Câblages boutons : Jamma, MVS, CPS1, CPS2/3, Killer Instinct, Atomiswave, Naomi
#1

Salut à  tous,

pour essayer de faire plus clair, rien de tel que quelques petits schémas. Je n'indique que le câblage pour le joueur 1 sur le connecteur Jamma. Pour le joueur 2, c'est strictement la même chose. Il suffit de souder sur les pistes juste en dessous.

Jamma=3 boutons

[Image: sch_1.jpg]


MVS=4 boutons (1 bouton de plus par rapport au standard Jamma)

[Image: sch_2.jpg]



Atomiswave=5 boutons (2 boutons de plus par rapport au standard Jamma)

[Image: sch_3.jpg]
NB: on appliquera également ce branchement aux multislots MVS. Le bouton 5, dans ce cas, servira de bouton Select pour changer de jeux.



CPS2 - CPS3=6 boutons pour jeux de baston (3 boutons sur le Jamma et 3 boutons sur un connecteur additionnel)

http://cbsata.emu-france.info/public/ima.../sch_4.jpg

NB: le câblage complet des boutons du joueur 2 se trouve ici par exemple:
http://arcade.emu-france.info/forum/inde...93#msg3993


CPS1 (Street Fighter 2)=6 boutons (3 boutons sur le Jamma et 3 boutons sur un connecteur additionnel)

Le principe est le même que pour les systèmes CPS2 et CPS3. Voici la correspondance des broches du connecteur supplémentaire servant à  connecter les 3 boutons supplémentaires par joueur:

pinouts



Naomi=6 boutons
2 cas possibles:
- utilisation d'un convertisseur Capcom. Le branchement est donc le même que pour les CPS2/CPS3. Il faut câbler le même connecteur additionnel.
- utilisation d'un convertisseur Sega. Le branchement sur le Jamma est donc le même que pour l'Atomiswave (5 boutons reliés). Le bouton 6 est à  brancher sur le convertisseur Sega.



Killer Instinct=6 boutons (3 boutons sur le Jamma et 3 boutons sur un connecteur additionnel)

Le principe est le même que pour les systèmes CPS2 et CPS3. Voici la correspondance des broches du connecteur supplémentaire servant à  connecter les 3 boutons supplémentaires par joueur:

[Image: ki.jpg]

Bye,
DAVID.
Répondre
#2

Peut-on faire plus explicite ??!!  =) :bien

    ... Redfield1 ...
Répondre
#3

Citation :Peut-on faire plus explicite ??!!


Ca va être difficile... en tout cas pour moi. ;-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

:bien

Post-it !!

Bye

Nicko
Répondre
#5

Citation :Post-it !!

il faut que je retrouve les pinouts pour Kaiser Knuckle en Taito F3 et que je fasse un schéma pour la Naomi. On verra ça après déjeuner.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

merci c est tres ympa je vais en prendre note.mais ce schema souleve un nouveau prob si a chaque fois il faut souder ou brancher differement pour chaque type de modele,est ce que ca voudrait dire qu il me faut plusieur port jamma voire carrement plusieur supergun pour une compatibilite parfaite avec les different systeme(je sais ma question peut paraitre bete mais c est ce que je me dis en voyant ca).

Et autre question sur le convertisseur 31khz-15khz,en faite je n ai pas envie de perdre en qualite d image donc je me demandais si lorsque l on connecte une naomi ou un atomiswave en 314khz sur une tv lcd ou un videoprojecteur on aurait le meme probleme que sur une tele(car je pense que sur une lcd il n y a pas ce type de pb et un videoprojecteur non plus ou ais je faux??)
Répondre
#7

Citation :qu il me faut plusieur port jamma voire carrement plusieur supergun pour une compatibilite parfaite avec les different systeme

il te suffit de faire un mix de toutes les possibilités qui existent pour pouvoir tirer parti de toutes les connectiques qui existent. Tu pourras alors utiliser n'importe quel système sur ta borne ou ton supergun.

Pour ta 2e question, LCD, Plasma ou cathodique... même combat. Si un système est concu pour sortir du 31KHz en natif, dès que tu transformeras le signal, tu auras de la perte. Laisse le signal en 31KHz sur ton SVGA et basta. Maintenant entre toi et moi, ce ne sont que des jeux vidéo! Tu ne montes pas une installation ésotérique. L'élément limitant sera ton jeu vidéo et tu n'auras jamais la qualité d'un DVD sur ta borne...

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

c clair mais ce qui m interesse ce sont les grandes diagonales sur les ecran or sur un moniteur pc question diagonales ce n est pas que c petit mais on peut pas comparer ca a une tele!!!
Répondre
#9

plus l'écran est grand et plus tu verras les défauts. Si tu veux avoir tes jeux façon Wolfenstein premier du non ou Doom avec des sprites tout moches, c'est le choix à  faire. Plus sérieusement, ce n'est pas fait pour être mis sur des écrans 107cm.

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

merci pour ton aide je vais essayer de faire ce supergun cette semaine et je vous tiendrais au courant photo + plan et peut etre que j aurais a nouveaux besoin de ton mais je tiens encore a te remercier pour ton aide.

ps:juste comme ca on ne joue pas non plus a une naomi sur un ecran 19' ca fait une peu cheap(pour moi biensur)je dirai que 70 cm en diangonal c est la bonne taille(tjs pour moi) Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)