[Câblage] Haut-parleurs sur une Hyper Neogeo 64 rev.1
#1

Voici une question que l'on m'a posé dernièrement par email:

"... il est noté dans KLOV que les cartes mères Neogeo 64 sont Jamma, pourtant je n'ai pas de sons qui sortent de ma borne. Y a t'il une astuce comme avec les Slot MVS Stéréo?"

Ma réponse:

Les cartes mères Hyper Neogeo 64 de première génération (rev1) nécessitent un branchement particulier pour les haut-parleurs. Le circuit son n'est pas relié au connecteur Jamma. Il est nécessaire d'alimenter le circuit son avec du 5V et de récupérer la sortie son pour les 2 HP via 2 connecteurs situés sur la carte mère. Le scan de la notice ci-dessous décrit les pinouts des connecteurs.

http://cbsata.emu-france.info/public/ima...page16.jpg

Ne pas se tromper dans les polarités sinon la carte mère déguste.

D'autres infos plus bas dans ce même sujet.

NB: La rev2 de l'HyperNeogeo64 est déjà  cablé au format jamma (inclus le son).
Idem pour la rev3 et 4 qui sont 2 révisions dédié au jeux de caisse et jeux de tir (la rev1&2 étant dédiés aux jeux de baston).

Bye,
DAVID.
Répondre
#2

voici mon adptateur audio hyper neo64 revision 1



Big Grin



http://img23.exs.cx/img23/6639/numriser8fz.jpg

Tous ce qui sont touchés par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguééé
Répondre
#3

tu as recu le cable chacal 8)
Répondre
#4

salut je viens d'avoir une NG64 avec les cables, et je me demandais si je pouvais récupéré le 5v directement sur mon alim ?

si oui je peu brancher les 2 fils rouge ensemble sa pose pas de probleme ?

et vu que je n'est qu'un seul haut parleur je me branche sur la sortie droite ou gauche ?
Répondre
#5

Si tu ne te gourres pas entre la masse et le 5V, tu peux récupérer les tensions directement.



Pour les HPs, soit tu câbles un seul HP sur la carte mère, soit tu branches les 2 ensembles en faisant gaffe au câblage.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

HS: faite des liens [url/url] et pas des [img/img] lorsque les images sont trop grandes ou trop lourdes car

1/ c'est moche car ca déforme le thread,

2/ ça met longtemps à  s'afficher et penser que ya encore des gars dans des campagnes en 56k ^__^



merci, A+

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#7

la N64 est stereo



il n y a pas un risque de cabler une seul enceinte



Donc pour le 5V et le gnd du connecteur additionnel ont peut le brancher sur le peigne jamma en lieu est place du 5v et gnd.



pour le coter son , peut tu nous decrire le cablage correcte pour deux enceinte 8 ohms ( Mono ) bien sur .



Merçi David
Répondre
#8

si tu ne câbles qu'un seul HP, pas de soucis. C'est comme si sur ta chaine Hifi, tu ne mettais que la cinch rouge (ou la blanche au choix) pour relier ta platine cd à  ton ampli.



Tu prends la borne + du HP1 et tu l'envoies sur la la borne 10 du Jamma.

La borne - du HP1, tu l'envoies sur la borne L du Jamma.



Si tu as 2 HPs de 8 ohms, tu mets les 2 + des HP1&2 sur la pin 10 du Jamma et les 2 - des HP1&2 sur le pin L du Jamma. Normallement, l'ampli de ta carte mère ne doit pas brûler. Manoeuvre non garantie.

En théorie, il faut faire un câblage stéréo comme pour un vieux Slot MVS.

Bye,
DAVID.
Répondre
#9

ok merçi David



la motherboard N64 n a pas le system son cabler sur le jamma



donc je relie le R+ du connecteur N64 au connecteur JAMMA femelle pin 10

et le R- du connecteur N64 au connecteur JAMMA femelle pin L



pour du mono 8 ohms sans risque.



ou en stereo R+ vers HP1 +

R- vers HP1 -



L+ vers HP2 +

L- vers HP2 -
Répondre
#10

merci tous marche, je me suis fait un petit adaptateur pour branche le son sur les HP sans couper les fils, j'ai brancher direct le +5v et gnd sur l'alim.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)