Incidence du 50Hz/60Hz sur une console "jammaisée" ?
#11

ayest ça commence à  s'éclaircir dans mon esprit Smile la synchro verticale c'est celle dont metal parlait avec les réglages de potards.

et donc sur une seule broche du jamma arrive les 2 synchros à  la fois ?

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#12

alors si tu as compris mon sujet précédent, lis la suite ici:

Ton écran cathodique travaille avec les synchros H et V séparées mais... sur ta console de jeux ou ta pcb, il n'y a qu'une seule composante de synchro. C'est tout à  fait juste. Cette composante unique correspond en fait au mélange des synchros H et V. Comme ces 2 fréquences ont un ratio de 1000 entre elles, ton chassis d'écran est capable de séparer les 2 composantes à  partir de cette seule et unique qui sort de ton jeu. Il faut les 2 synchros sur ton écran si tu veux afficher quelque chose car il faut générer les lignes et les colonnes!

C'est exactement comme avec les normes RVB, Svideo et composite.
RVB=3 composantes
S-video=2 composantes
Composite=1 composante

S-vidéo=mélange des 3 composantes RVB pour n'en faire que 2
Composite=mélange des 3 composantes RVB pour n'en faire qu'une.

Clair?

Bye,
DAVID.
Répondre
#13

limpide Smile c'est compris maintenant, merci bien Smile

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#14

Moi qui me posait la question aussi, excellentes explications, merci messieurs  :bravo

Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!
Répondre
#15

j'ai encore une question à  propos de ces différences 50/60Hz ... quand je branche une console 50Hz sur mon systeme à  base de lm1881n l'image scintille ... mais pas quand c'est une console 60Hz. D'où ça vient ?

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#16

rien à  voir avec le LM1881N. Ce chip sert à  redresser le signal vers 15,7KHz. Rien à  voir avec l'autre fréquence de synchro (50/60Hz).

Par contre, penses à  mettre de bons condensateurs pour le filtrage. Ton problème vient sans doute de là ...

Bye,
DAVID.
Répondre
#17

pas dit que ca venait du lm1881n mais que mon systeme était basé dessus Smile

sinon pour les condensateurs, j'en ai mis 2 de 0.1uF ... il les aurait fallu plus gros ?

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#18

Citation :sinon pour les condensateurs, j'en ai mis 2 de 0.1uF ... il les aurait fallu plus gros ?

;-)
ce n'est pas un problème de valeurs de condos mais plutôt de qualité. Il existe certains modèles dédiés pour le filtrage vidéo. Ils se chargent et déchargent plus vite. Ils travaillent mieux si tu veux.

Idem en Hifi, il y a aussi des composants spécifiques.

Bye,
DAVID.
Répondre
#19

ah ok dac Smile et ça peut se tester ça ?

enfin c'est pas que c'est génant vu que je n'ai pratiquement que des jeux jap à  faire tourner sur mon systeme, c'était plus par curiosité qu'autre chose Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#20

Salut,

Bon j'ai recu mes cables pour connecter un écran 9000mtc mais en regardant de plus près le cablage que j'avais effectué pour mon écran d'origine de ma n'style je me pose des questions :

1) J'avais connecté le VIDEO SYNC du jamma sur l'entrée VERTICALE SYNCHRO de mon chassis :
[Image: connecteurecran8qy.jpg]
Ca a toujours marché pour les réglages mais aurait il fallu que je cable plutot sur l'entrée VERTICALE/HORIZONTALE SYNCHRO pour un meilleur rendu non ? Et pourquoi avoir en quelque sorte une double entrée verticale ?????

2)Pour l'écran mtc, comme on peut voir sur l'image:
[Image: 19000mtc2im.jpg]
il y a l'entrée VERTICALE sur le chassis ok mais l'autre c'est uniquement marqué que c'est l'entrée HORIZONTALE (et pas comme pour mon écran nstyle Vert+Horiz)..il vaut mieux que je cable la sortie VIDEO SYNC du jamma sur l'entrée horizontale ou verticale ? Et puis le switch priority de synchro...il sert à  quoi ?

J'ai bien lu le thread, et comme l'a marqué métal..........hummmm en relisant pour la 100ème fois, si j'ai bien compris, que l'on envoie la video sync du jamma sur l'entrée verticale ou horizontale du chassis, c'est la même chose non ? le chassis arrive à  les séparer quelque soit l'entrée utilisée sur le chassis ( verti ou hori).......correct ?

Enfin pour en revenir à  ma première question, pourquoi alors il n'y pas qu'une seule entrée de synchro sur un chassis d'écran ? et pourquoi mettre 2 entrées : avec une syncro verticale et préciser que l'autre entrée gère le vertical et l'horizontal en même temps sur l'écran nstyle, c'est stupide non ?

Ca en fait des questions......mais ça me permettra d'enfin en finir avec les synchro des chassis et d'optimiser ou pas ma connectique  Wink

Merci.

Seb.

Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)