pb ecran qui fui a la ventouse
#31

bon ben j ai nettoyé tous le chassis , passéb de la bombe contact partout mais toujours un ecran blanc .



par contre si je le laisse chauffer un certain temps il se met a avoir des coupures.



je m explique on voit le tube s allumer et s eteindre sans arret comme si il perdais son alimentation.
Répondre
#32

j ai deconnecté mes signaux rgb+synchro pour voire si cela venait de mon cablage mais aucune difference.



est ce que quelq un aurait une idée?



merci
Répondre
#33

bon ce matin j ai réssayé mon ecran pour voir si les sympthomes persistaient et la il n avait plus de microcoupures, l ecran toujours blanc.



au bout de 10 min de fonctionnement plus rien j ai bien l impression que la c est ma tht qui ma laché.
Répondre
#34

arf, je n'ai pas lu tous tes messages mais si ton écran s'allume et s'éteint sans arrêt, il y a fort à  parier que le bloc de THT sur ton chassis est fendu en 2. Sous la violence électrique des arcs qui se sont alors formés, d'autres composants sont certainement hs.



Vérifie à  tout hasard, si ton chassis est toujours correctement alimenté. Il se peut que ce soit l'alim qui soit merdique. J'en doute mais vérifie tout de même.

Bye,
DAVID.
Répondre
#35

j ai regarder mon bloc tht il n est pas fendu mais avant qu il ne s eteigne on voyait de la lumiere bleu sortir par la ventouse, des arcs electriques je suppose.



a mon avis cet ecran a du prendre un max d humiditée.



et de temps en temps il y avait aussi un arc electrique sur un cable qui partait du bloc focus a la platine en dessous le tube.



j e commence a me dire qu il est vraiment mort.



mais bon comme je ne suis pas du genre a abandonnerjavascript:emoticon(':twisted:')

Twisted Evil je suis aller voir un reparateur tv dan ma petite bourgate.



il m a dit qu il regarderait sa . plus qu a attendre je lui envoie l ecran cet apres midi. je vous tiens au courant du resultat.



n hesistez pas a me faire par de vos idees



merci pour la reponse david .

a+++
Répondre
#36

Citation :et de temps en temps il y avait aussi un arc electrique sur un cable qui partait du bloc focus a la platine en dessous le tube.



C'est exactement ça que j'essayais de te décrire. Quand il commence à  avoir des arcs électriques là  dedans, tu as intérêt à  y remèdier rapidement sinon, ton chassis risque de clapser.



Si en plus, tu avais des arcs au niveau des ventouses et que malgré tout, celles ci étaient bien installées, ton écran était peut être tout simplement très usés. Ca arrive et chaque chose a une durée de vie. Demande à  Jammaster, il a de bons plans pour récupérer chassis et écrans neufs.

Bye,
DAVID.
Répondre
#37

alors j ai été chez le depanneur mes il m adit qu il ne voulait pas trop s emmerder avec ca enfin bon.

j en ai profiter pour lui poser quelques questions et scruter rapidement le chassis.voila se qu il m a dit:



j ai une resistance dit "fusible" qui avait l air cramée et en effet je l ai testée et elle est ouverte. le truc interressant c est qu elle est placer juste derriere la carte d entrée des signaux rgb.



l autre truc qu il m a dit c est que se n est pas forcement la tht qui est cramée mais peut etre ce qu il a appelé le " tripleur ".



est ce que quelq un a des infos sur ce qu es un tripleur et comment on le verifie.

autrement ou pourrais je trouver des plans de mon chassis et comment l idendifier.



sinon je ferais se que tu m a dit david je contacterais jammaster



merci d avance pour les reponses
Répondre
#38

8) bon courage la c est hors de mes capacités :wink:



seb

vieux ou recent je m'en tape tant que le jeux est bon
Répondre
#39

donc le tripleur est directement branché a la sortie de la tht; a la sortie du tripleur on va sur le focus puis sur la platine alimentant le tube.on m a dit de faire la chose suivante:



placer un tournevis isoler le plus pres possible de la sortie de la tht sans toucher afin de creer un arc electrique pour voir si la tht est encore bonne.



malheureusement aucun arc donc soit ma tht est cuite soit quelque chose en amont de la tht est mort se qui provoquerait un probleme d alimentation de la tht.

la je crois que vais definitivement abandonner.
Répondre
#40

bon j ai dit j abandonnais mais comme je suis un cas desespéré.



donc voila j ai effectuer differente verifs dont une qui m interesse j ai testé le primaire de la tht et la rien sur mon chassis il est indiqué que je devrais avoir 129v.



et en amont de la tht j ai un composent indiqué philips BU 205 savez vous a quoi il sert?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)