[Câblage] Haut-parleurs sur une Hyper Neogeo 64 rev.1
#11

Salut a tous;



Je viens de me monter un petit adaptateur identique a celui que Chacal présente plus haut mais chez moi j'obtiens un étrange résultat.



Le jeu se lance normalement mais j'obtiens un son misérable tout crachotant. De plus en passant via cet adaptateur, je n'ai plus la direction BAS une fois dans le jeu. Mais la ou cela deviens étrange c'est que quand j'actionne cette même direction BAS, le son devient alors clair !!!

Posséderais-je la seule revision 1 envoutée ??

Merci !!



... Redfield1 ...
Répondre
#12

Revérifie tes soudures, il doit y en avoir une qui chie ou qui est pas mise au bon endroit (vérifie si c'est bien cablé stéréo si ta une borne ST et mono si borne mono).

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#13

Bon, je viens de trouver la solution tout seul. En fait je me suis trop servi de la photo de Chacal. J'aurais du le fabriquer a l'ancienne en verifiant les PinOuts un par un. La photo de l'adaptateur de Chacal est trompeuse puisqu'il semble que le connecteur Jamma a été monté a l'envers. Le + et le - sont bien cablés sur le L et 10 mais en se contentant de regarder la photo on pourrait croire qu'ils sont cablés sur le 19 et le W, a savoir la direction BAS pour les 2 joueurs ...... CQFD.



Sinon, dernière question: Le +5V et la masse additionelle sont ils vraiement nécessaires ? Je ne les ai pour l'instant pas cablés et tout semble fonctionner correctement.



Et merci Jets pour l'assistance. Encore une fois !! :wink:



... Redfield1 ...
Répondre
#14

Yop, je me permet de déterrer un peu ce post it (arrrffff) pour rebondir sur la question de redfield:
j'ai branché ma hng64 sur la jamma sans relier le connecteur aditionnel, aucun probleme, ca marche. puis ej me suis dit que je voulais faire les choses proprement, j'ai donc cablé le cable d'alim supplémentaire sur une alim externe... et là  ma board ne boote pas. En gros elle ne marche que quand elle est branchée seule au jamma. Comprend pas????
J'ai entendu dire que la rev 1 consommait un poil beaucoup, et que, ce faisant, l'amperage demandé risquait de faire fondre les fils du jamma qui sont tres fins, d'ou la présence du cable d'alim...
Répondre
#15

Des fils de 1mm d'épaisseur peut etre....J'y crois pas personnellement (perso 0 problèmes avec le miens).

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#16

Pareil pas de soucis avec le mien. Il n'a pas trop tourner faut dire... =)

    ... Redfield1 ...
Répondre
#17

perso je suis nul de chers nul
y aurait il quelqun qui pourrait men faire un (pour le son sur le jamma)
ou m'expliquer en details)
j'avoue que je suis un peu larguer (je débute ds l'arcade)
Répondre
#18

Bah tout est expliqué en détail plus haut.
Si tu ne comprends pas toujours pas je peux t'en faire un.
En cas de besoin, MP moi !

    ... Redfield1 ...
Répondre
#19

pour commencer il faut de tt manièr une alim en plus de mon supergun pour faire marcher  le son mm avec le truc bidouiller?
ET SInon ya juste a souder les cable du son sur le port jamma
ou c un truc en plus kon fixe entre le por jammma et le supergun?
Répondre
#20

Perso, je me suis juste contenter de réaliser l'adaptateur basique sans alimentation supplémentaire. Il faut simplement veiller a couper L et 10 sur le connecteur jamma et les relier directement sur le connecteur prévu a cet effet.
En cas de soucis, tu sais ou me trouver !!  Wink

    ... Redfield1 ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)