Un console2jamma modulable ... projet en tête
#21

(01-31-2006, 12:47 PM)fiend471 link a écrit :  pour l'amplification video, y'a toujours l'histoire des 3 résistances 220nf sur les signaux Rgb,  mais pas grand monde ne semble l'avoir fait pour nous en parler...^^

Tu tes pas melangé les pedale la  :?:
une resistance c'est en ohms et les condo en farade !

Sinon y'a le LM1205 qui est un ampli RVb et qu'il fait tres bien son taf !

Pour l'ampli audio tu en a sur starcab (http://www.starcab.net/product_info.php?...ucts_id=98 ) Vu le prix faut pas ce faire chié a en faire un  Big Grin

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#22

lol effectivement ca fait pas cher Big Grin mais en rajoutant les frais de port je suis pas sur que ca soit tjs aussi interessant ... pis c'est le challenge de la bidouille qui me botte le plus dans ce montage Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#23

juste faire un petit ampli audio c'est pas trop un challenge  =)

l'emsemble du proget un peu plus  8)

t'a pervu de mettre tous sa dans un boitier propre ou de tous laissé a l'arache ?

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#24

(02-08-2006, 09:53 AM)DemonKN link a écrit :  - trouver des ptits boitiers pour cacher en parti ce merdier de fils Big Grin

ça répond à  ta question ? Big Grin

nan mais tu te rends pas compte, mes connaissances d'electronique remonte à  la 3eme (j'ai 27 ans et non j'ai pas triplé 50 fois donc c'est dire si c'est vieux Big Grin) donc je suis pas peu fier d'arriver à  ce résultat si rapidement (et facilement Smile).

j'vais quand meme tenter de voir si l'ampli de l'astro n'est pas suffisant pour le son, je teste ça ce soir, ça m'éviterait de me poser des questions Smile

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#25

joli boulot demonkn !  avec les couleurs ça doit aider à  s'y retrouver (je fais avec les restes qui trainent souvent... nappes ide à  dénuder pire que préparer des haricots  :lolSmile  (on reconnait les jammaboards de starcab  Smile.. par contre faut éviter de croire les inscriptions jamma, elle sont plutôt erronnées sur les lettres du verso ...)

en boitier d'usage,  j'ai fait les 2 précédents avec des boites megadrive.. pratique (bien qu'un peu cassantes donc faut y aller molo au dremel) et pas chères  (c'est effarant mais ici c'est devenu difficile de trouver des boitiers VHS vides, j'avais fait 8 hypermarchés/solderies sans en trouver  ConfusedhockSmile

docyoyo49, sincèrement désolé si je me goure dans le terme des resistances/condensateurs,  ça a été dit x fois sur d'autres sujets le bon élément nécessaire

bon moi aussi les choses ont un peu avancé (hormis le souci d'écran inversé  :rollSmile

l'affichage vient, le lm1881 a bien fait son rôle... pas besoin de forcer la luminosité ça semble être correct avec les résistances 200uf rajoutées cette fois,  par contre me faudra rerégler l'écran (et seul c'est galère quand les potards sont pas devant), il n'est pas super calibré

déjà  rtype delta,  niet veut pas trouver la manette, analogique ou pas..donc à  priori ce jeu n'aime pas les manettes hors basiques  :-( ,  puis raiden project... rhaaaaaa y'a le tate oui, mais c'est incompatible avec un écran arcade à  priori  :mad: ,  il faut du tate inversé !   (même problème avec ddp daiyou,   seul espgaluda est passé car il a plus de modes video)

l'affichage a commencé à  brouiller sans raison...  pff lm1881 qui fait son malin, en enlevant la masse audio reliée à  la masse commune ça allait mieux..    et la manette réagit selon les jeux un peu bizarrement,   donc doit y avoir un conflit de masse qq part je présume  :-( ,  (y'a aussi que j'ai cablé 6 boutons .. et donc le jamma 27 n'est plus relié en Ground)      enfin au moins ça a démarré qq peu du premier coup... mais y'a encore du chemin avant de fiabiliser  :lol:

[Image: room28.jpg]

[Image: room27.jpg]

[Image: room30.jpg]
Répondre
#26

perdu pour la jammaboard, elle vient juste de doumayrou (exploitant montpellierain) et histoire de l'avoir de suite, j'l'ai payé ... 4€  :oops: (quand on les voit à  0.90€ chez starcab, ca fait mal Big Grin). Mais bon, c comme tout, quand on veut de suite ... Big Grin

pour le dai ou jou je pourrais le tester pour voir comment il se comporte sur mon systeme. Par contre tu m'inquietes un peu avec des jeux comme rtype delta ou raiden project qui passe pas/mal Sad m'enfin j'ai pas encore fait mon hack ps Smile

sinon pour le boitier je pensais plutot prendre des boitiers pour montage electronique (y'en a à  electronique diffusion d'apres colas et comme c'est à  coté de chez moi ... Wink)

et pour finir, moi le 6eme bouton je l'ai pas cablé sur le jamma, pas envie de "dénaturer" la norme Wink

sinon j'ai encore une question technique, je sais pas si elle va être vu mais j'la tente quand meme Smile
je me suis retrouvé un ptit kit d'enceinte pourri (cadeau de la redoute à  ma moman :p) et j'avais bien envie de le dépioter pour l'installer sur mon systeme ... sauf qu'il est alimenté en 6V apparemment (4 piles 1.5V) ... est il possible de l'alimenter avec le jamma ? Si oui, que faut il faire ?
Merci Smile

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#27

et encore 4E c'est correct,  y'a plus d'un pro à  10E le morceau  Confusedhock:

raiden project passe, enfin "ma" manette le reconnait

ben j'aimerais bien des avis aussi  Smile sur l'art d'alimenter des hautparleurs avec la connectique 12v présente...  ça m'éviterait un cable 220v (présent sur ma paire de 2hp récupérés hier) qui se ballade de trop sur une multiprise...
Répondre
#28

10€ le peigne jamma ?  Confusedhock: t'ain m'aurait demandé ça j'pense que j'aurais doucement rigolé et je serais parti avec un "merci mais non merci" ... d'autant plus que j'avais que 5€ en poche Big Grin

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#29

excellent electronique diffusion, pour 4.50€ j'ai trouvé un ptit boitier impeccable pour y cacher la pcb et tous les fils du hack DC :
[Image: hackDCFini.jpg]
:bien

dans la foulée, j'ai fait mon hack PS :
[Image: hackPS.jpg]

comme il est bcp plus petit, je vais essayer de trouver un boitier moins imposant que pour le hack dc Smile pis je vais me reprendre un boitier pour mettre la partie principale du montage ... et faut vraiment que j'me décide à  commander cet ampli audio chez starcab Smile

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#30

pour ceux que ca interesse (si si chuis sur qu'il y en a qquns Big Grin), j'ai pour ainsi dire terminé mon console2jamma Smile

Pour le pb d'ampli son j'ai éludé la question de façon un peu sauvage : mon kit pc est composé d'un caisson sur lequel se branchent les 2 enceintes via une prise cinch ... qu'à  celà  ne tienne, j'ai fait un tit cable avec prise cinch allant de mon jamma à  la sortie droite du caisson, et voilà , j'ai le son sur les enceintes de l'astro avec les basses amplifiées  8) bon oki, ca me fait encore 2 fils qui trainent (celui du cinch + celui du jack pour relier la sortie son péritel à  l'entrée son de mon caisson Big Grin). Je finirais ptetre par acheter le ptit ampli son de starcab  :bien

pour le boitier de la ps2 ben j'ai pas trouvé plus petit que pour la DC donc j'ai repris le meme. J'en ai profité aussi pour en prendre un pour caser le "gros" du systeme (le peigne jamma, la péritel femelle, etc ...).

Bref, tout mon ptit monde en photo dès que je me motive à  les faire. En tout cas, ça marche impec  :bien

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)