Grand moment de bonheur aujourd'hui: réception des CDs de JB
#41

salut Sylvain,

Mode4, hein? 350W!!! :-) Le GIGN n'est pas encore passé chez toi? :-)

Pour répondre à  ta question et sachant ce que tu recherches, je n'ai malheureusement plus de Tungsol, ni de JJ ECC803S. Je les ai liquidées récemment car elles ne convenaient pas à  ce que je cherchais comme son. Je ne pourrai te proposer que des Sovtek LPS. C'est gros, c'est gras, ça sature à  mort. C'est typique du son EVH. Les Tungsol et JJ que je t'ai indiquées sont les 12AX7 actuelles qui ont le plus de gain. Les Electro Harmonix et les Sovtek LPS en ont un peu moins mais ce n'est pas un mal. Au moins, tu n'auras pas des aigus tout pourri. Trop de saturations sur les étages d'entrées, ça peut faire dégueuler les aigus.

Si j'étais toi, j'essaierai qu'en même des lampes chinoises. Ca pourrait te convenir. ;-)

Pour les HP, oui, les Celestion V30 sont sympas mais ils tirent vraiment vers les aigus. Si c'est ce que tu cherches, ça peut être sympa. Attention, c'est 135 euros pièce! Chez moi, ce sont des Sheffield. Ils ont plus de médiums et de graves que le V30.

Enfin, pour le Noise gate, je ne suis pas sûr d'en avoir besoin. Je t'explique pourquoi. Ok, j'ai un ampli à  haut gain, donc ça souffle, c'est normal. Pour palier à  ça, j'ai acheté une chiée de tubes Electro Harmonix et je les ai testés un par un jusqu'à  trouver les meilleurs, ceux qui ont le moins de souffle. Au final, c'est acceptable. A ça, l'alim faite maison, est parfaitement redressée, mieux que ce qui est fait pour une borne d'arcade. Résultat, les effets n'apportent pas de bruits de fond. Je pense que beaucoup de gens seraient surpris de voir le résultat, surtout parmi ceux de guitariste.com qui annoncent que le 5150 est merdique au niveau du souffle. Il suffit de mettre de bonnes lampes et c'est tout. ;-)

Je vais déjeuner. A taleur peut être.

Bye,
DAVID.
Répondre
#42

(01-30-2006, 01:37 AM)metal_chimiste link a écrit :  elles sont belles tes guitares. Un truc que je me demande: on joue comment sur une 7 cordes? Ca apporte quoi?
Tu n'as pas dit par contre, ce que tu jouais comme zic. Je pense avoir une idée mais bon...
La 7 cordes est une Universe, la guitare de Vai a la fin des années 80. 7 cordes parce que c'est son chiffre porte bonheur, si tu ecoutes le seul dikx ou il l'a utilisé tu dois avoir en tout 3 passages ou le Si grave est utilisé et encore, on peut faire pareil sur 6 cordes...
La guitare a été un échec commercial cuisant, chere et n'interressant personne...
Mais des idiots, fans de Vai mais pas super techniciens a la gratte, ont eu l'idée de faire des riffs tres lourds avec ces guitares : KoRn Smile
D'ou la floppée de groupe nu-metal avec des 7 cordes qui font "si-do-si-si-do-do" et appellent ca de la "musique"...
Mais au milieu de tout ça tu as Dream Theater (et liquid tension experiment) qui a quand meme produit des perles rares sur 7 cordes...

Sinon je joue litteralement n'importe quoi depuis des années sur ma guitare, pas vraiment de musique Smile
Mais quand je joue de la musique *j'essaie* de jouer du Dream Theater, du Vai et consorts...


Ta Wolfgang est superbe! Elle donne envie d'être jouée! Smile
Le 5150 en appart' c'est clair que c'est plus qu'abusé Smile
Mon Park 10W ne peut pas cracher toutes ses tripes... alors ton 5150... Smile
Si je devais reprendre un combo pas trop cher je me dirigerais vers les Marshall qui ont un petit multi effet intégré, on repetait la dessus et avec la SansAmp on sortait des sons vraiment pas mal!!!


Badguy : j'etais persuadé que sa guitare actuelle etait une MusicMan...
GX-700 terrible pour le prix Smile

Cravatech, bonjour!
Répondre
#43

Oui, OLP (Official Licence Product)est la "sous marque" de musicman, ils reproduisent des copies officielles de musicman (la petrucci, la luke de lukather, la axis sport ..). Le GX 700, ça côte entre 200 et 250 €, pas cher pour les services rendus, c'est un peu le top des effets oldschools, TC Electronic est mieux en théorie mais je trouve ça trop moderne. Celui là  est la version rack (améliorée) du pédalier GT-5, un des meilleurs pédaliers boss de l'ancienne génération d'effets, bien mieux que ceux de la technologie COSM, toujours chez boss =)
La petrucci existe aussi en 7 cordes apparemment, mais j'aime pas ça, je trouve le manche trop large ^^' Quand tu as joué sur cette pelle, tu peux plus jouer sur rien d'autre :/ Le manche c'est trop de bonheur. Peut etre que si la luke était sortie chez OLP à  l'époque de mon achat, je l'aurai pris (pour ses EMG et son manche) plutot que la petrucci.

Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre
#44

ça c'est clair j'en veux à  Van halen d'avoir viré leur meilleur chanteur en la personne délirante de  David lee roth !  8),  et après viré aussi Haggar, repris,  non mais sérieux ils délirent les frères  :?,     le top absolu de tout ce que j'ai pu écouter en riffs pour moi :  "316  (la première partie)"   ,   frissonnant, électrisant, adrenalinisant,..  j'en passe  8)

SST band.. rhalala.. je suis fan invétéré de leurs musiques d'Afterburner  Tongue

là  pour les forums avec les égos...comme dans bien des loisirs , après tout c'est humain :|

mais la surenchère de matos c'est aussi pour tester certes, mais pallier à  ses faiblesses ou se trouver des excuses non ? ^^,  un dieu saura tirer la moà«lle de tout ce qui lui tombe sous la main
Répondre
#45

Van Halen est clairement pour moi, LE guitariste qui a le plus marqué l'histoire de la guitare. Il a tout inventé. Beaucoup parlent d'Hendrix mais sans Van Halen, jamais il n'y aurait eu d'amplis à  très haut gain avec des saturations de malades. La guitare n'aurait jamais autant amélioré que ce qu'il a demandé (Floyd Rose en tête...). A ça, tu ajoutes les compositions de fous, la bête de scène, la technique monstrueuse associée à  un sens de la mélodie incomparable. C'est le maître. Pour moi aussi, l'ère David Lee Roth reste la meilleure bien qu'avec Sammy Hagar, ils ont su produire un putain de rock'n'roll qui décape. Bien entendu, beaucoup d'ego, peut être aussi beaucoup de Jack Daniels et de prises de têtes... ;-)

Pour répondre à  ta question, il est clair que je ne suis pas un champion du manche. Je débute mais pour se faire plaisir, faut il déjà  jouer sur quelque chose qui plait. J'ai eu une guitare entrée de gamme avec un ampli du même calibre. Au final, ça sortait des sons tout nazes et ça ne donnait pas envie de jouer. Si le matos te convient, c'est déjà  super. A ça, il y a des restes de l'aspect "collectionneurs de jeux vidéo" dans le choix de mon matos. L'ampli 5150 et la Peavey Wolfgang ne sont plus produits depuis que Van Halen a cassé son contrat avec Peavey. Les fans mettent des sommes assez élevées pour avoir ce type de matos. Je pense avoir fait un bon coup de fusil, surtout que j'ai cherché pas mal de temps pour avoir le tout au moins cher. Mettre 700 euros dans un ampli, c'est comme s'acheter une TV ou un bon ampli Hifi. Mettre 1200 euros dans une guitare, c'est comme se payer une borne avec quelques pcbs... ou un flipper. Ce n'est pas la mort. Je ne regrette pas et je sais que je fais plus de progrès qu'avec les vieilles merdes toutes boucaves que j'avais. C'est du bon matos mais il y a beaucoup mieux mais ce beaucoup mieux ne me sert à  rien du tout. Tu peux toujours avoir mieux mais dans le monde de la musique (Hifi haut de gamme), le plus cher ne veut pas toujours dire le meilleur. Donc voilà . J'ai vendu quelques AES pour me payer ça. Il y a pire comme investissements! :-)

Pour SST Band, tu as la vidéo de la K7 VHS? Il y a 2 morceaux de Afterburner. Ca tue tout!

Bye,
DAVID.
Répondre
#46

Oui, avoir du bon matos, c'est comme un pêché mignon. Dire qu'on a pas besoin d'une poelle à  5000 balles pour jouer, c'est comme dire qu'on a pas besoin d'une astro et de la pcb espgaluda pour bien shooter. C'est pareil, tu peux prendre espgaluda sur PS2, c'est le même jeu. Bien sur, ce n'est pas le même jeu pour un vrai fan, l'animation, les sprites, ce n'est qu'une conversion, pas la "true one", en musique c'est pareil. Question de priorité ou d'importance des loisirs. Le pire c'est quand tu es fan de musique ET de jeux :/

Le potar à  droite, c'est la vie .. [Image: japangk1.gif]
Répondre
#47

Pas mal ta comparaison mais bon, ça reste à  peu près le même chose. Un jeu actuel sur pcb rend graphiquement de la même manière que le même jeu sur console (surtout pour un shoot). Si tu veux une comparaison qui tienne simple: prend la Renault Fuego et une Porsche 944. Visuellement, ça se ressemble mais entrent les mains, ça n'a strictement plus rien à  voir. C'est la même chose pour une pelle à  100 euros et une pelle à  1000 euros. ;-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#48

Le truc aussi c'est que le matos ne fait pas tout loin de la.
La première batterie que je me suis payé m'avait fait déboursé la modique de 500fr. De toute façon a 15/16 ans je n'aurais pas pu sortir plus...  Tongue Et cette dernière, une vieille Tama Royal Star des années soixante rincée jusqu'a la moelle, dix ne m'a pas empéché de "fumer" les petits branlouses de mon lycée qui eurent en guise de premier set de la Sonor des familles et consorts...
Mais bon, il est vrai que passer a l'etape supérieure n'est pas déplaisant. Lorsque je suis rentré dans mon dernier groupe, au pied levé afin de remplacer un peu plus d'un an la batteur parti précipitament faire son service militaire, j'ai pu m'accoutumer a jouer sur du pur matos a savoir une grosse Yamaha dont j'ai perdi la série ainsi qu'un kit plus que complet de Paiste Signature.... Mamamia, j'en rève encore !!

    ... Redfield1 ...
Répondre
#49

je suis tout à  fait d'accord avec ça car sinon n'importe qui pourrait jouer n'importe quoi en claquant des $. La musique, ça reste un art au même titre que la peinture ou la littérature. Pour certains, c'est quelque chose de naturel. Pour d'autres, même en travaillant beaucoup, il ne sera jamais possible d'atteindre le niveau des premiers.

Au final, le but n'est pas d'être meilleur que son voisin. Prendre son pied, c'est déjà  pas mal! Et si en plus, tu peux faire partager aux autres ta passion, là , ça devient royal. ;-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#50

En vieillissant, j'ai carrément laché la course a la technique. Mais au lycée, c'était plus une question d'honneur !!  Smile
Remarquez, celéa fait bientôt deux ans que je ne cours plus après rien:Habitant une petite maison dans une citée locative, je suis contraint au silence si je ne veux pas voir débarquer la gendarmerie dans les 5 minutes. C'est l'avantage que vous avez avec vos guitounes. Il faudrait que je réinvestisse dans une batterie electronique...

    ... Redfield1 ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)