PB d'image floue sur écran HANTAREX MTC 9000 [ RESOLU =) ]
#11

génial !  Big Grin Une borne rendue inutilisable après seulement quelques mois ct vraiment les boules  :???:  Wink (moi je vanne mais faut pas croire chui compatissant) (par exemple quand je vanne Cal2 qui possède une Jaguar, la console pas la caisse, ben je compatis  :p)

PS : chui OK pour Punisher boot
PPS : t'as reçu les fingerboards starcab ?
PPPS : mal barré mon déménagement (on a même pas encore l'eau ...), je te dirai pour le buff
Répondre
#12

LOL

PS:cool  Big Grin
PPS:j'ai un récépissé de recommandé dans ma boite aux lettres,ça doit être ça...le temps que je fasse qq soudures et je te rends tes adaptateurs...dans 6 mois quoi  :lol: Nan,ça devrait aller vite...
PPPS:merde ça craint...mais t'inquiètes,pas grand chose de prévu pour les week-ends fin février/début mars  Wink
Répondre
#13

comme dis david regarde la grosse resistance de 48 ohms dans mes souvenirs

deplus si t arrive pas a regler le focus potar sur la tht tu peux presque commander une tht neuve ,  :roll: car celle ci va laché dans peu de temps ca peux venir d une soudure creuse au niveau de la tht ..........
seb

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre
#14

Merci encore pour ton conseil Sébastien  Smile
Il y a cependant un "mais"..C'eut été trop facile  =)
Plus de problème de flou du tout mais l'image saute de temps à  autres.Soit une ligne horizontale,soit l'image entière...ça dépend.
Ci-joint un schèma de la platine de mon écran :

[Image: platinehantarex26re.th.jpg]

Dans le rond rouge,le "petit fil en métal" que j'ai ressoudé (dénommé P34) à  côté du contact pour le degauss  :roll:

A quoi correspond l'appellation P34? Savez vous de quoi il s'agit,en vue d'un éventuel remplacement?

Ce n'est pas impossible à  jouer mais c'est stressant...bref,ça fait chier  Smile
Si les cadors que vous êtes en électro ont un indice... :bien
Répondre
#15

Citation :Dans le rond rouge,le "petit fil en métal" que j'ai ressoudé (dénommé P34) à  côté du contact pour le degauss 

j'ai l'impression qu'il s'agit d'un strap...(appellée egalement resistance 0 ohm)

sur le schéma electrique du MTC9000, ils n'y font pas allusion :

http://files.flipperspill.no/Support/Arc...TC9000.pdf (page 12)


Bye

Nicko
Répondre
#16

A vrai dire je ne l'ai pas trouvé non plus...Le schéma en photo est celui d'une 9110,ce qui me parait bizarre.
Il y a pourtant 2 ou 3 stickers estampillés "MTC 9000" dans ma borne  :???:

Une mauvaise soudure sur le P34 (celle que j'ai faite à  l'arrache  :lolSmilepeut-elle entrainer ce problème de saute d'image?
Répondre
#17

je vais te paraitre idiot t as essayé de regler les potars synchro verticale et synchro horizontal ?

nan?  :_cheesy:

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre
#18

(03-16-2006, 08:34 PM)sebastien link a écrit :  je vais te paraitre idiot t as essayé de regler les potars synchro verticale et synchro horizontal ?

nan?  :_cheesy:

Merci Sébastien,j'ai bien regardé mais je ne trouve pas ces fichus potards  :-(

Un réparateur télé est-il à  même de fixer ce petit soucis? Ca ne doit pas être grand chose mais comme j'y connais que dalle...
A moins que l'un de vous touche sa bille et ait du temps un de ces 4 pour venir voir ça (dans le 94)...moyennant finances bien entendu  Wink
Répondre
#19

Pour la synchro H & V regarde sur la petite commande où tu règles ton image en position et en échelle : c'est là  que ça se passe.

Il est possible qu'il manque les boutons de potar ... mais si tu regardes de près comment c'est foutu tu verras que c'est comme des légos : tant que t'as 1 bouton tu peux régler chaque paramètre (ça se plugge partout) Big Grin
Répondre
#20

Ok merci Jo  :bien
ça ne vient pas de là ,tout est parfaitement synchro...

Je ne vois que 2 possibilités:

1/La soudure effectuée par mes soins sur le P34 qui a claqué,ça le fait pas et donc ça saute...(ce qui me parait le + plausible)
2/le posistor en a un coup dans la gueulle et ça vient de lui  :roll:

J'attends d'éventuels autres avis avant d'aller voir un réparateur et/ou de me lancer sur une commande de posistor  Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)