pb de zoom-degauss sur une styl 25
#11

Sur ma N'styl, la synchro du jamma est relier au (H+V) sur la platine.

[Image: area.jpg]
Répondre
#12

Juste pour être bien sûr, la platine, c'est la carte au cul du canon du moniteur, avec un pin GND ?
Et ça doit dépendre de l'écran, ou tous les écrans acceptent la jointure des 2 synchros ?

Merci pour l'info,

Laurent.
Répondre
#13

Moi en fait elle est pas au cul du moniteur, elle se situe sur la droite vers le haut quand tu regarde la borne de l'intérieur.
En fait y a les composantes R, G, B, GROUND, Synchro sur un connecteur.
Et donc mon fil synchro est bien brancher sur le (H+V), j'ai un connecteur (V) mais j'ai rien dessus.
Le ground vient du pin 27, 28 de mon connecteur jamma.

Voilà .

[Image: area.jpg]
Répondre
#14

ok, donc je rectifie, la platine, c'est la carte qui est connectée à  l'alim de la borne et aux quelques fils venant du connecteur Jamma (elle est fixée sur une planche penchée sur la nstyl). je confondais avec ma micro carte (5cmx6cm) qui est au cul du canon.

Sur la platine, donc, j'ai R, G, B, GND, HSync et VSync. Mais je n'ai pas de connecteur qui regroupe les 2 (H+V).
Le ground vient pour moi du pin 14 (GND Video). Je n'ai pas de connexion (à  priori, à  vérifier par un ohmetre également) entre le GND Video et la masse jamma.
Ceci étant, connecter la masse video et normale n'a rien changé à  mon pb.

Donc la question finale est : sans connecteur H+V, puis-le relier la synchro verticale avec la synchro horizontale sur ma platine, et connecter les 2 sur mon fil de synchro sans dégats ?

Merci beaucoup pour ton aide,

Laurent.
Répondre
#15

Voici 2 videos expliquant le phénomène :
http://alfresco.open-source.fr/ar/zoom.avi
montre le zoom, dont la vitesse s'intensifie lorsque l'écran est chargé en luminosité.

http://alfresco.open-source.fr/ar/zoom+lum.avi
montre l'effet de la luminosité (je tournais le potard de luminosité) sur la vitesse du zoom.

3mo chaque video.

Laurent.
Répondre
#16

Ca y est, j'ai trouvé :
C'est la tétine (+ de la THT) dont le fil s'était cassé au sein de la THT, donc était légèrement débranché. Je dis légèrement car le fil s'est décroché de la tht et m'est resté dans la main lors de mes essais de réparation, mais avant ce décrochage, il était assez proche de la tht pour qu'un courant affaibli transite encore. D'où l'envoi de signal erroné.

Un remplacement de la tht a totalement réparé l'écran.

Laurent.
Répondre
#17

Bien content que tu es pu enfin venir à  bout de ton problème :bien

[Image: area.jpg]
Répondre
#18

c'est original comme probleme  =)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)