GOLDEN AXE - SYSTEM 16 type B problème de son
#11

Oui Sebastien c'est possible.
C'est pour ça je vais attendre de pouvoir faire le memory test comme Nicko m'a dit ça devrait me clairement indiquer le problème dans ce cas. Merci à  tous les deux.
Je vous tiens au courant quand j'ai du neuf. Bonne soirée  Big Grin

LARGE KRO.

Répondre
#12

Bon ça y est ROM nettoyées et replacées...
Alors diagnostic MEMORY test: good pour l'ensemble.

Par contre aucun son lors du sound test et plus du tout de son depuis que je l'ai rebranché aujourd'hui.

Mmmh ça sent le problème d'ampli (je sais pas du tout où il se trouve sur la carte SYSTEM 16B type) suis pas sûr...
Le potar de volume m'a l'air lui bien soudé (pas de soudures louches visibles à  l'oeil nu sur la pcb). Si ça vous aiguille ??? a+.

LARGE KRO.



Répondre
#13

Citation :Mmmh ça sent le problème d'ampli (je sais pas du tout où il se trouve sur la carte SYSTEM 16B type) suis pas sûr...


Il doit etre vissé à  ce dissipateur de chaleur :

[Image: alteredbeastl3db.th.jpg]

Bye

Nicko
Répondre
#14

Merci Nicko !

Merde je l'aurais pas du tout cherché ici, mais quand on y pense c'est plutôt logique...
OK donc mon pote va devoir se dépatouiller un oscillo et je retournerai chez lui avec ma carte ce week end pour voir ce que ça donne.

Encore merci pour ton aide Nicko, je poste quand je suis fixé ds quelques jours. A+.

LARGE KRO.

PS: si seulement j'avais mieux suivi les maths et la physique au lycée je comprendrais un peu mieux tt ce qui se trame là -dedans. Enfin peut-être pas trop tard pour s'y mettre ???



Répondre
#15

Bon après pas mal d' heures passées sur ce GOLDEN AXE avec un pote, toujours rien de neuf. Je n'ai pas réussi à  voir d' où venait le problème, après test l' ampli a l'air bon et chauffe d' ailleurs. Peut-être qu' une piste s' est coupée mais je n'ai pas trouvée laquelle, sinon c'est peut-être un relais ou autre chose mais je vais pas m' aventurer sur la question, pas expert du tout. 

Enfin encore merci NIKO, sympa d' avoir aiguillé un neophyte. Sinon je vais la lâcher du coup, alors si ça t' intéresse ou une personne qui serait susceptible de la sauver et d' en profiter c'est tout bon pour moi. Tenez-moi au courant, je peux peut-être passer la déposer sur Paris ds le courant de la semaine. Salut.

LARGE KRO.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)