PB d'image floue sur écran HANTAREX MTC 9000 [ RESOLU =) ]
#1

Salut à  tous,

j'ai une borne WDK Eurogame à  écran rotatif Hantarex MTC 9000.
Depuis hier,l'image devient floue au bout de 2 ou 3 minutes après avoir allumé la borne...J'ai l'impression que le degauss ne fonctionne plus.

Je le faisais en manuel comme me l'a indiqué un bon pote,Joà«l Arrault,en faisant contact avec 2 petites pattes sur le chassis (flèche rouge sur la photo),mais depuis hier,rien n'y fait...cette technique ne fonctionne plus et l'image est floue dégueulasse Sad

Si une âme charitable sait de quoi il retourne...Joà«l,si t'es rentré de Tunisie  :wink:

A vot' bon coeur! Smile

[Image: pict03106ga.th.jpg]
Répondre
#2

Après avoir parcouru le forum en quête de réponses,je suis tombé là  dessus :

http://arcade.emu-france.info/forum/inde...pic=1242.0

Donc à  priori,soit une grosse résistance à  changer,soit la THT?
Et là  les questions qui tachent interviennent :
-la THT,c'est quoi?  :lol:
-Où se procurer les composants de remplacement?

De plus,y a t-il un lien direct entre le problème de flou et le problème de degauss?
Ou alors simple coïncidence et là  je m'appelle John la poisse  :?

Merci d'avance  Smile
Répondre
#3

THT pour "Tétra Hydro Cannabinol", en d'autres termes arrête de fumer et tu cesseras de voir l'image floue  Big Grin

Répondre
#4

Désolé aucune idée : je suis bon utilisateur mais mauvais technicien  Sad
Répondre
#5

THT pour "Trés Haute Tension" soit prés de 15000Volt  8)
Répondre
#6

(02-06-2006, 11:09 AM)Joel ARRAULT link a écrit :  THT pour "Tétra Hydro Cannabinol", en d'autres termes arrête de fumer et tu cesseras de voir l'image floue  Big Grin

C'est ça le sevrage  8)

[Image: 912215sq.th.jpg]
Répondre
#7

J'inspecte la platine demain soir pour essayer de deceler la cause de tous mes déboires  :chance
4 jours que la borne sera débranchée...ça devrait suffire,non?

Répondre
#8

attends au moins 48 heures et ne touche pas l'écran ni le canon ni la THT.

Si c'est flou, il y a peut être la grosse résistance en céramique qui a brulé sur ton chassis Hantarex. Essaie de corriger avec le bouton Focus (et le Screen). Si rien n'y fait, un composant a claqué sur le chassis.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

Est-ce-que tu as un fils qui se ballade sur la petite carte au cul du tube? sur un écran que j'avais l'image était floue et en fait c'était un des fils partant de la tht au cul du tube qui s'était barré! :???:
ATTENZIONE AL SUCCO comme te l'ont dit les autres c'est chargé derrière.

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre
#10

Merci à  vous 2,David et Giuseppe  Big Grin

A propri le problème semble réglé.
Après avoir démonté et inspecté la platine,il s'agissait d'un tout petit fil en métal(comme une résistance mais sans la résistance  :???Smile qui a claqué juste devant le petit bordel vert avec lequel je faisait contact pour faire le degauss...
Je l'ai ressoudé et j'ai eu le temps de finir Captain Commando sans aucun pb de flou  Smile

En espérant que ça tienne...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)