Naomi la decouverte pour moi
#11

Moi aussi j'aimerais bien avoir un comparatif entre mgcd et naomi,un truc bien complet,avec photo et tout...si c'est possible.. :roll: X3

Hmmm
Répondre
#12

perso je préfère jouer sur naomi 2 + gd rom



la présence du 31khz haute résolution



et une multitude de jeux jamais sortis sur dreamcast et baclés en conversion sur les autres plateformes.
Répondre
#13

Avec un MGCD sur une borne 15 kHz, le rendu dépend des jeux :



par exemple Soulcalibur, zero gunner 2 et Gunforce 2 au hasard : l'image est nickelle, comparable à  une Naomi. Le son aussi. Je ne parle pas des temps de chargement, qui sont très courts. Ca se vaut donc.



par contre, street fighter 3.3, ikaruga, par exemple : l'image est belle, mais donne une légère impression de flou un peu frustrante quand on est pointilleux. avantage naomi.



Donc, pour moi qui voulait à  la base une Naomi, le MGCD a fait mon bonheur à  moindre frais. (Dream 30 euros, MGCD 80 euros, jeux à  10 euros comparé à  Naomi2+GD+convert = 600 euros, ça compte aussi !).



Je pense qu'investir dans une Naomi, c'est bien si on est à  fond sur un jeu et qu'on dispose d'une borne. Aucun interet sur un gun ou un ecran PC.



PS : si qqun veut faire un comparatif pour le forum, on peut faire ça ensemble. J'ai un MGCD, une borne, un gun, un pc, manque juste la naomi
Répondre
#14

Citation :Gunforce 2

Gné ? Confusedhock:



Citation :par contre, street fighter 3.3, ikaruga, par exemple : l'image est belle, mais donne une légère impression de flou un peu frustrante quand on est pointilleux. avantage naomi.




Pour Ikaruga je ne sais pas, mais Street 3.3 ne passe pas en RGB natif, c'est pareil avec une peritel. Le MGCD l'air d'être de convertir de a composite an RGB.

ノークレーム、ノーリターンでお願いします。
I need your help by the no claim and the no return.
Répondre
#15

(11-09-2005, 06:20 PM)osn19 link a écrit :  Avec un MGCD sur une borne 15 kHz, le rendu dépend des jeux :

par exemple Soulcalibur, zero gunner 2 et Gunforce 2 au hasard : l'image est nickelle, comparable à  une Naomi. Le son aussi. Je ne parle pas des temps de chargement, qui sont très courts. Ca se vaut donc.

par contre, street fighter 3.3, ikaruga, par exemple : l'image est belle, mais donne une légère impression de flou un peu frustrante quand on est pointilleux. avantage naomi.

Donc, pour moi qui voulait à  la base une Naomi, le MGCD a fait mon bonheur à  moindre frais. (Dream 30 euros, MGCD 80 euros, jeux à  10 euros comparé à  Naomi2+GD+convert = 600 euros, ça compte aussi !).

Je pense qu'investir dans une Naomi, c'est bien si on est à  fond sur un jeu et qu'on dispose d'une borne. Aucun interet sur un gun ou un ecran PC.

PS : si qqun veut faire un comparatif pour le forum, on peut faire ça ensemble. J'ai un MGCD, une borne, un gun, un pc, manque juste la naomi

je ne suis pas vraiment d'accord avec ton avant derniere phrase sur le fait qu'il ya aucun interet à  jouer sur un gun +ecran pc... perso j'ai une astro + supergun bin je prefere quand meme jouer sur mon ecran pc en vga que sur l'astro ! certe c'est un poil moin fun mais la difference d'image est tellement enorme qu'il m'est impossible de revenir au 15 :x l'image sur une borne classique est floue alors ke sur un moniteur 31 c'est la perfection  Big Grin donc à  moin de pouvoir acheter une borne en 31 j'ai pas trouvé mieux que cette solution la...enfin si t pas pointilleux ca va mais en ce qui me concerne j'adore quand c'est ultra net.
Répondre
#16

osn19 : j'en ai eu pour 12.50€ pour l'instant pour mon "mgcd" et je trouve pas que l'image d'ikaruga soit floue, ni meme celle de shikigami (les 2 seuls testés jusqu'a présent).

et de ce fait je répond à  parodius : ikaruga passe en rgb vu que c'est le signal que j'envoi à  mon écran avec mon montage console -> jamma ... par contre tu m'apprends une bien mauvaise nouvelle pour le Third Strike Sad

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)