ArcadeFans

Version complète : Incidence du 50Hz/60Hz sur une console "jammaisée" ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut,
je me demandais un truc : est ce que le fait d'avoir une console 50 ou 60Hz a une quelconque incidence sur l'affichage quand on la fait passer sur sa borne par le biais d'un petit circuit à  base de LM1881N ?
Le LM1881N sert à  retrouver 15,7KHz. Rien à  voir avec l'autre fréquence de synchro 50/60Hz. Il ne faut pas mélanger fréquence de la synchro H et celle de la synchro V.

Tu devras simplement régler les potars sur ton chassis.
j'ai rien compris  :oops:

le 50Hz des consoles euro c'est la synchro verticale ?

et j'ai aucun souci d'affichage avec mon montage, j'ai reglé au poil mon affichage pour ma dreamcast et ça marche impeccable Smile

C'était juste par curiosité que je voulais savoir si ça changeait qqch de brancher une console jap ou euro sur mon systeme Smile
(02-01-2006, 03:20 PM)DemonKN link a écrit : [ -> ]le 50Hz des consoles euro c'est la synchro verticale ?

Oui, qd David parle de 15khz, il parle de synchro Horizontale.

A titre d'exemple sur mon écran de PC là , je suis en 100Hz (verticale) et 81.5khz en Horizontale.
oki, et donc un moniteur arcade s'en tape de cette synchro là  (si j'ai bien compris, vu que j'ai cablé seulement 4 signaux pour avoir l'image : Rouge, Vert, Bleu et synchro horizontale). Et du coup, que la console soit en 50Hz ou en 60Hz ca ne change rien Smile

Merci pour vos réponses Smile
pour faire simple sans expliquer comment fonctionne un écran cathodique, il y a 2 fréquences:

- verticale. Typiquement, sur les TV, tu as 50Hz, 60Hz voir 100Hz.
- horizontale. La norme péritel, c'est 15,7KHz et des brouettes...

NB: j'ai peut être inversé les valeurs de H et V mais l'idée est là .

Avec les pcbs, selon les modèles, tu as des valeurs différentes qui ne correspondent pas aux normes des téléviseurs. Tu dois régler alors les potars de synchros dans ta borne.

Pour ta question, ce n'est pas grave. Certaines pcbs ont des fréquences verticales à  72Hz et d'autres à  36Hz. Un bon écran (Hantarex), t'affichera tout en réglant le bouton qui va bien.
j'croyais avoir compris mais là  pour le coup je sais plus où j'en suis  :cpopossible

la synchro qu'on envoit au jamma c'est laquelle ? verticale ou horizontale ? si j'ai à  peu pres compris c'est l'horizontale (vu qu'on a les écrans 15/24/31/35 ...)

et donc, ce que j'ai compris (dites moi si je me trompe) c'est qu'on a pas besoin des 2 synchros (H et V) pour afficher une image. Seule une des 2 est nécessaire. Et les télés se servent de la verticale alors que les écrans de borne l'horizontale. J'ai juste ?
Pour résumer le résumer de David: Un écran d'arcade est prévu pour les principales fréquences verticales, par contre la différence ce joue sur la fréquence horizontale, c'est pour ca qu'on parle en arcade des fréquences 15khz, 24khz ou 32khz (qui correspondent aux fréquences horizontales).


EDIT: Les 2 synchros sont Indissociables l'une de l'autre, seulement celles verticales pour un écran de borne n'est pas la principale caractéristique (puisqu'un écran de borne est réglable à  ce niveau là  pour une large bande de fréquences)
oki mais alors mon écran reçoit quoi comme fréquence verticale puisque sur le jamma il n'y a qu'une seule synchro (l'horizontale ou la verticale d'ailleurs sur le jamma ?)

désolé d'etre lourd, c'est un sujet qui m'interesse mais que je connais bien peu pour tout suivre Sad
EDIT: Les 2 synchros sont Indissociables l'une de l'autre donc ton écran reçois les 2, seulement celles verticales pour un écran de borne n'est pas la principale caractéristique (puisqu'un écran de borne est réglable à  ce niveau là  pour une large bande de fréquences)
Pages : 1 2 3