Un console2jamma modulable ... projet en tête
#1

Salut tout le monde,
voilà  comme j'ai plusieurs consoles possédant des jeux très typés arcade (saturn, dreamcast, ps2 avec ses adaptations cave ...) je réfléchissais à  un truc pratique et facile pour les passer sur la borne. Et voilà  à  quoi j'ai pensé (copyright DemonKN2006  8) hum ...) :

je sais pas du tout si c'est réalisable, je me tourne donc vers vous pour avoir quelques conseils. Tout d'abord, au niveau de la vidéo, je pensais relier le peigne jamma à  une péritel femelle pour ainsi pouvoir y brancher n'importe quelle console via son cable RGB dédié directement dessus. Qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est des controles, je pensais hacker 2 pads playstation pour ensuite me servir d'adaptateur PS->Sat/PS->DC. Là  aussi, je pense que ca devrait marcher pas trop mal ...

Pensez vous que je me fais des illusions ? Un nioub de l'électronique comme moi pourrait s'en sortir ?

Ce qui m'inquiete le plus c'est au niveau de la video ... faut faire tout un montage pour la synchro non ? Faut prévoir un ampli video aussi non ?

Merci pour vos conseils Smile

edit : j'ai oublié le son Big Grin récup sur la péritel femelle et redirection dans une prise jack pour le sortir sur un ptit ampli pc Wink

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#2

Ca a déjà  été maintes fois fait. Tu as une section à  ce propos sur mame-univers et toutes les indications pour débuter sur pc2jamma (synchro video, ampli video, ampli son)

Rien de bien compliqué en somme, tant que tu es rigoureux.

DZ
Répondre
#3

oki j'irais voir sur mame-univers (mais la derniere fois que j'ai demandé qqch là  bas je me suis pris un vent inimaginable  :?)

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#4

Regarde déjà  les posts existants. Tu as déjà  un max d'infos disponibles dedans.

DZ
Répondre
#5

ça marche sans problème. je me suis fait ça avec un petit montage à  base de LM1881 (celui du tuto DC 2 Jamma de M-U) et la saturn, la dream et la PS2 passent impec.

j'ai pas essayé les pads PS avec un adaptateur. J'ai choisi de me faire un hack de pad par console, que je branche via une prise DB25 reliée au connecteur jamma. ça oblige à  sacrifier 2 manettes par console, mais en prennant des pads noname pourris, c'est pas la ruine. En plus c'est plus facile à  souder que les pads d'origine (c'est assez chaud pour la DC).


mé heuuuuu !!!
Répondre
#6

J'avais justement ton montage en tête, Marc. Tu devrais faire une photo pour montrer ton oeuvre Wink

DZ
Répondre
#7

(01-27-2006, 08:01 PM)Dreadzone link a écrit :  J'avais justement ton montage en tête, Marc. Tu devrais faire une photo pour montrer ton oeuvre Wink

DZ

je l'aurais bien fait mais j'ai pas d'apn  Sad

mé heuuuuu !!!
Répondre
#8

je l'ai fait quelque fois ca va nickel Smile
Répondre
#9

oui j'ai vu qu'ils conseillaient de mettre des prises db25 sur m-u, c clair que ca me reviendrait moins cher que des adaptateurs de faire des hacks de manette (j'en ai deja fait un sur une manette ps à  4€ neuve pour mon stick ps2, c'est vrai que c'est tres tres simple Smile).

sinon pas de probleme de luminosité ? un ampli video n'est pas nécessaire ?

Megaoldies.net, le coin des collectionneurs
Ma collec ...
Répondre
#10

rien du tout va, ca va super, si tu as besoin d'un ampli, ca coute 5€ en composants bruts  :lol:
pour la luminosité je suppose que ca varie en fonction du chassis mais bon... no soucy ici et chez mes potes Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)