QQQ (Quelques Questions sur le Q-Sound) du CPS3 O_o
#11

Halalalala....

Q-Sound = dénomination pour la technologie "stéréo avancée" utilisée par Capcom (effets qui passent de gauche à  droite, stéréo vraiment spatialisée). D'ailleurs, ce n'est pas capcom qui l'a inventé, c'est comme le Dolby, le Prologic, le DTS etc... Ca a eu plein d'autres applications autres que le CPS2/3. (cf. http://www.qsound.com/ )

MVS: stéréo "de base": gauche - centre - droite, pas d'intermédiaire, ce qui n'empêche pas d'avoir un excellent rendu stéréo "à  l'ancienne".

Ensuite, pour ton problème Ken, cela vient du fait que le CPS2/3 sort un signal différent d'un appareil hi fi classique. Un ampli conventionnel ne restitue pas ce signal comme il le faudrait. Il te faut un ampli Capcom "officiel". Je crois que c'est une histoire de tension du signal, metal chimiste avait expliqué ça précdemment (0.75V contre 1.5V d'habitude je crois)

On voit ici, sous le tas de poussière, l'ampli capcom Q-sound.

http://groups.msn.com/myneogeoandohterga...PhotoID=89
Répondre
#12

ok je te remercie de toutes ces infos logique en fait Sad les ystemes "new gen" gerant le 31k ont incrusté direct le Q-Sound car la NAOMI l'accepte et ce serait illogique (a moins que...) que l'AtomisWave ne l'ai pas non plus Big Grin Pour les systemes datant de 97 je crois pour le CPS3 et 93 pour CPS2 approxiamtivement des ampli "speciaux" sont logique ^_^ Du coup je ne sais pas où je vais bien pouvoir trouver un ampli son capcom O_o
Merci de toutes ces infos c'est sympa clair que le stereo "classique" n'est déjà  pas si mal =) Mais quand on passe du Q-Sound a ca ca calme :lol:
thx
Répondre
#13

La naomi ne sort pas spécialement du Q sound...

Et le Q-sound en général ne veut pas dire ampli spécifique, à  priori c'est juste sur CPS2/3 qu'il y a ce problème de signal affaibli.
Répondre
#14

(02-09-2006, 03:05 PM)SRG link a écrit :  La naomi ne sort pas spécialement du Q sound...

Et le Q-sound en général ne veut pas dire ampli spécifique, à  priori c'est juste sur CPS2/3 qu'il y a ce problème de signal affaibli.

apparemment l'ampli son specifique de la new astro sort le q-sound de la naomi,cps2/3 d'après hikaru donc c sympa Big Grin
Répondre
#15

je n'ai pas tout lu le sujet car il y a beaucoup de messages mais si le son est faible avec les systèmes Capcom CPS2/CPS3, c'est simplement car les sorties cinch ne sont pas adaptées à  une entrée Hifi classique d'un ampli.

Je m'explique. En Hifi, un ampli accepte des sources (platines laser, tuner...) qui ont des tensions de signaux de 750mV. Quand c'est un peu plus merdique, tu as 650mV voir moins.

Sur les CPS2/CPS3, les tensions ne sont pas à  la norme DIN je ne sais plus combien et il te faut un ampli qui puisse travailler avec des signaux plus faibles. Typiquement, j'utilisais un ampli Blaupunkt qui pouvait redresser le signal d'entrée jusqu'à  1,2V. Ca filait la pêche au signal et le niveau sonore devenait carrêment acceptable. Cet ampli, c'est Jeston qui l'a (époque pcb-world quand tu nous tiens).

Dans ta borne Sega, ça ne m'étonne pas que ça marche avec des niveaux sonores corrects... parce que ce n'est pas un ampli Hifi!!! C'est un simple ampli classe AB qui booste à  mort le signal avec une distorsion harmonique totale vraiment mauvaise. Ca n'a rien à  voir avec des amplis Q-Sound Capcom ou autre... c'est juste un bête ampli classe AB.

Pour ce qui est des "vrais" amplis Qsound Capcom, recherche les posts de Chacal. Il a mis pas mal de photos à  une époque. Le Qsound au passage, n'est pas une technologie Capcom. Ca existait aussi sur PC (cf Sound Blaster). C'est simplement un effet qui tend à  créer une voie centrale en n'utilisant que 2 HPs.

Bye,
DAVID.
Répondre
#16

Merci metal c'est sympa :bien
oui j'avais pas pensé que c'est vrai que j'ai une borne sega que la naomi sort bien le Q-sound Big Grin
Par contre j'ai une tof de la borne de jeston quand il la vendait car il avait un ampli son adapté a la new astro je l'ai prise pour voir la taille que ca prenait Wink Car hikaru en a egalement je comptais lui en prendre un d'ailleurs si c'est bien compatible q-sound cps2/3 Smile mais grâce a cet ampli specifique si je met mes cables cinch de chez monster cable ca risque de ne pas etre compatible Sad
Répondre
#17

Je confirme...j'ai une borne capcom avec l'ampli q sound qui va bien avec et là  ça dépote grave...les basses sont démentielles et l'effet "spatial" on le ressent sur les cps...

Enfin bon, clair qu'après avoir connu cette qualité de son...l'astro c'est vraiment pas pour moi!

J'ai du mal à  me réadapter quand je joue à  des systèmes jamma classiques en mono...ça semble terne... :???:

=====Presented by Cave CREW=====
Répondre
#18

(02-17-2006, 10:47 PM)Violent Ken link a écrit :  Je confirme...j'ai une borne capcom avec l'ampli q sound qui va bien avec et là  ça dépote grave...les basses sont démentielles et l'effet "spatial" on le ressent sur les cps...

Enfin bon, clair qu'après avoir connu cette qualité de son...l'astro c'est vraiment pas pour moi!

J'ai du mal à  me réadapter quand je joue à  des systèmes jamma classiques en mono...ça semble terne... :???:

je viens de decouvrir cette borne y a 2 jours en image elle est trop belle,bien plus classe que la new astro 8) une petite tof pour les autres qui suivent que j'ai recup sur mame universe:

[Image: normal190920050014hr.jpg]

le jour où tu vend penses a moi je la remplacerais a l'astro Wink
Répondre
#19

Bah moi c'est pas du tout celle là ! Wink
C'est un modèle que j'ai franchement rarement vu...

[Image: borne23hc.th.jpg]
[Image: borne33do.th.jpg]

=====Presented by Cave CREW=====
Répondre
#20

ok alors ca change tout :lol: petite borne sympa quand même :bien clair que le q-sound ca c'est la classe 8)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)