cartes CPS II?! :_cheesy: 
Des clichés de ces piles
la maxell 1800 mAH
[Image: 650125_GB_01_FB.EPS.jpg]
la Saft 2500 mAH
[Image: saft_ls_14500_axial.jpg]
vous en pensez-quoi de ces piles? =)

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#2

saft ça pue! c'est des gros cons dans cette boite :censure
Répondre
#3

(03-11-2006, 02:34 PM)Charles link a écrit :  saft ça pue! c'est des gros cons dans cette boite :censure
Me dis pas ça malheureux, je viens de mettre une Satf 14250 dans mon vampire savior 2 :_drink:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#4

En même temps, je ne sais pas si le simple fait que Saft abrite des gens que tu ne sembles pas apprécier dérange réellement quand a la pérénité des boards de Joe !  =)

    ... Redfield1 ...
Répondre
#5

(03-11-2006, 03:49 PM)Redfield1 link a écrit :  En même temps, je ne sais pas si le simple fait que Saft abrite des gens que tu ne sembles pas apprécier dérange réellement quand a la pérénité des boards de Joe !  =)

    ... Redfield1 ...
c'est clair que son jeu n'est pas en danger :lol:
Répondre
#6

je vais prendre deux trois saft à  2500 mAH pour voir, j'ai un Street zero 2 alpha qui arrive à  échéance dans peu de temps niveau pile, on verra bien si ça colle ou pas! si ça marche théoriquement j'en ai pour plus de 10 ans avec ça non? :_Colorz_Blue_PDT_23:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#7

ce n'est pas la peine de mettre des piles avec d'énormes capacités. Une pile ça s'use et même si tu mets la plus grosse capacité qui existe, les meilleures piles dures 12-15 ans dans le meilleur des cas. Pas la peine de payer des fortunes pour des piles plus grosses pour CPS2.

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#8

(03-12-2006, 08:52 PM)Jets link a écrit :  ce n'est pas la peine de mettre des piles avec d'énormes capacités. Une pile ça s'use et même si tu mets la plus grosse capacité qui existe, les meilleures piles dures 12-15 ans dans le meilleur des cas. Pas la peine de payer des fortunes pour des piles plus grosses pour CPS2.
Bein en fait quand je fait le tour du web, les petites qu'on mets d'habitude avec une capacité de 900-1000 mAH ça vaut dans les 15 euros, les 2500 que j'ai vu ça ne coute en réalité pas bien plus, j'en ai vu à  17-18 donc si tu fais le calcul mettre une 2500 pour qu'elle te fasse 12-15 ans c'est pas plus cher que de mettre 2-3  de 900 mAH dans ce même laps de temps! Mais je na sais pas si y'a un risque quelconque pour les cartes et c'est la raison d'être de ce post. Si personne ne peut me phoenixer mon Street zero II alpha qui arrive à  terme niveau pile, je ferai une première greffe d'une 2500 dessus, voir ce que ça donne, l'expérimentation à  la David quoi! :_laugh:

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#9

tiens intéressant tout ça mais vous avez oublié LE truc de base: une pile, ça a une durée de vie. Vos postulats tombent à  l'eau! :-)

SAFT indique que dans le meilleur des cas, une pile pour CPS2 peut être stocké 15 ans sans qu'elle ne perde trop d'énergie... donc ça s'use qu'en même. Par contre, dès que c'est placé dans un circuit, la durée de vie tombe à  10-12 ans. Même si tu as la plus grosse pile, tu ne pourras pas faire mieux. T'inquiète que les gars qui développent les jeux savent ce qu'ils font. Ils ne vont pas installer des piles qui coûtent plus chères et qui ne durent pas plus longtemps.

Tu pourrais me dire, il existe d'autres technologies de piles: NiMH, Li-Ion... et bien les Chlorure de Thyonile sont pour l'heure ce qu'il y a de mieux en durée de vie... donc normale qu'il y ait ça dans ta CPS2 vu que ça doit durer.

Au final, ne te prends pas la tête, prends une pile 900mAh au Lithium 3,6V et ça ira. Pas la peine de souder une centrale nucléaire sur ta B-Board.

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

=)
C'est à  titre expérimental! :_laugh: J'ai en fait trouvé d es grosses piles à  10 fois moins cher que ceux que les boutiques de Lyon me vendent! (15 euros la pile, fait mal quand même :_sad:
J'ai récupéré une dizaine de celles que j'ai montré en tof, un peu par hasard je dirais! Le lot m'a couté environ 15 euros fdp compris (dans une boutique ebay truc comme ça). Je me renseigne juste pour savoir si j'allais faire une connerie David! :_laugh: J'en ai des petites piles! Les mêmes que celle que tu as mise dans le Pocket fighter, elles font un peu moins de 900 mAH mais bon c'est suffisant pour tenir quelques années et puis moi quand j'achètes des jeux c'est pour jouer et pas pour faire des plus values plus tard donc tu peux être sur que même avec des piles à  moins de 900 les cartouches vont faire une bonne dizaine d'années! =)

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)